Forum Suggestions - à lire avant de poster

20 Août 2018
86
764
94
Bonjour, j'ai une suggestion dont j'ai déjà parlé dans d'autres cadres (mais pour maximiser mes chances je préfère le faire de manière plus précise dans ce truc que je viens de découvrir).
Quand je me suis inscrit.e sur ce forum j'ai dû répondre notamment à cette question :
"Sexe :
-femme
-homme
-(non spécifié)"
Bon déjà ça serait peut-être mieux de remplacer "sexe" par "genre" parce qu'à mon avis vous nous demandez pas la forme de nos organes génitaux...
Ensuite et surtout, le "(non spécifié)" est très bien pour, logiquement, les personnes qui veulent pas spécifier. En revanche quand on est non-binaire, on se dit que bon, au moins on a une troisième option c'est mieux que rien, mais en fait c'est pas une option inclusive, c'est une option qui nous efface. Les femmes et les hommes ont le choix de spécifier ou pas, mais nous juste, on est invisibles.
Ça serait vraiment vraiment mieux d''avoir au moins une autre option, comme tout simplement "non-binaire" ou encore mieux une option personnalisable comme sur facebook où on peut écrire soi-même son genre.
Si on va encore plus loin, on peut remarquer que le genre n'est pas forcément nécessaire d'être demandé (mais je respecte ça y a pas de problème surtout si on est pas forcé.e de le laisser visible). Dans les milieux LGBT+ que je fréquente on se présente en disant son pronom, ça serait vraiment cool de renseigner cette information quand on s'inscrit quelque part, nous les personnes trans et surtout non-binaires, on serait plus seul.es à l'écrire partout dans nos descriptions. On serait des gens comme les autres, et les autres seraient des gens comme nous.
Je milite pas mal sur ça sur madmoizelle qui se distingue quand même par son inclusivité en général, et justement parce que je sais que c'est un média aussi inclusif et que je l'aime autant notamment pour ça, je finirai par en avoir marre d'être un.e (non spécifié).
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Hello,
une association qui fait de belles choses Règles Elémentaires (1ère asso française à faire des collectes de protections périodiques pour les femmes sdf et qui se bat contre le tabou des règles - fondé il y'a 3ans par une jeune étudiante de 21ans) et qui a lancé sa campagne de Crowfunding >>>. Le genre d''initiative qui devrait vous interesser!
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Désolée d'avance si ça n'a rien à faire ici mais : est-ce normal que les liens en bas d'article vers le forum ne fonctionnent plus? Ça donne une référence circulaire vers l'article, et même les articles pour lesquels il y a déjà des commentaires sont indiqués "viens poser la première pierre!" en bas de l'article.

C'est assez frustrant comme bug!
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Bonjour la rédac @Fab @Mymy ,
Je suis tombée sur cet article qui titre "Meryl Streep ne veut plus que l'on parle de "masculinité toxique"" et je me demandais si c'était quelque chose qui pourrait vous intéresser sur un article ?
Pour préciser, je l'ai envoyé à mon copain, assez ouvert sur ces questions, qui m'a répondu que, même si l'expression désigne effectivement quelque chose de précis, c'est comme ça qu'une partie du public pense que les féministes sont anti-hommes.
Je vois également le problème mais, pour moi, si on s'interdit ce genre de mots "blessants", alors que reste-t-il pour effectivement désigner les problèmes ?
Y a-t-il de meilleurs mots que d'autres ? Faut-il employer des périphrases ou définir chaque notion employée pour être sûr·es que le message ne soit pas mal interprété ? Ou bien risquer de s'aliéner de potentiels allié·es en utilisant des mots lourds de sens mais faciles à détourner ?
Au-delà du simple avis d'une personnalité, je pense qu'il y a matière à creuser le sujet et je serais intéressée de connaître votre opinion sur le sujet. :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Mymy Haegel
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour,
Un petit article ou une mise à jour d'un article sur l'annonce d'Edouard Philippe concernant la PMA pour toutes (le projet de loi devrait être étudié en septembre) et les multiples reculs concernant cette loi...
Et si en plus vous arriviez à avoir un/des témoignages de couples de lesbiennes et de femmes seule qui ont eu recours à la PMA à l'étranger ou qui l'envisagent, ce serait top ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes