Bonjour à tou.te.s,
Voilà que je me suis inscrite pour trouver un endroit où m'exprimer et peut-être trouver des expériences similaires..
Voilà, je ne me suis jamais questionnée sur mon orientation sexuelle et ça n'a jamais été un problème pour moi. Je me considère une femme hétéro et puis sexuellement j'ai déjà été avec des femmes sans jamais avoir développé de sentiments pour autant. De par mon vécu, j'ai toujours pensé que je ne pouvais pas développer de sentiments pour une femme.
Mais cet été, j'ai rencontré une fille avec qui je suis devenue très amie : on a eu un super rapport amical, très fusionnel, comme le début d'une relation entre meilleures amies. On se confie et on rigole beaucoup toutes les deux on discute sans fin, on est presque inséparables depuis. Cette personne est bisexuelle. Elle m'a avoué être sortie d'une histoire où elle était folle amoureuse d'une femme, mais ce n'était pas réciproque car l'autre personne la considérait comme une simple amie. Le problème maintenant, c'est que j'ai l'impression que je lui plaît.. ç'est assez flou mais je le sens dans l'atmosphère et les regards qu'on s'échange. Cet été, elle m'a vu avoir une amourette de vacances avec un garçon ; avec ce mec, ça n'a pas abouti à des sentiments. Elle et moi, on plaisantait sur le fait que je partageais + de délires avec elle qu'avec lui. Je pense que pour elle, ce n'était pas que de la plaisanterie.. Avec le temps, il y a d'autres remarques de sa part sur notre complicité qui m'ont fait croire qu'elle me faisait passer subtilement un message pour que j'ouvre les yeux sur notre lien à toutes les deux. À la fois je suis curieuse car nous avons vraiment une belle connexion, à la fois je n'arrive pas encore bien à définir ce que ça signifie pour moi. Je suis perplexe. Je suis à l'aise avec elle, mais j'ai l'impression de ne pas gérer ce qui se passe et qu'à tout moment elle pourrait aller plus loin, sans que je sache comment réagir. Je ne veux pas lui faire croire n'importe quoi, ni qu'elle en souffre ou qu'elle revive ce qu'elle a vécu auparavant. J'ai l'impression aussi qu'elle a plus d'expérience que moi ce qui fait qu'elle n'a pas vraiment peur.. bref je veux pas me servir d'elle comme d'une expérience et en même temps comment savoir si c'est une simple amie ou si je ne vais pas plus loin par peur? Je ne me laisse pas complètement aller et je ne sais pas pourquoi je me sens mal à l'aise.. est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment mieux me connaître et me définir? Désolé si c'est un peu décousu en tout cas, même si ça n'aboutit pas à des réponses tranchées, ça me fait du bien de partager tout ça.