Je suis pansexuelle, avec un garçon depuis peu, et avant j'étais avec une fille (premier grand amour, etc).
Tout à l'heure ma mère m'a dit, très enthousiaste, qu'elle serait trop heureuse de partir en vacances avec moi et mon copain l'année prochaine. Je devrais être contente qu'elle encourage ma relation mais en fait ça me blesse.
Ça fait seulement 3 mois avec mon copain et elle a l'air de prendre ca super au sérieux, elle m'a posé plein de questionq, toute joyeuse, sur comment on s'est mis ensemble ...
Avec mon ex copine, elle m'avait dit "vous dites que vous êtes en couple mais c'est juste un mot, on verra". "Tu crois que tu es amoureuse, mais tu confonds". Elle n'en parlait pas, ou elle avait l'air gênée tout le temps (même si elle m'avait quand même dit que si j'étais heureuse, elle était heureuse).
Je sais qu'elle aurait sans doute évolué la dessus et que ça ne part pas d'une mauvaise intention mais ... Ça me rend triste. Je vois bien que sa joie et son encouragement ne seraient pas aussi spontanés avec une fille. Et que j'ai été zéro soutenue pendant cette première relation (qui avait un côté toxique, certes, mais j'aurai aimé pouvoir parler ses côtés positifs comme négatifs à ma mère...).