J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Complètement d'accord avec @Shinigamylle au sujet de la diabolisation de la pilule que je lis parfois. Il y a un défaut d'information, ça c'est clair. Par contre c'est pas le mal absolu non plus, moi ça m'a soulagée de mon spm pendant des années, je vais pas renier ça. En plus il faut être vigilant-e face aux personnes qui tiennent les discours anti-pilule aussi, parce qu'il y a de tout dans le lot. Donc demander une meilleure information pour choisir en connaissance de cause c'est important, mais il faut bien choisir ses sources.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nienke : Surtout que la gêne d'une capote, gros lol, il en existe des milliers de marques, donc dire "j'aime pa lé kapote" juste parce qu'on en a testé 2-3 fois, gros lol. Déjà il faut trouver la taille et la matière qui nous convient, bien la mettre. Forcément si on prend des capotes bon marché, c'est pas terrible… Mais genre les très connues Skyn, ça change tout, elles sont extrêmement fines et confortables on les sens même pas en fait !
Puis j'ai l'impression que c'est une légende culturelle en fait, de dire qu'on aime pas les capotes avant même d'essayer, parce que la légende veut que ce soit moins bien que sans… Combien d'adolescents qui n'avaient encore jamais eu de relations sexuelles j'ai entendu dire que les préservatifs c'était nul… Sérieux quoi, y'a vraiment tout une éducation à faire pour revaloriser le préservatif comme une vraie contraception et pas juste le truc pour les coups d'un soirs et débuts de relations le temps de se faire dépister :goth:

Moi perso je préfère sans, mais surtout parce que ça me gave de devoir y penser et que ça faisait très peur qu'elle soit mal mise, mais par contre niveau sensation aucun soucis, je ne trouve clairement pas que ce soit moins bien. Maintenant je suis stérilisée et en relation longue donc rien à fiche, mais avant ça, y'a eu un moment où je n'avais pas de contraception et j'étais bien contente d'utiliser des préservatifs, je ne trouvais pas ça moins agréable, et mon chéri non plus ! Lui aurait pu continuer avec les préservatifs sans soucis !

D'ailleurs, un truc génial avec les préservatifs quand on est une personne avec un vagin : quel bonheur de ne pas avoir "la sauce qui coule" après l'acte malgré le rinçage sous la douche, ça c'est infernal ! Et avec le préservatif on a pas ce soucis :cretin: (aller, entre nous, pas de pincettes, je suis sûre que ça ne dérange pas que moi !)

@Chandernagor : Mais c'est ça, c'est juste le suivi qui fait vraiment défaut. C'est normal que ça ne convienne pas à tout le monde et qu'il faille parfois galérer avant d'en trouver une qui va. Il faut vraiment que les médecins prennent ça au sérieux et fassent de vrais suivis pour leurs patient.e.s, et prennent leurs effets secondaires au sérieux et sortent pas des inepties comme quoi c'est normal de prendre du poids avec la pilule. Et surtout, qu'ils arrêtent de la prescrire à tour de bras en première contraception pour chaque personne en mode "C'est le mieux". La meilleure contraception est celle qu'on choisit, et on peut parfaitement avoir un implant ou diu hormonal/cuivre en tant que première contraception à ses 15 piges :annoyed:

Mais quand je vois des gens hurler au scandale et traiter la pilule de "poison", ça m'énerve, car c'est pas vrai du tout. C'est comme tout médicament en soit : prescrit sans suivi, ça peut faire plus de mal que de bien.

Et perso, si les 3 pilules que j'ai essayées ne me convenaient pas et que j'avais clairement pas envie d'en tester d'autres (et que de toute façon je voulais être stérilisée et le suis maintenant donc plus de soucis à chercher une contraception), par contre j'étais tellement CONTENTE de ne plus avoir mes règles en les prenant en continue. Si je n'ai pas des règles vraiment douloureuses (sauf le premier jour où ça tire bien) ni abondantes, donc clairement pas contraignantes contrairement à d'autres personnes, ba franchement, je m'en passerai bien. Ma cup me donne parfois souvent envie de faire pipi pour rien, j'ai mal aux nichons, et les rapports ne me sont pas très agréable quand je les ai car j'ai l'intérieur "trop sensible" (et pas dans le bon sens) donc ça m'embête de les subir pendant 5 jours.
Dommage que la stérilisation ne les coupes pas définitivement aussi haha (même si en vrai, heureusement qu'elle ne les coupes pas, sinon ça serait problématique niveau santé hormonale). Bref, je le vis bien, mais si je pouvais avoir un truc définitif sans conséquences qui les dégagerai pour toujours, je le ferai !

D'ailleurs vu qu'on parle d'effets secondaires, j'ai souvent vu des femmes très heureuses de dire qu'elles avaient prit plusieurs bonnets avec la pilule et que c'était trop cool : sur le coup ça peut paraître cool, mais non, prendre de la poitrine avec une pilule est bel et bien un effet secondaire négatif. Même si ça vous plaît, il faut changer de pilule rapidement, car elle ne vous convient pas et pourrait vous causer de réels soucis plus tard !
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
@Nienke : Surtout que la gêne d'une capote, gros lol, il en existe des milliers de marques, donc dire "j'aime pa lé kapote" juste parce qu'on en a testé 2-3 fois, gros lol. Déjà il faut trouver la taille et la matière qui nous convient, bien la mettre. Forcément si on prend des capotes bon marché, c'est pas terrible… Mais genre les très connues Skyn, ça change tout, elles sont extrêmement fines et confortables on les sens même pas en fait !
Puis j'ai l'impression que c'est une légende culturelle en fait, de dire qu'on aime pas les capotes avant même d'essayer, parce que la légende veut que ce soit moins bien que sans… Combien d'adolescents qui n'avaient encore jamais eu de relations sexuelles j'ai entendu dire que les préservatifs c'était nul… Sérieux quoi, y'a vraiment tout une éducation à faire pour revaloriser le préservatif comme une vraie contraception et pas juste le truc pour les coups d'un soirs et débuts de relations le temps de se faire dépister :goth:

Ton ressenti est tout à fait valable mais honnêtement, je pense que ce n'est pas la majorité des avis. Autant je suis tout à fait d'accord pour refaire une réputation au préservatif et éduquer les hommes à leur port ( et ne pas laisser la charge de la contraception à la femme ), autant la capote, je n'aime vraiment pas ça ( comme beaucoup d'autres ) même en ayant essayé les Skyn, ça diminue vraiment drastiquement mes sensations ( et celle de mon partenaire. ) Alors certes je ne sens pas la capote mais en fait, je ne sens quasi rien tout court :erf: ( par contre, aucun souci avec la pillule. ) Après, je pense que ça aussi beaucoup à voir avec la lubrification et la taille du partenaire :hesite:

C'est pour ça que c'est cool d'avoir la chance d'avoir plusieurs choix : capotes, pillules, sterilet, implant, etc... Parce qu'il y en aura normalement une qui conviendra à la fille, et puisque c'est elle qui risque de tomber enceinte, c'est important d'en trouver une qui lui correspond.
Du coup, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut stopper la diabolisation de la pillule comme il faut revaloriser la capote ( puisque les deux ne conviendront pas de la même manière à deux femmes différentes ) et il faudrait faire en sorte que les femmes comprennent vraiment qu'elles ont le droit d'avoir une contraception qui leur convient le mieux possible!
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Dans mon cas, c'est a dire en couple libre/poly, la contraception est clairement un sujet qui vital. Du coup, dans notre "constellation" de partenaires tout le monde sexe avec capote, sauf avec notre chérie respectif. Et c'est peut être bête mais il y a limite une part de symbolique la dedans. On est donc toutes (sauf une plus orienté lesbienne) sous contraceptif permanent. Soit 3 cuivres, une DIU hormonal, une ligaturée et la dernière qui galère à trouver une solution qui lui convienne. Donc globalement si on pouvait se passer de tout ce bordel se serait vraiment un plaisir. honnêtement même si on a testé, et que l'on test encore pas mal de choses, il faut bien avouer que la pénétration c'est même cool et que cela serait une réelle frustration de devoir s'en passer définitivement.

Ensuite, c'est vrai que l'argument "homme fertile en permanence vs femme fertile ponctuellement" semble assez révoltant mais il faut aussi, comme cela a été dit plus haut, garder en tête que les risques de grossesse il penche surtout d'un coté. Et autant je suis plutôt chill, je fais facilement confiance et je suis pro ivg à 100%, mais vu que c'est moi qui risque de tomber enceinte, je préfère avoir le dernier mot et gérer moi même.

Bref, tout cela pour dire qu'en matière de contraception il n'y a vraiment pas une solution miracle.Et trouver la méthode qui nous convient le mieux (donc pas forcement parfaite), peut vraiment être une épreuve désespérante ...

Et j'approuve totalement sur le fait qu'il serait vraiment bien que les pénibles anti-capotes se bouge un peu plus pour trouver une marque/taille qui leur convienne.
 
14 Septembre 2018
7
81
674
33
@Pelleas Par curiosité, puis-je te demander de préciser ce que tu entends par "il y a limite une part de symbolique là dedans"? Je comprends pas très bien mais ça m'intrigue cette remarque. Sur le port de la capote avec les partenaires autres que partenaire principal, ou dans l'idée de partager la charge entre hommes et femmes?
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pelleas Par curiosité, puis-je te demander de préciser ce que tu entends par "il y a limite une part de symbolique là dedans"? Je comprends pas très bien mais ça m'intrigue cette remarque. Sur le port de la capote avec les partenaires autres que partenaire principal, ou dans l'idée de partager la charge entre hommes et femmes?

Je parlais par rapport au fait d'utiliser une capote avec les partenaires secondaires, mais de "monter à cru" avec son partenaire de vie. Le préservatif devient, en plus de la protection IST/MST clairement indispensable à ce mode de vie, un genre de barrière symbolique. Un truc que l'on utilise avec le reste du monde mais pas avec LA personne.
Mais bon cela reste un point de vu anecdotique dans le débat sur la contraception :)
 
14 Septembre 2018
7
81
674
33
Merci pour l'explication! Effectivement ce n'est pas directement lié à la problématique de l'article, mais c'est une réflexion très intéressante je trouve, merci pour le partage.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Pelleas
M

Membre supprimé 334599

Guest
perso, je comprends parfaitement ce poids moral de la contraception vu que 99.5% est la charge de la femme
C'est dur et pas facile a faire comprendre
perso je prends la pilule depuis toujours, du coup, je ne sais pas ce que serai ma vie intime et corporelle sans. et j'aimerai arreté mais je n'ose pas car je crains le retour des règles et de tomber enceinte.
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Ca m'aurait paru très important de le préciser dans l'article mais: on peut tomber enceinte à tout moment de son cycle, même pendant les règles! Peu importe la formation, si l'ovulation est décalée. On a juste plus de chance de tomber enceinte pendant l'ovulation mais dans les faits on peut tomber enceinte tout le temps
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'appui sur le fait qu'il n'y a même pas de dialogue puisqu'ils partent eux-même directement sur l'idée que eux ont le droit à de super sensation sans penser une seule seconde à ce que leur partenaire ressent face aux contraceptions qui lui sont proposé.
On est néanmoins d'accord, c'est cool d'avoir le choix. Mais ce serait plus cool d'avoir la possibilité d'une vraie conversation sur le sujet sans que dans la plupart des cas, on me sorte "j'aime pas les capotes lol".

Cela vient peut être aussi du fait que j'ai commencé ma vie sexuel il y a maintenant un moment, et que j'entends donc avoir en face quelqu'un d'adulte sur le sujet. Mais perso si je tombe sur quelqu'un qui est incapable de parler sérieusement de contraception, il n'y a juste aucune chance que cela se termine dans un lit. Et ce ne sera clairement pas une grande perte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je digresse pas mal mais je voulais rappeler la triste réalité des choses et insister sur le fait qu'il ne fallait avoir aucun remord à virer quelqu'un qui préfère pensez à son plaisir qu'à la vie de la personne qu'il/elle à en face.

Et pendant qu'on y est, il devrait être légal de pouvoir gifler une personne qui dit que le sida: "Maintenant ça se soigne" :slap:
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
@Nienke Je comprend tout à fait ton message et ton ressenti, et je suis tout à fait d'accord avec toi :) Désolée si mon message laissait penser que tu ne raisonnais QUE de ton point de vue ( ce n'était pas l'intention ), j'ai simplement voulu bien rappeler que c'était une expérience parmi d'autre ( mais qu'elle est à prendre en considération au même titre que toutes les autres évidemment ! ) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes