@Lil' Libellule Ben disons que moi je peux dire des trucs qui blesseraient vraiment mes proches à des tiers parce que j'ai besoin d'évacuer. C'est ce que je ressens à l'instant T mais ça ne veut pas dire que je le ressens encore 5 minutes plus tard ou que je le dirais de cette manière à la personne si on devait avoir la discussion en face. Donc ça créerait vraiment beaucoup de mal inutilement si la personne en question lisait ce genre de message venant de moi. Les ressentis qu'on peut avoir sur nos proches sont hyper complexes, et ce qu'on exprime à un tiers quand le proche en question n'est pas là, ce n'est qu'une facette de ce qu'on ressent, et l'écrit n'est qu'une façon parmi d'autres d'exprimer quelque chose qui n'est pas de l'ordre des mots. Pour reprendre ton exemple, je ne vois d'ailleurs même pas vraiment le problème d'un mec qui ressentirait le besoin de se plaindre du ventre de sa copine à un ami proche si justement il le fait pour évacuer une pensée qu'il juge toxique et qu'il ne veut pas du tout que sa copine entende. On peut trouver son conjoint magnifiquement beau et certains jours pas franchement, c'est humain, tant qu'on ne le fait pas ressentir au conjoint et qu'on trouve une manière de surmonter ce ressenti (en en parlant sous le sceau de la confidence à un proche par exemple), je ne vois pas trop le problème.
Pour moi, ce n'est pas une injonction à être une cool girl que d'inviter une personne qui tomberait sur ces propos à relativiser, mais juste un rappel que nos sentiments ne sont pas binaires et peuvent avoir des milliers de nuances qu'on ne va pas exprimer pareil auprès de tout le monde.
Et puis le fait que ça la tracasse, ça ne veut pas du tout dire que c'est très grave. C'est juste qu'on ne s'attend pas toujours à ce qu'une personne qu'on aime peut dire sur nous, surtout si on est du genre à prôner la transparence soi-même comme ça semble l'être de la part de quelqu'un qui trouve que c'est un gage de confiance de partager ses codes de réseaux sociaux!
Bref, bien sûr qu'il y a possiblement des cas où on découvre des vrais bombes mais honnêtement, je trouve quand même que le premier conseil à donner c'est de ne pas prendre ça vraiment très au sérieux, sauf si on a d'autres raisons que quelques mots adressés à d'autres de le prendre au sérieux (et la MadZ ici ne mentionne pas d'autres griefs contre son mec donc bon!).
Pour moi, ce n'est pas une injonction à être une cool girl que d'inviter une personne qui tomberait sur ces propos à relativiser, mais juste un rappel que nos sentiments ne sont pas binaires et peuvent avoir des milliers de nuances qu'on ne va pas exprimer pareil auprès de tout le monde.
Et puis le fait que ça la tracasse, ça ne veut pas du tout dire que c'est très grave. C'est juste qu'on ne s'attend pas toujours à ce qu'une personne qu'on aime peut dire sur nous, surtout si on est du genre à prôner la transparence soi-même comme ça semble l'être de la part de quelqu'un qui trouve que c'est un gage de confiance de partager ses codes de réseaux sociaux!
Bref, bien sûr qu'il y a possiblement des cas où on découvre des vrais bombes mais honnêtement, je trouve quand même que le premier conseil à donner c'est de ne pas prendre ça vraiment très au sérieux, sauf si on a d'autres raisons que quelques mots adressés à d'autres de le prendre au sérieux (et la MadZ ici ne mentionne pas d'autres griefs contre son mec donc bon!).
objectivement mieux foutue que whatapp, elle permet surtout d'activer une fonction "message éphémère" qui fait qu'au bout de 1s, 1min, 1 semaine, 1 mois etc après ouverture du message, il s'effacera automatiquement
)