Forum Suggestions - à lire avant de poster

11 Août 2016
1
2
14
24
Surgères
www.youtube.com
Coucou !!
Madmoizelle c'est tout tout récent pour moi, ça fait un petit mois que j'ai découvert tout ça, donc toutes mes excuses innocentes en avance si ça a déjà été proposé/réalisé :fleur:
En ayant regardé à la suite tous les vlogmads ( et cela en seulement deux soirs ) je me suis dis que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les parcours de chacun des membres de l'équipe. Dans ma tête j'imagine plus quelque chose d'hebdomadaire avec chaque semaine une personne/deux/plus de l'équipe qui parle de son parcours, ses études, les envies qu'elle avait à la base, comment elle s'est retrouvée ici, pourquoi, ses souhaits pour le futur, ses perspectives d'avenir...etc
Parce que je me rend compte, ( je rentre en terminale en septembre ), que c'est super stressant de choisir ses études quand on ne sait pas trop où aller --> Du coup ça pourrait aussi marcher dans la catégorie " devenir adulte".
Personnellement je suis super intéressée par l'audiovisuel et tout ce que ça englobe ( ciné,musique etc ), une des raisons qui fait que Madmoizelle est un gros coup de coeur pour moi. Et comme les études de ciné c'est assez vaste comme choix, je fais parti des ces jeunes totalement perdus !
Mais comme vos lecteurs/lectrices ne sont pas forcéments des ados, je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde d'en savoir un peu plus sur chacun de vous, comme vous êtes des gens supers cools ( trop de compliments ).
Voilà voilà, bisous ! :cupidon::jv::fleur:
Sara
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Leahlé
M

Membre supprimé 252

Guest
Bonjour,

Je viens de tomber sur une news où Snapchat a dû retiré un filtre jugé raciste envers les Asiatiques (yellowface). A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'articles (voir aucun ?) sur ce phénomène en français. Même en duscutant avec Paie ta Scneck et la Team Bagarre, il n'y a rien qui est fait pour le racisme envers cette frange de la population.

Pire, les gens en profitent, car nos cultures n'aiment pas rentrer dans le conflit et minimise (il n'y a qu'à voir la réaction des Japonais face au choix de casting pour le nouveau film Ghost in the Shell).

Les nouvelles générations nées à l'étranger commence à se défendre, mais on nous rétorque toujours l'argument pourri comme quoi nos parents et arrières grands-parents ne se formalisaient pas de ces "blagues".

J'aimerais vraiment que Madmoizelle en parle svp. C'est très important.

Exemple d'articles parlamt de ce filtre Snapchat : http://www.independent.co.uk/voices...-is-the-last-acceptable-form-of-a7186601.html
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Excusez-moi pour ce lien, il était apparu par pur hasard sur mon fil FB, car une amie l'avait commentée. Mais en effet, c'est pas le best, ils sont eux même racistes (cf : " On devrait les mettre dans un jet pour Bagdad et les atomiser". Whaaat ?).

Par contre, vous pourriez partir sur le Yellowface du casting de Ghost in The Shell et de ce filtre Snapchat.

Comme dit plus haut, j'avais demandé des groupes de soutien via Paye ta Scheck et Team Bagarre, mais ils avaient RIEN. C'est déprimant cette invisibilisation.

Même les YT asiatiques préfèrent rigoler des stéréotypes (et minimiser leurs impacts) plutôt que combattre :sad:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Salut!

Il y a eu cette histoire rapport au burkini (une asso de femmes musulmanes je crois qui avait reserve une piscine pour pouvoir se baigner sans problemes de pudeur) il y a quelque temps, j'ai trouve ca un peu etonnant qu'on en parle pas sur madmoizelle (ca rentre clairement dans la ligne du magazine).
Est-ce parce que vous preparez un article fouille ou parce que ca a deja trop ete traite ailleurs?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Coucou !!
Madmoizelle c'est tout tout récent pour moi, ça fait un petit mois que j'ai découvert tout ça, donc toutes mes excuses innocentes en avance si ça a déjà été proposé/réalisé :fleur:
En ayant regardé à la suite tous les vlogmads ( et cela en seulement deux soirs ) je me suis dis que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les parcours de chacun des membres de l'équipe. Dans ma tête j'imagine plus quelque chose d'hebdomadaire avec chaque semaine une personne/deux/plus de l'équipe qui parle de son parcours, ses études, les envies qu'elle avait à la base, comment elle s'est retrouvée ici, pourquoi, ses souhaits pour le futur, ses perspectives d'avenir...etc
Parce que je me rend compte, ( je rentre en terminale en septembre ), que c'est super stressant de choisir ses études quand on ne sait pas trop où aller --> Du coup ça pourrait aussi marcher dans la catégorie " devenir adulte".
Personnellement je suis super intéressée par l'audiovisuel et tout ce que ça englobe ( ciné,musique etc ), une des raisons qui fait que Madmoizelle est un gros coup de coeur pour moi. Et comme les études de ciné c'est assez vaste comme choix, je fais parti des ces jeunes totalement perdus !
Mais comme vos lecteurs/lectrices ne sont pas forcéments des ados, je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde d'en savoir un peu plus sur chacun de vous, comme vous êtes des gens supers cools ( trop de compliments ).
Voilà voilà, bisous ! :cupidon::jv::fleur:
Sara
Hello toi !

On a déjà monté un projet de ce type, que tu peux retrouver ici, et on le relance à la rentrée :jv: J'espère que ça correspondra à tes attentes !

Bisou et bonne chance pour l'avenir, tout va bien se passer :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SaraGllrm
10 Juillet 2014
38
82
674
Hello,

Organiser des CineMadz a Londres ca vous interesse toujours pas pour la rentree?
Vou savez l'air de prendre l'eurostar pour des articles de temps en temps, je suis sure qu'une partie de l'equipe serait volontaire pour aller un Londres se faire un cine. je suis prete a aller demarcher le cinema francais de Londres pour vous si ca peut aider. Avec 200 000 francais a Londres, c'est qu;on commence quand meme a peser.

Pleins de bisous :fleur:
 
20 Octobre 2014
15
155
3 689
Bonjour Madmoizelle, j'ai voulu chercher où mettre une suggestion d'article et j'ai atterrit ici. J'espère que je ne gênera pas et que je ne me trompe pas d'endroit.
C'est ma mère qui m'a demandé d'en parler (et je suis totalement d'accord avec elle, mais je n'ose jamais) et c'est à propos de "Lactalis". Vous en avez peut-être (et même sûrement) entendu parler ces derniers jours ou ces dernières années (l'affaire commence à traîner, les producteurs avaient déjà demandé une revalorisation il y a 2 ans il me semble). Je vous résume avec quelques mots la situation: des producteurs de lait produisent du lait et le vendent à perte à l'entreprise "Lactalis" qui revend ensuite le lait sous forme de... lait, de beurre, etc... Cette dernière refuse d'acheter le lait à un prix plus haut, alors qu'elle est la seule en France à l'acheter aussi bas.
Il y a un article du monde qui explique bien en détail cette situation ( ce lien ) mais il lui manque quelque chose: une proposition de boycott. Certains producteurs appellent au boycott mais cela reste souvent local et non pas national.
J'admire chez madmoizelle votre sens de rédaction, vos opions et vos engagements. Je n'ai pas les moyens de lancer un boycott national mais du moins, peut-être pourriez vous écrire un article sur cette situation et suggérer l'idée d'arrêter d'acheter (pendant un certain temps!) les produits de l'entreprise Lactalis. Ce serait une manière pour nous d'aider nos chers agriculteurs :)

Merci d'avoir lu mon message :fleur: et continuez comme ça, je vous lis depuis que je suis en Seconde et je rentre maintenant à l'université. Vous avez contribuer à former mon opinion et à me sensibiliser à des sujets féministes. Merci !!
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
28 Octobre 2010
153
161
4 724
J'ai une suggestion mais ce n'est pas une suggestion de sujet c'est plutôt une amélioration du site (peut être que je me trompe d'endroit et peut être que c'est déjà faisable et que j'ai mal regardé) : est ce qu'il serait possible comme sur youtube de pouvoir mettre des articles en favori, dans une catégorie "à lire plus tard", etc ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Dan-ge

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Bonjour madz
Serait il possible de faire un article sur l'association Elles bougent ?
C'est une association dont je fais partie qui a pour but présenter les métiers scientifiques et techniques aux jeunes filles /femmes. C'est la rentrée et des gros événements nationaux vont avoir lieu tout le long de l'année scolaire.
 
  • Big up !
Réactions : Dan-ge
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
La fermeture du CIDFF de Grenoble. L’ACCÈS DES FEMMES AU DROIT ET A LEURS DROITS EN PREND UN COUP !

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre national d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Leur site ici : http://www.cidff38.fr/
Ainsi que la pétition : https://www.change.org/p/conseil-regional-auvergne-rhône-alpes-et-le-conseil-departemental-de-l-isere-l-information-et-l-orientation-des-femmes-et-des-familles-sont-menacées-en-isère?recruiter=467271234&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Coucou, j'espère que je suis au bon endroit, sinon mea culpa d'avance.
Bon j'ai une suggestion pas forcément très très originale... je regardais les trouvailles d'internet de la semaine puis j'ai croisé ça avec le forum à suggestions Madz.
Ça fait un moment que je me balade dans la communauté Madz et très souvent quand je tombe sur des profils je me rends compte qu'il y a des liens blog autant sur le dessin, que sur la danse, photo... ( bref y a de tout )...
Est ce que ça demanderais pas trop de boulot de faire un genre de calendrier Madmoizelle, avec par exemple Lundi un dessin d'une Madz, Mardi un article du blog d'une autre Madz... avec un tout petit en tête de présentation.
Je me dis que le roulement pourrait être sympathique, jamais deux fois la même chose...
Voilà je ne sais pas si je m'exprime correctement ( promis si l'idée est adoptée je postulerais pas XD ). M'enfin quoi qu'il en soit je ne fais que proposer.

De l'amour sur vos têtes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes