Happiness project : la vie du côté positif !

22 Octobre 2013
112
374
4 714
- J'ai demandé si quelqu'un dans ma résidence universitaire pouvait m'aider à baisser la selle du vélo que j'ai acheté d'occasion (un boulon récalcitrant :)) et quelqu'un s'est proposé. Je vais enfin pouvoir utiliser ce vélo.
- J'ai assisté à un concert en présence de mon ex et j'ai réussi à rester assez sereine, je ne me suis pas effondrée en larmes après.
- J'ai commandé une montre, j'en ai besoin depuis des mois.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui j'étais un peu ronchon parce que ma coloc est resté à l'appart ce weekend et s' est levée super tôt alors que moi je suis rentrée plutôt tard mais plutôt que de râler j'ai décidé de faire une heure de train pour aller à Trieste et
j'ai fait un picnic sur la jetée au bord de l'eau
j'ai mangé une glace crème et vanille cookies de chez grom qui était délicieuse
j'ai acheté une jupe courte et un gilet long pour le printemps qui commence déjà à bien se faire sentirIMG_20150314_192056.jpg

7 Mars 2015
133
1 181
164
30
Aujourd'hui:
-J'avais besoin de prendre l'air et j'etais pas bien alors je suis allée me promener TOUTE SEULE ( et ca c'est bien) et j'ai fais 8km
- ce matin j'ai fais le ménage dans ma chambre elle en avait besoin ( a défaut de le faire dans ma tête)
- ce matin je me suis réveillée puis je me suis rendormie

Bonne soirée les madz !

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoir! :hello:
Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venue poster ici!
J'suis contente d'avoir lu tous vos petits bonheurs quotidiens, ça me met du baume au coeur de voir qu'il y a toujours un petit truc positif pour illuminer une journée! :puppyeyes:

Alors, en vrac ces derniers jours:
- J'ai passé du temps avec ma Bande de Bisounours :jv:
- J'apprends petit à petit à m'organiser vraiment et je gère de plus en plus le rythme des tâches ménagères
- Je commence à me sentir un peu moins perdue, comme si "le tri" se faisait naturellement dans ma tête
- J'me suis remise à l'anglais d'une façon hyper motivante: en m'achetant des livres que j'aime mais en anglais!
- J'ai (enfin) appris à me servir d'une machine à laver!

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Samedi:
Le soleil est revenu!
Les aubergines alla parmigiana que j'avais préparées pour le midi étaient délicieuses. Mon chéri a adoré alors qu'il déteste les aubergines. Victoire! C'est comme faire manger du chou-fleur a un enfant ou du citron a un bébé !
J'ai glandé Sur le PC avec des replays du GrandJournal.
Mon chéri m'a préparé un cappuccino maison avec sa technique de barman sexy.
J'ai appris de nouveaux trucs sur duolingo en italien et j'ai hâte d'aller à Rome. Dans environ un mois!
Ce soir on est allés au cinéma. On a d'abord mangé dans une "saladerie" pour pouvoir se bourrer de pop corn pendant le film. Le film était nul donc a bien rigolé.
La maison est toute propre: aspirée, lavée et poubelles changées ainsi que la litière du chat nettoyée.
J'ai pris des médicaments contre ma poussée d'urticaire et ça commence à se résorber.

Bonne soirée et bon dimanche !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Vendredi:
- J'ai conversé avec une amie que j'ai rencontré durant mon séjour linguistique et qui habite pas si loin de chez moi en fait. On va peut-être se voir un jour à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- J'ai mangé mon repas de midi dehors, au soleil, il faisait beau.
- J'ai acheté une canette d'Inca Kola mais c'était du "Made in USA" et il avait pas de goût.
- J'ai remarqué que lorsqu'il y a tout le monde qui dit être là pour t'aider qui est aux abonnés absents, il y a toujours des filles du forum qui sont là. Merci à @Kafkanorexia et @Chou-ette :jv: Et @Pitch belette , @Clearview , @Lycam et plein de Madz que j'oublie sorry :crying:

Hier
- J'ai fait le ménage, nettoyé plein de trucs qui en avaient besoin.
- J'ai revu deux-trois connaissances, et ça m'a fait réfléchir sur certaines choses.
- J'ai été voir une pièce de théâtre amateur. C'était bien joué, drôle, avec une touche de suspens. <3
- J'ai gagné des cookies à la tombola.

Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
Je suis ce topic de loin et je pense que cela pourrait me faire du bien de poster, entre autres pour analyser et garder une trace de ce que j'ai pu apprécier au cours d'une journée ordinaire.
C'est pour hier et aujourd'hui, je triche un peu. :ninja:
Hier :
  • j'ai lu une bonne BD que j'ai prêtée à mon ami car je pense que le thème abordé l'intéresse tout particulièrement (La Communauté, de Tanquerelle et Y. Benoît)
  • nous nous sommes promenés dans le jardin du Luxembourg, il faisait beau et frais, on s'est raconté notre semaine, discuté de ce qui nous préoccupait
  • j'ai fait se rencontrer pour de bon un ami à moi et mon ami. Ça a bien marché : je me suis retrouvée un peu en retrait à les écouter parler de leurs expériences et approches relatives sur un domaine qui les passionne. Mon ami s'est rendu compte que les premières étapes de son projet ne nécessitaient pas de préparation particulière
  • nous avons assisté à une lecture musicale dans un lieu que j'apprécie, où nous a rejoints l'amie qui me l'avait fait découvrir (bon, personne n'a trop accroché à la lecture, ceci dit)
  • nous avons pu trouver une place à l'Anticafé et commencer à jouer à Les Aventuriers du Rail, un des rares jeux de plateaux que je ne trouve pas trop ennuyeux (et que je comprends). Très bonne découverte. Moralité : s'y présenter à 19h50 un samedi.
En fait, ce que je retiens surtout de cette journée, c'est que ça m'a fait très plaisir de présenter des gens que j'aime aux uns et autres et de constater que ça se passait bien. Ça m'encourage à poursuivre parce que j'ai cette hantise de présenter 2 très bon.nes ami.es les un.es aux autres et que ça fasse un flop complet, je ne sais pas trop pourquoi (peur d'être jugée, sans doute). Mais du coup, je fais surtout des sorties 1:1 et cette dynamique de (petit) groupe me manque un peu.

Pour aujourd'hui (so far) :
  • Brunch maison très bon préparé par mon ami et moi-même. Presque équilibré, comme il l'a fait remarquer
  • J'ai été relativement efficace niveau tâches à accomplir sans que ce ne soit trop laborieux. Le système d'organisation pomodoro me convient plutôt bien (à un niveau basique, en tout cas)
  • je me suis rendue compte que je n'avais pas de DM à rendre pour demain -enfin, que je l'avais déjà rendu. Du coup, j'ai pu m'avancer.
  • je vais peut-être faire l'acquisition d'une téléphone portable aujourd'hui, après 6 semaines de phonelessness

12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
Revenir 5 jours après son dernier post et se rendre compte que 4 pages du forum sont remplies ^^.

Je n'ai pas le courage de toutes vous lire les Mad'z mais je me dit que ce sont 4 pages remplies de trucs positifs donc ça me fait chaud au coeur (oui, aujourd'hui j',ai envie que l'Humanité soit heureuse ! :supermad:)

POur ma semaine, je peux me réjouir :
- d'avoir avancé (un peu) mon mémoire. Je le rend le 11, donc j'ai un beaucoup intérêt de me bouger les fesses:cucul:(pas dans ce sens là certes, mais j'ai toujours voulu utiliser ce smiley sans jamais trouver le bon prétexte ! :cretin:)
- d'avoir avancé sur la murder party qu'on fait avec les copains : [mode racontage de life activé] je pense que ça va être complètement barré : on est parti sur le thème des dieux de l'Olympe sauf qu'on est trooooop parti en live. Pour vous donner un exemple : on a dit que Cerbère, le chien des enfers à 3 têtes s'était fait kidnapper par Hercule (jusque là, normal) et que celui l'avait caché sur l'île des Amazones -> du coup, le chien se retrouve à vendre sur Amazon ! (Merci messieurs/dames, sachez qu'Agatyou et ses supers blagues seront en tournée à partir du 17 Mars : le 19 à Lyon, le 23 à Paris, le 25 à Perpignan...) [mode racontage de life désactivé]
- j'ai eu mon premier semestre avec des points d'avance:danse: (ce qui veut dire que je peux bâcler le deuxième)
- j'ai reçu des nouveaux feutres pour mes coloriages anti-stress :puppyeyes:

Et piis voilà c'est déjà pas mal :)
Des bisous les Mad'z :jv:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui
j'ai couru 5km 500, donc un peu plus sans perdre niveau rythme je suis contente :)
sinon j'ai fait le ménage de printemps ça m'aide à faire le ménage dans ma tête aussi !
j'ai fini mon livre Mickael Connely Nine dragons et c'était plutôt cool comme roman policier :)

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Dimanche:
Journée tranquille à la maison.
J'ai pris le café sur la terrasse en plein soleil et avec le chéri on a cueilli des citrons du citronnier.
J'ai fait une tiropita avec de la feta et du parmesan pour la soeur de mon chéri.
J'ai passé l'après midi seule à la maison: j'ai mangé devant le pc comme quand j'étais étudiante.
J'ai fait un super smoothie pomme-kiwi-citron.
Le midi j'ai mangé les aubergines alla parmigina d'hier et c'est carrément meilleur le lendemain! Il en reste encore...
J'ai fait une sieste de 3 heures... Apparemment, j'avais besoin de dormir! Avec le chat en plus.
J'ai préparé mes cours pour lundi, mardi et mercredi! Et aussi vendredi un peu.
J'ai rattrapé mon petit retard dans mes fiches de vocabulaire de grec.
Mon chéri m'a ramené de la bouffe de chez sa soeur: du tarama, du poisson et du gâteau au chocolat et au caramel.
Je n'ai presque plus d'urticaire. La semaine peut bien commencer! En plus, demain c'est TopChef.
Bonne semaine les Madz!

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Bon, j'ai encore oublié de passer sur le forum et poster ^^

Hier :
- mon père est parti pour une semaine au ski, à moi la maisoooon! \o/
- j'ai levé sa lessive qu'il avait oubliée dehors (je rends très peu service, j'apprends ^^)
- j'ai reçu un tshirt Pikachu commandé par mon chéri, et il était à la bonne taille :3

Aujourd'hui :
- j'ai fini mon livre sur le chômage. Plus qu'à recommencer et mettre en pratique les conseils ^^'
- j'ai été manger chez ma tante avec ma soeur, et c'était bien sympa (même si j'ai trop mangé).

Bonne semaine :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes