Lamina;1319433 a dit :
Repostage du pavé dsl ça avait bugger T_T en gros la même chose que Damsel mais en plus long.
1. Cite moi lesquel?
2. Le clocher des églises, le voile des bonnes soeur, la soutane des prêtres, la croix sur le cou ne sont pas des signes extérieurs chrétien?
3. Clichés sur clichés on va aller loin comme ça burqua=> Phénoméne mineur Excision => Pratique pas du tout islamique plutot coutumiére des pays comme l'Egypte et certains d'afrique subsaharienne, Condition de la femme=> L'iran ( pourtant décrié pour son extrémiste) est un des pays au monde ou les filles ont le plus accés à l'éducation.
Quels valeurs de l'islam sont incompatibles avec les valeurs française? Quels aspect complétement révolus devrions nous combattre.?
1.L'inégalité homme-femme et tout ce que ça implique, déjà.
2. Le clocher des églises c'est normal parce que la France et la Suisse sont des pays chrétiens à la base, on va pas tous les détruire parce qu'on accueille des étrangers ou bien? Et le voile des bonnes soeurs, soutane etc.. ça c'est pour les religieux exclusivement pas pour la population. Et les religieux, j'en vois très peu dans la rue.
Mais je te l'accorde, certaines personnes portent un pendentif avec une croix cela relève d'une espèce de tradition pour quiconque est plus ou moins catholique.
3. Disons que le problème c'est que leur identification religieuse est aussi une appartenance sociale (et non seulement une expérience personnelle). Et la France et la Suisse sont des pays areligieux (je sais pas si ça se dit), donc qui prônent plus la non-religion ou en tout cas sa non-expression, que le no-limit pour tout le monde.
Et puis il y a aussi le fonctionnement «communautaire» et non «individualiste». Le fait que le groupe soit la source de l?identité, de la protection, de la loyauté.
Et puis aussi les musulmans ont des traditions qui accentuent la différenciation dans l?attribution des rôles hommes-femmes. Ça se sont quelques principes qui sont passablement différents des principes franco-suisses.
Et puis pour reprendre ce que tu disais sur l'Iran. Oui c'est vrai que le taux d'éducation pour les filles est aussi élevé que pour les garçons. Mais au niveau du gouverne
ment je cite (Wikipedia, article intitulé Condition des femmes en Iran):
"L?Iran n?a, à ce jour, toujours pas ratifié la convention internationale contre la discrimination des femmes. La ratification est consentie par le Majlis en 2003, mais celle-ci est invalidée par le Conseil des gardiens, qui juge certaines dispositions contraires aux préceptes du Coran. L?élection du président conservateur Mahmoud Ahmadinejad provoque une peur chez les militantes des droits des femmes, qui redoutent de perdre leurs acquis. Selon Nayereh Tavakkoli, sociologue et militante du droit des femmes, « il n'y a aucune raison d'être optimiste avec le nouveau gouvernement et le nouveau président. Même s'il y a des femmes au gouvernement et au parlement, [...] elles ne croient pas à l'égalité des sexes et trouvent que l'inégalité est une bonne chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_des_femmes_en_Iran#cite_note-68 La politique d?Ahmadinejad concernant les femmes prône leur retour au foyer, la famille devant être leur priorité."
Bon voilà, ça prouve bien à quel point ce n'est pas encore du tout acquis cette égalité.
Et pour les aspects révolus, désolé mais moi ça me touche beaucoup, il y a celui de la condition de la femme vraiment. Et ça englobe pas mal de choses à lui tout seul.
Mais pour en revenir à nos minarets, ceux-ci n'étaient qu'un prétexte pour lancer tout ce débat de manière officielle, les minarets tout le monde s'en fout, même les musulmans donc c'était inutile.