Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

23 Décembre 2015
881
5 779
3 264
31
@PoussiM : j'ai aussi écouté ce podcast, il est super cool ! et oui Adèle Haenel est gay (ou bie ?) et vraiment canon :winky:

par rapport au gaydar, c'est quoi votre définition ? pour ma part, je pense que c'est plus dans l'attitude de la personne : généralement, si une fille voit que je crushe sur elle elle va me faire un clin ou me sourire d'une certaine façon :)
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Azurhibis Perso mon gaydar est totalement défectueux, je n'arrive jamais à déterminer l'orientation sexuelle/romantique de quelqu'un sauf si cette personne se balade avec un badge rhopalo clignotant mais ça arrive rarement :yawn: du coup je serais mal placée pour définir ce terme :hesite:

(Par contre j'avoue que l'entendre employé la plupart du temps par mes collègues hétéro me l'a rendu un tantinet désagréable à l'oreille, ça me crispe tellement de les entendre dire dédaigneusement "non mais je peux t'assurer que Machin.e est forcément gay/lesbienne*, mon gaydar est super affûté" que ça me donnerait presque envie de faire un CO sauvage en mode "ouaip et moi aussi, mais je t'apprends sûrement rien vu que tu sens ces choses-là hein ?" :rolleyes: :facepalm:)

* les autres orientations n'existant bien évidemment pas :rire: :slap:
 
13 Août 2009
12
18
4 674
Nantes
@Fauvette à lunettes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon concernant le Gaydar, je sais que c'est un cliché, mais les coupes de cheveux/ongles/style de vêtements sont déjà un bon premier indicateur :yawn: puis ensuite c'est un peu du feeling et du cas par cas, mais il y a une certaine "vibe" qui se dégage d'une personne queer souvent, je trouve :unicorn:
 
Dernière édition :
4 Juin 2018
28
9
14
24
Problème : Je suis amoureuse d'un mec surement gay...

Salut tout le monde,
Donc je vous explique moi situation hésité pas a donner votre avis !

Alors voila j'ai déménagé il n'y a pas longtemps j'ai déménagé dans une nouvelle ville et j'ai retrouvé mon amoureux d'enfance avec qui j'avais gardé contact. (lui n'habite pas dans la même ville que moi mais il vient de temps en temps, car son père y habite).
Une aprem on s'est vu pour boire un verre et il a ramené un pote d'enfance a lui, et avec A. on s'est direct hyper bien entendu, un feeling de malade, ça ne m'avait jamais fait ça avec quelqu'un aussi rapidement ! (les joues rouge, le coeur qui bat...) Voila on a passé toute l'aprem à trois c'était génial.
Mon amoureux d'enfance et ensuite repartit et avec A. on s'est revu le semaine d'après. Il m'a invité a manger chez lui et on passé l'après-midi a parler de tout et de rien, a refaire le monde ect...

Clairement il me plait, il est beau, élégant et cultivé on des passions communes aussi. Mais je pense qu'il est gay, après c'est clairement a cause de préjugés et j'ai pas envie de lui mettre une étiquette mais je ne peux m'empêcher de me poser la question.
Par exemple : Il adore les comédies musicale (dont celle de disney haha), fan des totally spices, il a les ongles long, il voulait travailler dans la mode avant de se tourner vers le dessin animé, il à des manières.

Enfin voila je l'adore ça ne me rend pas forcément triste si il est gay ... mais je pense tout le temps a lui, j'ai tout le temps envie d'être avec lui, de lui envoyer des messages... Je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire ? j'ai peur de souffrir au final mais je suis déjà hyper attaché a lui et je pense plus que lui.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
salut !
dites, j'ai une question terminologie :cretin:
une personne non-francophone m'a demandé récemment si les termes anglophones "butch" et "fem"/"femme" étaient employés dans les milieux lesbiens français, ou bien si on avait des équivalents en français, ou en tout cas quels étaient les différents termes employés par les lesbiennes pour se définir.
Etant donné que j'ai vraiment commencé à vivre ma non-hétérosexualité dans un contexte non-francophone, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vraiment répondre à sa question.
Du coup, est-ce que y'en a ici qui pourraient éclairer ma lanterne? :happy:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai regardé la mini série Fiertés (3 épisodes de 50min), j'ai un peu pleuré. On suit le personnage de Victor qui découvre son homosexualité dans les années 80 (épisode 1), puis le 2ème épisode se passe dans les années 90 et le 3ème entre 2000 et 2013. C'est vraiment bien (même si c'est très axé sur les hommes...), voici le lien pour celleux qui veulent. Par contre c'est frappant de voir que la vision de l'homosexualité (autres LGBT non abordé) n'a pas vraiment évolué en presque 40 ans, les remarques homophobes sont toujours les mêmes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes