A
AnonymousUser
Guest
Lamina;1319543 a dit :1. Je veux des preuves de ce que tu appelles l'inégalité hommes-femmes et ce que ça implique
2. La France est devenu un Etat laique, elle se doit de garantir les même droits pour tout le monde , si demain on rasait les minarets on devrait aussi raser les clochers d'Eglise qui sont tout autant ostentatoire/visible qu'un minaret si ce n'est plus (cf Strasbourg). La séparation de l'Eglise et de l'Etat date quand même d'il y'a une centaine d'année, c'est bien beau les racines chrétiennes de la France mais ça aurait un poid sur les arguments si la France n'était pas un pays trés sécularisé. Pourquoi ne pas faire de place aux religions qui se développent?
3. Le mot "communauté" musulmane me fait doucement rire, je ne connais pas une communauté qui ne soit pas autant dispersés. Il y'a d'abord énormement de courants qui se divisent aussi par énormement de pays d'origine (même si le principe est un islam uni et unique on en est bien loin) la communauté source de loyauté,de protection et d'identité n'est qu'un mythe.
Tu parles de l'égalité comme si elle était acquise en France : quid de la différence de salaire toujours constaté entre les hommes et les femmes? Du partages des tâches ménagéres? On balaye devant sa porte avant de vouloir ranger l'appartement du voisin. Tu parles de traditions qui accentuent la repartition des tâches et je sais plus trop quoi, mais ce n'est pas la France qui a accordé le droit de votes aux femmes en 1945 et quelques, le fait d'avoir leur propre chéquiers en 1960 ?
Le fait est que vous demandez à l'Islam de s'adapter du jour au lendemain, hey Rome ne s'est pas construite en un jour ! Ce dont je parle le chéquier ce n'est il n'y a même pas 50 ans!
Autant je trouve la plupart de tes arguments très bons, autant celui ci me laisse perplexe. Parce qu'il y a encore d'énormes choses à obtenir question égalité homme femme en France, on doit accepter de pires inégalités ? Je ne suis franchement pas d'accord avec ça.