Gynéco & consentement : mon corps, mon choix !

12 Mars 2014
46
94
189
Moi c'est la position chez le gynéco qui me bloque au point que je supporte pas les cunni si je suis allongée sur le dos les jambes écartée j'ai l'impression "d'être chez le médecin" ..
Par contre, le frifri au dessus de la bouche de monsieur ça me pose aucun problème je me lâche 10x plus ! (alors que dans ma tête c'était plus "hot" comme position..)
 
  • Big up !
Réactions : Mina Tchoum
28 Janvier 2014
205
338
124
@Mina Tchoum : arf désolée... Bon on aura essayé!
@Giotto : Moi c'est pareil, j'ai la même impression en étant sur le dos, mais j'avais jamais pensé à essayer comme ça. Je tente, dès la prochaine fois, merci! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Giotto
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Mon gynéco - enfin celui que j'ai dû voir en urgence parce que mon stérilet s'est barré tout seul après une séance de fitness intensive oO - est pas sympa et je suis malade à l'avance de devoir y retourner pour reposer un stérilet. Je déteste que les hommes me touchent, même les professionnels. Vous avez des moyens de ne pas avoir mal lors de la consultation? (j'ai mal même lorsque c'est uen femme)
 
28 Janvier 2014
205
338
124
@Romilly: déjà, des conseils détente de base: choisir ton rdv loin des heures de boulot, ne pas y aller en coup de vent, en étant déjà stressée. Eviter toute engueulade avec qui que ce soit avant, bref, commence par te préparer en étant bien dans tes pompes.

Ensuite, prépare-toi mentalement: si tu es inconfortable avec une attitude du/de la gynéco, tu es dans ton droit pour le verbaliser, tu n'as pas à le subir, c'est toi qui payes, ne l'oublie pas. C'est toi, c'est tous les clients, qui le/la font vivre, et si on veut que ces pratiques changent, il ne faut pas avoir peur de le refuser. Tu es dans ton droit.

Enfin, je te conseille de pratiquer un petit exercice de respiration tout con dans la demi-heure avant (tu peux continuer dans la salle d'attente, et même sur le siège d'opération (je ne suis pas sûre du nom exact du bidule). Bon, ça peut paraître bizarre, mais ça marche bien (je l'ai partagé avec plusieurs patients, et ils en sont contents). Le principe est simple: En inspirant, tu fais "Hong", tu n'utilises pas vraiment ta voix, tu verras, et en expirant, tu fais "Tseu". A l'inspiration, tu visualises une lumière rouge qui monte du plus profond de la Terre et qui te nourrit des énergies de cette dernière, et à l'expiration, tu visualises une lumière blanche qui descend du plus loin que tu peux imaginer de l'Univers, et qui te traverse, pour te nourrir aussi.
La visualisation, c'est pour aider le mental à se focaliser et à se calmer.
Pourquoi je te dis "du plus profond de la Terre", et "du plus loin que tu peux imaginer de l'Univers"? Parce que, inconsciemment, ça va rendre ton souffle plus profond, sans que tu aies à faire d'efforts. Au fur et à mesure, comme la Terre et l'Univers sont des images très paisibles et très fortes, ta respiration va s'apaiser, et s'améliorer. Ce qui a pour effet premier de mieux oxygéner ton sang, et donc ton cerveau. En conséquence de quoi, le stress diminuera. Et, bonus, ton mental se concentrera sur autre chose que la douleur et le stress, te permettra de te détacher du moment présent.
Tu verras qu'en fait, tu peux faire le "Hong Tseu" sans même que ça ne s'entende, quand on est à côté de toi. Perso, je le fais le soir en me couchant, parce que j'ai du mal à dormir, et mon copain ne m'entend même pas.

Si tu es de nature nerveuse, tu peux aussi te faire tous les jours des infusions de millepertuis, qui calme les nerfs. Ca met du temps à agir, attends au moins un mois de prise quotidienne, mais, sur le long terme, il fonctionne suffisamment bien pour agir même comme substituts aux antidépresseurs (oui je sais c'est pas la même chose, mais ça fonctionne aussi).

En arrivant chez le gynéco, je pense aussi que tu devrais annoncer la couleur d'entrée de jeu, et lui dire ta problématique, puis lui demander s'il est d'accord pour pratiquer l'examen de façon plus lente, en s'assurant à chaque étape que tu vas bien, tout en te parlant toujours de ce qu'il fait (si ça te rassure).
S'il n'est pas d'accord, ou s'il te prend de haut, ne cherche pas plus loin, et pars. Tant pis si tu dois prendre 5 rendez-vous avant de trouver le bon, mais je pense qu'avec cette démarche, tu devrais pouvoir améliorer le problème, en tous cas.

Qu'en penses-tu?
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Qu'en penses-tu?

Merci ! Je vais tenter ça. J'ai déjà pas réussi à lui dire que j'avais peur de lui parce que c'était un homme mais je le lui dirai la prochaine fois, peut-être qu'il sera moins "abrupt".
Tes exercices me font penser à ce que j'ai appris à l'hopital... et que j'avais complètement oublié. Je vais tenter. (Et je vais voir si ça m'aide à dormir aussi tiens).
Merci beaucoup
 
12 Mars 2014
46
94
189
Coucou
@Romilly : J'avais été confrontée à une gynéco, pas douce du tout, qui en plus était très chère (dépassements d'honoraires non remboursable bien sur). Et bien c'est vrai que n'ayant pas d'urgence j'ai arrêté pendant des année d'aller voir la voir. Et finalement j'ai pris un rdv avec un praticien que je ne connaissais pas dans un centre médical (pas de frais à avancer), qui était un homme. Hyper respectueux et soucieux de mon "bien être" durant la consult. Comme quoi il ne fait pas hésiter à changer si ton praticien ne te convient pas. Sachant que la gynécologie touche quand même à notre sexe/poitrine/ sexualité ça peut parfois avoir des répercussions quand ça se passe mal..

Et puis pour les stérilets, on n'y pense pas mais les sages femmes sont aussi habilitées à les poser.

En grande période de stress je fais de la sophro et ça me détend vraiment bien tu pourrais essayer ? (J'utilise souvent cette vidéo :
qui me procure vraiment un mieux être)

Tiens nous au courant de tes aventures gynéco :fleur:
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
La sophro m'angoisse XD J'ai déjà essayé une séance avec une praticienne, j'ai réussi à faire de la télépathie avec ma mère tellement je voulais m'en aller de là.

Sur Strasbourg j'ai eu une gynéco atroce (et pareil dépassements d'honoraires) et qui m'a fait très mal, du coup j'ai fait poser le stérilet par une MG de Stras qui a été adorable. Sauf qu'actuellement je suis à la Réunion et que je n'ai pu trouver que ce gynéco (homme) pour me prendre en urgence, et le seul qui accepte de poser un stérilet (vu que je l'ai expulsé le premier) sur une nullipare (parce que ça aussi c'est galère....). Au pire je m'enfuis en courant mais pour le moment je vais tenter la zénitude. Je vous dis ça dans deux semaines...
 
28 Janvier 2014
205
338
124
@Romilly : Attends... tu sais que tu peux te faire poser un implant dans le bras à la place? C'est beaucoup moins douloureux et ça tient trois ans. Tu peux en parler au gynéco, il t'expliquera tout (je te mets déjà un lien).
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly : Attends... tu sais que tu peux te faire poser un implant dans le bras à la place? C'est beaucoup moins douloureux et ça tient trois ans. Tu peux en parler au gynéco, il t'expliquera tout (je te mets déjà un lien).
j'ai déjà eu l'implant (et ils savaient pas le retirer, j'ai une cicatrice de ouf) que je n'ai pas supporté. Je n'ai pas le droit à la pilule "normale", et la pilule à une seule hormone me rend malade... Toutes les solutions à hormones me sont interdites (antécédents médicaux), il ne reste que le stérilet au cuivre.
 
28 Janvier 2014
205
338
124
@Romilly: Oula... C'est un coup à se prendre une intoxication aux métaux lourds, ça! Ce type de stérilet a aussi de potentiels effets secondaires, notamment des infections des trompes, comme des salpingites pouvant provoquer une stérilité, des saignements légers pendant les heures qui suivent la pose, des crampes ou encore une anémie.
J'avais entendu parler d'une formation, a priori infaillible, pour une contraception naturelle (tu apprends à reconnaitre quand tu es en ovulation sans te tromper), mais je n'avais pas réussi, à l'époque, à le retrouver. Je vais relancer mes recherches pour toi, je reviendrai quand j'aurai trouvé.

Sinon, il y a la vasectomie, réversible dans 50% des cas. C'est un peu risqué.

Pour ma part, je fais un blocage mental avec les contraceptifs de toutes sortes, c'est chimique, c'est mauvais pour le corps, y'a toutes sortes d'effets secondaires, et ça me révolte d'infliger tout ça à mon corps, sous prétexte que c'est à la femme de se démerder. Du coup je ne prends plus rien. J'en avais parlé à mon copain quand on a commencé à sortir ensemble, et ça le gênait, résultat j'ai mis un implant pendant 3 longues années, mais j'en pouvais plus. Je l'ai fait retiré il y a six mois, et depuis, je n'ai plus rien. Au final, on a acheté des capotes (les skin de Manix) mais on déteste ça, on ne les met pas, sauf en de rares occasions (quand on est environ en période d'ovulation et qu'on a vraiment envie qu'il reste à l'intérieur jusqu'au bout), mais sinon on le fait sans protection ni rien, on note juste mes règles au calendrier, on s'envoie en l'air à fond pendant les périodes sans risque (début et fin) et, aux alentours de la période d'ovulation (on cible large), il jouit dehors ou dans ma bouche et, au final, c'est juste source de plus d'excitation (et on apprécie encore plus les périodes où il peut jouir en moi, du coup).

Je sais qu'il y a quand même des risques de tomber enceinte, en théorie, mais bon... Vu qu'aucun dispositif n'est sûr à 100% de toutes façons...
Pas sûre de t'aider, je suis désolée ma belle.... :)
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly : aucun moyen n'est sur à 100% mais les méthodes dites "naturelles" sont les moins fiables. Il ne faut les utiliser que si tu es prête à avoir un enfant ou à subir un avortement.

Les infections ne sont en réalité pas causées par le DIU en lui-même : elles sont déjà présentes et vont être transportées dans le vagin lors de la pose du DIU.
C'est pourquoi il y a des examens (frottis) obligatoire à présent avant la pose.
L'expulsion du DIU est le plus souvent due à des contractions trop importantes de l'utérus. Pour limiter ces contractions, Martin Winckler recommande de prendre de l'ibuprofène.

Par acquis de conscience, je me permets d'ajouter qu'avant de se passer de préservatif avec son partenaire, il faut que chacun ait fait les tests pour être sur de n'être porteur.se d'IST/MST :fleur:

La méthode naturelle j'appelle ça la "méthode stress maximal"... Pas vraiment pour moi. J'ai déjà eu trop à gérer au niveau désir d'enfants/possible avortement/fausse couche. J'ai 23 ans, en fin de master mais avec projet de reprendre des études plus techniques, je viens de me séparer de mon copain... La méthode naturelle va marcher dans le sens où je vais bien rester chaste un moment XD

Pour le DIU, j'en avais un au cuivre qui a visiblement été mal posé, parce qu'il s'est expulsé tout seul malgré le fait que mon col soit hyper serré. Je suis déjà passée par toute la série d'exam - frottis, consultation préalable, blabla - deux fois: la première fois pour la pose du 1er stérilet et la deuxième fois cette semaine pour en remettre un autre. Alors je connais les "risques" et comment ça se passe.
Je suis venue poster ici surtout parce que je suis totalement flippée de me remettre comme ça dans les mains d'un homme (même professionnel) et que j'ai beau être sûre que je veux ce stérilet (deuxième essai), je suis paniquée à l'idée de repasser sur la table et de le laisser me toucher....

On ne répète jamais assez, pour le préservatif ;) Je suis une fervente adepte du préservatif. Mon pauvre copain (enfin ex) a attendu 3 ans (et le stérilet) avant que je l'autorise à l'enlever XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes