I l0ve ENGLISH !!!

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
:d Hello, everyone !

J'ouvre une nouvelle discussion pour parler de tout ce qui est en rapport avec la langue anglaise.
J'ai une premiere petite question: y'a t'il entre vous des personnes qui ont deja été en Irlande dans le cadre d'un voyage Erasmus ou autre? Comment ca s'est passé? Et dans quel but etes vous allé en voyage? (ça fait plus qu'une question^^)

Bisous bisous :d
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Me too I love English !! :P
Je suis allée en Angleterre dans une famille d'accueil pendant 2 semaines avec un groupe de français. On avait des cours le matin et visites l'aprèm. C'était super.

Mais c'était rien comparé à l'Irlande. Alala, c'est un pays magnifique, l'ambiance est magique, après c'est ce que j'ai ressenti en y allant, et j'ai vraiment hâte d'y retourner (cet été normalement :d) mais surtout d'y vivre.
 
20 Septembre 2007
35
0
2 867
villemomble
j'ai eu une très bonne amie qui est partie en erasmus 1 an à dublin, en 2003/2004.
Elle a adoré, elle est devenue fan de ce pays.
Ce que j'ai retenu de tout ce qu'elle a pu me raconter :
- les cours ca allait, les profs étaient compréhensifs pour les etrangers
- elle travaillait à coté chez macdo, pour l'argent et aussi pour les contacts, sortir etc
- les loyers sont tres chers, comme tout d'ailleurs
- LE truc à visiter, c'est le musée de la bière
- toutes les filles sont en minijupes, meme si ca ne leur va pas forcément et meme s'il fait - 1000 (j'ai entendu dire qu'en angleterre c'est pareil)
En gros quand elle est revenue elle revait d'y retourner.
Et puis elle s'est evidemment bien amélioré en anglais, à son retour elle avait environ 800 au TOEIC si ca peut te donner une idée (c'est un super niveau).
J'espere que tout ca t'aidera ! j'trouve que c'est une super idée de partir à l'étranger tant pour le CV que pour "l'éveil au monde" lol c'est pompeux..., et puis tout betement ca fait sortir de la routine c'est peut etre pour ca que c'est de plus en plus courant.

Pour ma part, je pars 3 mois en stage aux Etats Unis en avril ! Ca va etre drole, de devoir parler en anglais vu mon niveau hihi
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
L'Irlande, ses chevaux et ses pubs... <3 J'aimerais beaucoup y aller.

Sinon je suis également une amoureuse de la langue anglaise, que je parle bien trop mal à mon gout (et c'est pas avec les cours qu'ils nous donnent en MSG que ça va s'arranger, hahaha).

Le meilleur plan que je connaisse, à part partir bien sûr, pour rencontrer nos amis anglais/américains/irlandais/australiens ou autres reste encore la discut' dans les bars. Et non, c'est pas forcément de la drague lourde. Rien que cette semaine, avec l'Homme, on a rencontré deux australiens super funs. Avec qui on a discuté pendant près de deux heures. Et ils tiennent bien l'alcool les salauds...
 
20 Septembre 2007
35
0
2 867
villemomble
les loyers sont TRES chers, à Dublin je pense que c'est le meme montant que dans les beaux quartiers de Paris et pourtant, des fois on se demande si c'est possible.
Ce que tu peux faire, c'est travailler à mi temps en tant que serveuse dans un pub, ca ne ferme pas trop tard comme ca tu peux dormir et bosser tes cours à cotés. Ca se fait beaucoup. Voila le site de référence pour l'irlande : http://www.approachpeople.ie/living-in-ireland.php
ils proposent des petits boulots comme des gros et également des logements.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je pars à Londres demain soir, dans le cadre d'un voyage scolaire avec ma classe d'anglais spé (j'suis en 1ere ES) et j'ai trop hâte. On va visiter (forcément, hein.)
Enfin braifeuh, hâte.

Sinon, L'irlande, j'veux y aller aussi sur une semaine quoi. J'sais pas trop quel coin aborder par contre. Dublin ? Enfin, une ville près de la mer. (parce que le paysage.. waouh.) et dans l'irlande "du sud", enfin, pas celle du Nord quoi :P:rolleyes:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai raté un train ; je n'avais pas pensé à regarder ce sujet. :o
Donc je suis actuellement en Irlande, pendant un an, en temps qu'étudiante Erasmus. Mais ta question est vague...si tu as plus précis, n'hésite pas à demander, je serais ravie de te répondre ! ;)
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'ai une amie qui va partir en Irlande dans quelque temps, pour son expérience personnelle. Je pense que je vais essayer d'aller la voir, j'aimerais beaucoup visister ce pays. Et puis j'adore l'anglais, c'est la seule langue qui me donne vraiment envie ... mon rêve c'est d'être bilingue :cool:
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Wesley a dit :
J'ai raté un train ; je n'avais pas pensé à regarder ce sujet. :o
Donc je suis actuellement en Irlande, pendant un an, en temps qu'étudiante Erasmus. Mais ta question est vague...si tu as plus précis, n'hésite pas à demander, je serais ravie de te répondre ! ;)


En fait voila, je suis en 1ere année d'anglais et j'aimerai bien plus tard partir en Irlande en tant qu'étudiante erasmus. J'aimerai savoir comment ca se passe la bas? Est ce que tu regrette d'y etre allée au final? Est ce que tu penses revenir en France en parlant anglais fluently? Est ce que tu rencontres des gens sympa la bas? Tu es logé où? Le prix du logement?
Et bon je vais finir avec cette petite question: tu es en 2eme année ou en 3eme année? Parce que j'ai entendu dire qu'il etait beaucoup plus avantageux de partir lors de sa 3eme année. Voila! j'espere ne pas t'avoir trop gavée de questions !^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes