Pleiiiiiiiiin des réponses! Merci!
Glisser l'information discrètement, ça me semble super compliqué. Mais en soi, juste le dire (discrètement ou "formellement"), ça me semble complexe. Je ne me prends pas (encore?) la tête avec ça maintenant; ça ne dérange pas ma copine que ma famille ne soit pas au courant et ça ne me dérange pas plus que ça. Du coup, je crois que je vais encore attendre un peu, et espérer d'être un jour prête
[Mais je suis du genre très secrète et je ne crois pas vraiment que je serai prête un jour dans un futur pas trop lointain]
Mais sinon, c'est chouette d'en parler avec des gens
Je vais essayer de relativiser l'idée de le dire par écrit (enfin, que le dire par écrit est un moyen comme un autre, et que c'est pas nécessairement trop "formel"). Je retiens aussi l'idée de le dire à quelqu'un d'autre que les parents d'abord. Je crois que j'aurais du mal à faire ça, parce que je le prendrais comme si je "cachais" quelque chose à certaines personnes et pas à d'autres (... en fait, c'est exactement ce que je ferais, mais ça me fait bizarre de me dire que certains sont au courant et pas d'autre... Vraiment comme si je mentais à certains. (Alors que "mentir" à tout le monde de manière égale, ça me perturbe moins, allez savoir pourquoi
)).
Quand au non-citage: Aaaaaaah! Je comprends!
Contente de vous avoir rejointes
(Je me répète, mais c'est pas grave)