J'ai eu quelques amis en carton.
Pour faire court :
La première était celle qui se disait ma meilleure amie (mais euh moi j'avais rien demandé) on a été dans la même classe du CE2 à la troisième, on habitait juste en face l'une de l'autre, en gros on était toujours ensemble mais moi c'était plus par défaut d'autre chose. Et elle se servait de moi pour m'humilier, se moquer de ma famille, se moquer de moi tout le temps. La plupart du temps je m'en foutais mais au fond c'était quand même dur (même si très bizarrement je n'ai jamais eu autant d'estime de moi et autant confiance en moi qu'en cette période, c'est comme si chacune de ses mesquineries me rendait plus forte, mais vraiment) (je ne vous raconte pas ce qu'elle m'a fait parce que j'ai pas du tout envie de ressasser des histoires vieilles de presque 10 ans qui m'ont fait mal, mais c'était VRAIMENT méchant et cruel, jusqu'à m'éloigner momentanément et très violemment de mon frère de qui j'ai toujours été hyper proche, et de me faire détester de tout mon collège, grosse pute quoi). Puis je suis rentrée au lycée et je lui ai dit bye-bye chérie (elle par contre a continué à me harceler au téléphone (parce qu'elle avait déménagé à des centaines de km) pendant 3-4 ans, dure à lâcher l'affaire dis donc, je pense qu'elle ne pouvait plus se passer de moi
).
La deuxième était avec moi au collège, je pouvais pas me la voir. En première on est retombées dans la même classe, je l'aimais toujours pas. Mais elle s'est par contre pris d'amour pour moi, je sais pas. Et comme l'une de mes meilleures amies l'aimait beaucoup, j'ai fait des efforts pour être sympa. Au final ma meilleure pote l'a laissé tomber et moi je me suis retrouvée prise au piège. La nana (très très TRÈS possessive, pire que la première, j'ai le chic pour tomber sur des filles comme ça) a voulu me garder pour elle et a tenté de m'éloigner de mes meilleures amies en montant des coups foireux. Je ne me suis rendue compte de rien, ce sont mes meilleures amies qui (ne se laissant pas berner, heureusement) m'ont ouvert les yeux. Mais je lui ai pardonné. Mais genre je l'ai jamais aimé plus que ça. Puis d'un jour elle a décrété que j'étais sa meilleure amie (euh lolmdrpdtr). Bon. Elle a commencé à me faire des crises de jalousie pour chacun de mes amis. Bon. A me reprocher que je ne la voyais pas tous les jours (euh HELLO j'étais en prépa meuf et j'en avais un peu rien à foutre de toi). Puis j'ai rencontré mon mec. Je lui en ai parlé (naïvement). Elle m'a dit "Oh tu me passeras son numéro si jamais vous ne sortez pas ensemble ?" (euh lolmdrptdr 2ème épisode). Elle l'a vu à une soirée. "Oh il est super craquant blablablablabla tu pourrais m'arranger un coup avec lui ?" (
). On est sorti ensemble le soir même. Et bam dès le lendemain elle le DÉTESTAIT. C'était le mec le plus horrible du monde, impoli, détestable, etc ... (alors que objectivement c'est une crème et il a toujours été adorable avec elle alors qu'il la haïssait). Elle m'a harcelé pendant des mois parce que je voyais plus mon mec qu'elle, que je la laissais tomber, etc ... Boooon. Après elle m'a dit qu'elle faisait une dépression, que j'étais la seule au courant. Au début je l'ai vraiment cru, elle m'envoyait des sms de suicides tous les matins, j'étais vraiment mal de porter ce poids, je lui ai trouvé un psy, je l'écoutais, etc ... j'en étais moi-même vraiment très très mal. En fait il s'est avéré que c'était du mytho juste pour accaparer mon attention. Et qu'en plus de tout ça, à nos amis communs elle racontait à quel point j'étais horrible avec elle, à quel point j'étais la fille horrible qui avait abandonnée sa meilleure amie (lol) qui faisait tout pour elle (re-lol) pour un mec sans importance et horrible de surcroit (ça fait beaucoup de horrible). Bon. C'est vous dire si j'ai été patiente (et conne, parce que vraiment j'en ai jamais eu rien à foutre de cette fille).
Puis sont venus mes 20 printemps. J'ai fait une fête, je l'ai invité (par charité). Mon amoureux n'arrêtait pas de lui proposer à boire, des petits fours. Elle a dit à tout le monde "Non mais t'as vu comment R. est horrible avec moi ? Il ne m'adresse même pas la parole". A la fin de la fête, madame était en train de raconter sa délicieuse vie au reste de mes invités. Avec mon amour on passait pour jeter les restes à la poubelle. A chaque fois qu'on passait elle s'arrêtait de parler et nous regarder de façon méprisante, comme des manants qui travaillent pour elle en gros. Puis tout le monde est parti, m'embrassant, me disant au revoir. Elle s'est juste cassée comme ça.
Le lendemain elle m'envoie un mail "Ouais tu m'as à peine parlé, t'as vraiment été ignoble, blablabla". Je l'ai appelé, j'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement j'étais énervée. Je lui ai dis ses 4 vérités, je lui ai dégueulé toute sa méchanceté, sa bêtise, sa connerie. Elle pleurait, j'avais presque envie de rire. Cette fille m'avait pourri la vie, avait essayé de me voler mes amis, mon mec, ma vie et m'enfonçait encore plus alors que je ne l'ai jamais considéré comme une amie proche.
Maintenant ça fait bientôt 2 ans, au début quand je la voyais en soirée j'avais envie de lui arracher les yeux (surtout que mes meilleures amies la détestent, et mon mec encore plus. Il faut savoir que c'est une fille vraiment très spéciale, et ses seuls amis le sont pour se foutre d'elle par derrière). J'ai éclaté de rire quand elle a eu le culot de me dire "Oh j'ai vu que vous avez emménagé ensemble avec R., je suis si heureuse pour vous". Elle a continué à raconter des trucs sur moi (totalement inintéressant en plus, genre ma première fois alors qu'elle ne sait rien de tout ça et qu'honnêtement tout le monde s'en tape !), je l'ai menacé et elle a arrêté. Maintenant on se fait la bise et on ne s'adresse plus la parole, c'est bien plus simple.
Ensuite, j'avais un ami de prépa, qui sortait avec une très bonne amie. Et tout simplement, vers la fin il la traitait comme de la merde, elle en souffrait beaucoup. J'ai fini par prendre parti pour elle, risquant notre amitié. Et effectivement amitié il n'y a plus eu, mais vu comment il était devenu ça ne m'a fait ni chaud ni froid (même si contrairement aux deux pétasses du dessus qui m'ont vraiment fait du mal volontairement et durablement, je n'ai vraiment aucune haine à son égard).
Bon finalement je n'ai pas fait court, désolée
(et bravo à celles qui auraient tout lu ! Personne ? Ah
)