J'ai des amis en carton

25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'adore mes amies. Non franchement c'est toujours un plaisir de les voir.
Mais j'ai l'impression qu'avec elles tout est compliqué. Je passe une semaine avec mon copain pendant laquelle je sais qu'elles se voient tous les jours. Puis je me libère une semaine entière après afin de me rattraper mais les voilà soudainement toutes occupées. Lorsque je propose quelque chose j'ai toujours l'impression qu'on va mettre 10 plombes à s'organiser. Avec elles je n'ai jamais connu de "prenons nous un café en ville" ou "allons boire un verre ce soir". C'est soit trop cher, soit trop loin, je me prend toujours des murs d'excuses.
Par contre moi je suis obligée de m'adapter à leurs plans. Je suis obligée de les accompagner à leurs soirées en boîtes alors que je n'aime pas ça, obligée de libérer mon appartement d'étudiante pour toutes les accueillir alors que je déteste ma ville d'études...
Je sais que je me plains pour rien et qu'elles sont aussi très adeptes des soirées posées à papoter mais en ce moment j'en ai particulièrement besoin et il n'y a plus personne. Je n'ose plus rien proposer, je me dis que j'ai dû les froisser à trop voir mon copain. :shifty:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
spyridon;4213518 a dit :
powpy;4213048 a dit :
je me dis que j'ai dû les froisser à trop voir mon copain. :shifty:

Je me permets de rebondir là dessus. C'est vrai que ça peut jouer.

Oui évidemment c'est pour ça que je nuance mes propos avec ma dernière phrase.
C'est vrai que c'est dur d'allier copines et petit ami, j'essaye au maximum de leur montrer que même si mon copain est très important pour moi, les voir régulièrement l'est tout autant. D'ailleurs j'arrive à les voir même quand je suis avec lui, on fait souvent des trucs à plusieurs même si ce n'est pas pareil.
Je ne sais pas trop ce que je leur reproche en fin de compte. Peut-être d'avoir moins envie de me voir que moi... Je me réjouissais à l'idée de beaucoup les voir cette semaine et finalement on ne fait rien, c'est ça qui me frustre.
 
11 Janvier 2012
9
3
354
aire sur l'adour
Je suis désolée les filles, j'ai pas eu le courage de vous lire mais j'ai vraiment envie de parler et d'avoir des conseils ou du moins une réaction ^^


Je ne sais pas qui de moi ou de mes amis sont en carton. J'ai toujours fait les mauvais choix concernant mes cercles d'amis, des filles mal dans leur peau qui me tiraient vers le bas ( une amie obèse qui me disait que j'étais comme elle, qu'on pourrait échanger nos vêtements alors que j'étais loin d'être comme elle mais elle m'en avais persuadé...) et un jour j'ai voulu m'en sortir, rencontrer des gens.
Alors je me suis tapé l'incruste parmi un groupe "cool" selon moi, dans lequel j'avais réussi à me faire quelques connaissances.
Les filles m'ont tout de suite fait payer le fait que j'ai décidé d'arrêter de geindre comme une adolescente de treize ans.

Sauf que ce groupe est lié depuis des années et je me sens toujours comme "celle qui se tape l'incruste" alors que ça fait maintenant un an qu'on est ami.
Le pire c'est qu'ils m'apprécient tous, ils ne pensent juste pas à moi. Alors quand je vois sur Facebook, quand j'entends parler des plans qu'ils se sont fait ensemble, ça fait mal au cœur.
J'en fini par penser que j'en demande trop dans ma définition même d'ami. Ou que je suis sans ami, mais ça je préfère le nier ^^

Je ne sais pas quoi en penser, faut-il connaitre les gens depuis des années pour lier des liens forts qui ne se dissolvent pas en deux semaines? Est ce que le fait que je leur courre après comme un petit chiot quémandant de l'amour les repousse inconsciemment?
Je crois que j'accorde trop d'importance à ce que pense les gens de moi mais je souhaite vraiment faire des amitiés indéfectibles.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes problèmes :dodo:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@jinakasha

Ton histoire me rappelle trop une période de ma vie.. Et d'ailleurs globalement j'ai toujours eu l'impression que dans mes "groupes d'amis", j'étais toujours celle un peu en dehors... Je me suis rendue compte qu'au final, je ne suis pas trop quelqu'un qui a des groupes d'amis : j'ai quelques amis, quand je les vois c'est individuellement (ou avec des potes à eux, mais j'ai toujours des moments privilégiés avec eux..).

Enfin je veux dire par là que tout le monde ne doit pas obligatoirement s'épanouir en amitié avec 4 ou 5 potes qui traînent toujours ensemble. (Je dis ça par rapport un peu aux clichés qu'on voit partout, tant dans les films et séries que les pubs, perso ça m'a perturbée, je ne comprenais pas pourquoi je ne me sentais jamais complètement à l'aise même avec des gens que j'appréciais énormément).

Au final, je préfère avoir des amis isolés (ils se connaissent à peine entre eux).

Et comme dit plus haut, les coups de foudre amicaux j'y crois aussi ! <3 J'ai rencontré une fille avec qui le courant est passé très rapidement (et pourtant, à toute première vue, je la sentais pas trop) et on est devenues hyper proches en l'espace de 5 ou 6 mois et maintenant on sait l'une comme l'autre qu'on peut se compter dessus :cupidon:

Et là récemment j'ai rencontré une fille aussi avec qui j'ai senti cette "étincelle", malheureusement elle est partie en Erasmus, bref j'espère la revoir à son retour dans plusieurs mois, mais je la connais à peine et elle me manque un peu et j'ai hâte de la revoir pour voir si... :jv: (en tout amicalité la plus amicale je précise !)

Et c'est comme en amour, ça tombe toujours quand on s'y attend le moins.. :)

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée aussi !
 
11 Janvier 2012
9
3
354
aire sur l'adour
@Khalea @Meluzine973


Merci de vos conseils ^^
Grace à eux je crois que j'ai du mal à m'intégrer parmi eux parce que je ne veux pas vraiment les connaitre mais plutôt avoir un sentiment d'appartenance...

 Mentalement ce sont ceux qui me correspondent le mieux, mais pas totalement encore, c'est affreux de le dire comme ça mais je crois les considérer comme amis par défauts parce que c'est avec eux que je m'amuse le plus pour l'instant malgré quelques soucis.

En attendant, je suis heureuse de prendre un nouveau départ, rien que moi et mon bac, dans un nouvel appartement, une nouvelle ville et plein de gens à rencontrer.
J'espère avoir le coup de foudre amical dont vous parlez toutes les deux!

Merci ;)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je commence à me demander si une amie à moi m prend pas comme faire valoir; à l'air désintéressée mais on parle que d'elle, en plus j'ai toujours l'impression d'être celle qui reussit le moins à côté d'elle.
Puis les questions  du genre "quoi tu pars pas en vacance" ou raconter leurs derniers aventures j'aimerai avoir des amis qui comprennent ce que je vis.
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Perso j'ai ce que l'on peut appeler de vrais amis et je ne suis pas peu contente de pouvoir l'écrire ici même si je les compte sur les doigts d'une mains.
Et surtout, surtout je suis contente d'avoir des amis qui ont la même valeur de l'amitié que moi.

Après il y a les gens de mon école actuelle et ça c'est un peu plus compliqué.
Surtout une de mes potes qui réponds aux sms 8 ans après, ne prends jamais parti dans les embrouilles parce que ça la soule (je peux comprendre mais parfois c'est limite déloyal) et qui quand elle décide de faire un truc avec d'autres potes ne prends même pas la peine de m'envoyer un sms alors qu'on traine tous ensemble, ca me rend juste triste.
Elle se fout de tout elle vie juste sa vie tranquille sans rien demander en retour. Sauf que moi je donne, alors j'attends en retour.

Je sais que je devrais essayer de me détacher parce que je prends les choses trop à coeur mais ça reste difficile
 
9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
Je pense qu'en faite, on est toutes des bonnes poires! on donne on donne et rien en retour!
Pour ma part, j'avais une "meilleure" amie... depuis toute petite on se voyait, même école de la maternelle jusqu'au bac vivant à 1km l'une de l'autre.
Après le bac, on continuait de se voir, on passait nos samedi soir ensemble (au moins 3 samedi sur 4).
Puis après 2ans, elle change d'école. Moi, trop bonne, j'étais contente qu'elle s'intègre à sa nouvelle école... et elle commença à sortir tous les samedi avec une autre fille. J'étais jamais invité, elle répondait presque plus aux messages... bref. De mon coté, je déprimais un peu normal à rester tous les samedi chez soi et se sentir seule au monde! Puis à la suite de mes examens réussi, une "pote" (qui maintenant est devenue une très très bonne amie) m'a proposé de boire un verre pour mes examens. Résultat : grosse crise de jalousie venant de "ma meilleure amie" comme quoi maintenant j'avais plus besoin d'elle... Grosse engueulade, je lui ai dit tout se que je pensais... et depuis bientôt 1an plus de nouvelles...
& encore j'ai bien d'autres histoires mais bon, disons que celle-ci fait parti des plus grosses déceptions
 
8 Juillet 2013
6
0
2 152
Tout pile poil ce qu'il me fallait !

Aujourd'hui, une partie de mes amies m'a organisée un anniversaire surprise (c'était tout mignon !), et beaucoup de celles qui ont pas pu venir m'ont (re)souhaité mon anniversaire. Toutes ces personnes sont celles que je considère comme de vraies vraies amies.
Et puis il y a celle que j'appellerai K. J'ai appris aujourd'hui qu'elle était censé être là. Mais elle s'est embrouillée avec A. vers la fin de l'année et l'amie qui a organisé l'anniv m'a dit que K. voulait pas venir parce que A. était là. Mon amie m'a dit qu'elle lui a demandé: "Tu préfères rater l'anniversaire d'une de tes meilleures potes juste parce que A. est là ? Tu peux, juste ne pas lui parler ?". Et K. a dit que non, c'était pas possible.
Ça fait du bien de voir à quel point je compte pour elle :')
Et c'est la même personne qui va dire derrière mon dos que "je m'éloigne d'elle", que je ne lui parle plus, que je préfère rester avec A. bla bla bla.
Bah écoute, au pire je m'en fous, c'est pas moi qui aura pas d'amis l'année prochaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes