J'ai des amis en carton

28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
je fais partie de ces personnes qui ne donne pas trop de nouvelles si on ne leur envois pas un message. Pas que j'ai pas envie de garder des liens, mais j'aime pas le téléphone, et j'ai besoin de me retrouver seule, seule, seule parfois. Surtout que je passe le plus clair de mon temps avec les gens à écouter, à jouer le clown, à raconter des blagues. Je suis la grosse conne qui répond au téléphone à toutes heures. Oui j'ai du mal de ma propre initiative à organiser des trucs, appeler, mais je répond toujours présente dans le cas contraire.
ça faisait un bout de temps que j'avais de parler, juste besoin qu'on m'écoute sans m'interrompre, sans me couper en enchainant "moic'estpire". J'ai été servis, entre les "bouges toi le cul" et "les autres c'est pire, regarde machin". Et bien aujourd'hui, je suis au pire de ce que je peux, j'ai perdu 6 ans de temps distribué, de lapins, de remplacements dans la gueule, de non-invitations, de bouche-trou. Je n'ai jamais osé dire carrément quand quelque chose me déplaisait, c'est une erreur, vu le nombre de remarques négatives que je me suis prise ces derniers mois sur ma façon d'être, certaines connasses et connards mériteraient d'être remis à leurs places. Mais bon, quand on a plus besoin de moi, c'est tellement facile de retourner sa veste, de me critiquer et de m'insulter, de m'effacer totalement de sa vie. les autres, c'est pire, moi je ne suis là qui pour écouter.
Et puis à quoi ça sert de parler avec des personnes si ce que je dis tombe dans le vide, si quand je dis que je vais très mal, personne ne bronche, si quand je finis à l'hopital, on se contente de me faire une réflexion sur "mon laisser-aller". je suis le plus inutile des bibelots.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2013
43
28
169
Bonsoir, les madz.

J'ai lu une bonne partie des messages postés par certaines d'entre vous, et je vois que finalement, dans certains cas l'amitié peut nous chambouler. Moi j'ai l'impression que c'est moi "l'amie en carton " qu'on emballe, remballe, plis et éjecte (sans même recycler). C'est atroce d'avoir ce sentiment. Depuis le lycée, à chaque fois que je suis dans une nouvelle classe, je fais de nouvelles connaissances. Je suis une personne très conviviale, j'aime beaucoup discuter avec les gens, échanger, débattre... Mais la plupart des personnes avec qui je pense me "lier d'amitié" me déçoivent de plus en plus. Au début, l'entente est génial, la plupart me font souvent des "compliments" de façon trop rapide (au bout de 4-5 semaines). C'est sur un compliment cela fait toujours plaisir... mais je m’aperçois par la suite que ces compliments ne sont pas sincères. En effet, ces personnes ont tendance après m'avoir un peu plus découverte, d'être de plus en plus froids. Par exemple, quand il y a un problème (rare sont les amitiés nounours), elles ne me le disent pas et font comme si de rien n'était. Donc, pour moi dans ma tête, je me dis qu'elles étaient pas de bonne humeur ce jour là, que cela leur est passé. ( être rancunière c'est pas mon truc, je me dis que la vie est bien trop courte, donc pour moi une dispute avec d'autres de mes proches n'est jamais longue). Donc, pour moi c'est juste un petit moment qui les a contrarié mais sans plus... Or, au fur et à mesure que le temps passe, certaines de ces personnes me remballe, pour ensuite finalement m'éjecter, mais sans me dire le pourquoi, du comment, sans m'expliquer, faire un point détaillé, sans faire de réunion de crise. Pourtant je reste une personne très ouverte à la discussion. Je veux bien changer, m'adapter aux gens avec qui je suis. Je veux juste leur bonheur... tant pis si je dois changer ma façon d'être (peut-être je suis une chiante qui ne ne le sais pas) mais bon sans un retour de leur part, c'est pas évident de savoir qu'est ce que je représente pour eux...

L'amitié c'est pas avant tout être aussi tolérant envers ses proches ? Les accepter tels qui sont ?

Je me pose la question.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 113873

Guest
Aaah, les amis en carton... J'ai l'impression d'être entourée de gens comme ça... Mais heureusement, depuis quelques temps, j'en ai rencontré d'autres plus fiables... Mais quand même, les amis en carton en question m'ont beaucoup déçue, car souvent il s'agissait de personnes à qui je m'étais confiée et en qui j'avais confiance...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ces derniers temps, je me suis pris des vents de partout, et je commence à en avoir marre qu'on me prenne pour une imbécile. Mes anciennes copines d'Erasmus ne prennent pas la peine de répondre à un petit message dans lequel je leur demande juste si elles vont bien. Les amies avec qui j'étais au lycée  n'ont même pas daigné répondre à mon mail d'invitation pour qu'on se voie (d'ailleurs, c'est toujours moi qui propose et soit j'ai pas de réponse, soit j'ai des excuses complètement bidons, du type "je révise mes partiels", genre trois mois avant les partiels en question... elles peuvent même pas se permettre de sortir quelques heures pour boire un verre ??). La plupart des personnes rencontrées au cours de mes études universitaires sont en carton : entre ma super pote d'université qui ne me donne plus aucun signe de vie (je l'ai contactée sur Skype, mais aucune réponse, alors qu'elle était connectée...), le pote qui me promet qu'il va m'appeler pour boire un verre mais qui ne me recontacte jamais et enfin un autre pote qui me dit "pas de souci" quand j'ai besoin de lui mais qui finit toujours pas revenir sur ses promesses et qui ne répond JAMAIS à mes messages (je lui en ai envoyé un sur Fb, il s'est connecté plusieurs fois depuis mais n'a pas daigné me répondre, je l'appelle, il est occupé et me dit qu'il me rappelle dans 5 minutes, et ça lui donne quand même le temps d'oublier de me rappeler...), j'en ai ma claque. D'ailleurs tiens, j'ai encore envoyé deux messages dans la semaine à ce "pote" et à mes anciens colocs pour leur demander s'ils étaient dispo ce weekend pour faire une sortie avec moi... Aucune réponse ! Du coup j'ai décidé de laisser tomber DEFINITIVEMENT.

Heureusement, mes amis rencontrés lors de ma dernière année à l'université sont beaucoup plus fiables... Et ce sont même eux qui m'ont proposé des plans pour ce weekend !

Bon j'ai encore écrit un pavé... Mais disons que j'ai laissé la situation s'envenimer, me disant que j'exagérais chaque fois que tous ces amis en carton se décidaient à m'accorder quelques minutes d'attention... Je dois être un peu maso !
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
On se connait JUSTE depuis 24 ans, j'ai JUSTE était là pour lui quand il allait très mal pendant 4 ans. Ensuite il m'a viré de sa vie sans explications. J'ai fini par revenir vers lui après plusieurs années. Je lui écris des mails, des cartes, j'ai jamais eu de réponses et là je vois qu'il s'est remis sur facebook depuis des mois et aucune invitation.

Qu'il aille se faire foutre.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
En ce moment j'ai une pote à moi que j'apprécie le problème c'est que je n'ai pas l'impression de vraiment pouvoir compter sur elle, et on est assez différente et je n'ai pas l'impréssion de pouvoir être réellement moi même avec elle sans qu'elle me juge.
Ce qui m'a mis mal à l'aise c'est que dernièrement j'ai été invité à son anniversaire et elle m'a présenté à ses autres amis que je connaissais pas comme étant une de ses amis les plus proche qu'elle connaissait depuis longtemps, a qui elle dit tout.
Le problème c'est que moi je n'ai pas du tout cette sensation, certes c'est une bonne pote à moi qui date du collège mais je ne peux pas la considérer comme étant une de meilleurs amies pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Ca me gène qu'elle me cite comme une de ses meilleurs amies alors qu'elle n' a pas selon moi  le comportement que je souhaite d'une amie proche une pote oui mais pas une meilleure amie.
Je considère qu'une meilleure amie est tolérante avec toi qu'elle ne te juge jamais et que tu te sens en confiance avec elle pour te confier or avec elle ce n'est pas le cas.
Je n'arrives pas à me confier à elle car je sais qu'elle juge toujours un peu.
Une meilleure amie selon moi est une précense constante qui est toujours là que ce soit dans les bons ou mauvais moment et elle n'est pas toujours là quand j'ai besoin, et je sais que je peux pas toujours compter sur elle si un jour j'ai besoin de soutiens.
Puis même hier je l'ai vu et pareille avec elle tout est dans la parôle "oh je t'adore blabla" mais le comportement ne suit pas trop.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Trinken tu viens de dire ce qui différencie selon moi une pote et une amie, cette fille ne mérite clairement pas que tu te confie à elle, et je pense que ce genre de relation reste à un point superficielle malheuresement.
 
3 Mars 2013
21
11
154
Je trouve qu'avec le temps c'est de plus en plus difficile de trouver des amies à qui tout confier, peut-être parce qu'on attend beaucoup de la personne en face.

Perso je confie des trucs à certaines amies, d'autres à d'autres amies, et à certaines personne rien du tout, ce sont juste des copines.

Je rejoins Mitchie, cette fille est juste une copine.
Tu trouveras sans doute quelqu'un d'autre qui sera plus proche de ta longueur d'onde pour te confier. :)
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Le voilà, l'ami en carton. Il vient de m'envoyer un sms, je me dis "tiens il est encore dans la mouise" . Effectivement, il est dans un bus, le dernier de la soirée, et le terminus est à 20 minutes de chez lui.  Et à 45 minutes de chez moi. Il espère que j'aille le prendre en voiture pour le déposer chez lui :yawn:

Le reste du temps où il n'a pas besoin de moi, il ne sait plus que j'existe. Mais tout à coup, on se souvient de moi quand on est dans la mouise,oh ben tiens jvais faire les yeux doux à Keyse:facepalm:
 
H

heavenmonkey

Guest
Je compatis Keyse, j'ai le même genre d'ami. Sauf que lui c'est quand il sort d'une relation ou qu'il déprime en repensant à ses anciennes relations. Heureusement qu'il est gay, c'est déjà moins insupportable que s'il était hétéro, mais quand même...
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je ne pensais pas que ça arriverait un jour mais même mes deux meilleures amies que j'ai depuis le lycée me saoulent en ce moment. :shifty:
J'ai l'impression que dès que quelque chose que je fais ne leur plaît pas ou les intrigue, elles sont obligées d'en parler entre elles derrière mon dos. Ce n'est pas forcément pour me tailler (parfois si) c'est juste qu'elles ne comprennent pas. Du style : "Tu as vu powpy ne se cherche même pas de vrai boulot pour cet été." Ca ne part pas d'une mauvaise intention, c'est posé comme un constat mais ça me saoule car j'ai la sensation que le moindre de mes faits et gestes sera commenté et interprété.
Je sais qu'elles font ça parce qu'elles le font avec moi aussi : me parler de machine qui a fait ci ou bidule qui a fait ça. Je suis un peu comme ça aussi mais à la longue ça me saoule qu'on fasse ça, on dirait un groupe de gamines obnubilées par elles-même. A chaque fois que je dis quelque chose à l'une, l'autre va être immédiatement au courant.
A mon avis si elles sont ainsi c'est qu'elles ont pris l'habitude de rester beaucoup trop entre elles. Forcément à force les potins restent centrés sur les filles du groupe. Je ne supporte plus ce genre de comportement, j'ai besoin de m'éloigner d'elles...
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'ai peur d'y passer trop de temps mais il faut que ça sorte XD

Il y a 4 ans j'ai atterri au Japon pour 1 an, suite à plusieurs années de fac, je m'estimais très bien entourée par mes amies de fac et de lycée, vraiment j'étais hyper heureuse de mes amies, j'estimais même ne pas avoir besoin d'un homme dans ces circonstances.

Mais je suis tombée amoureuse d'un homme au Japon sur la fin de mon séjour, nos relations étaient bizarres, on avait déjà couché ensemble mais il ne voulait pas d'une relation, et moi je devais retourner au pays. J'avais l'intention de revenir et espérait qu'il change d'avis ou que je trouve quelqu'un d'autres.

Une de mes meilleures amies depuis 8 ans à l'époque, a choisi d'aller en voyage d'un mois au Japon aussi, j'avais presque plus de nouvelles d'elle depuis mon départ alors qu'elle m'avait pleuré comme une madeleine à l'époque... grâce à une "amie" commune elle a rencontré mon cercle d'ami de là bas, et recommencé à me contacter pour dire que elle s'excusait d'avoir fait silence radio, que maintenant qu'elle connaissait mes amis elle se sentait plus proche de moi, même si son copain en france lui manquait... Oh cool, me disais-je. Bien sûr elle se précipite chez moi, et me pousse à parler de ce mec que j'aime... Je lui confie tout. Puis j'apprends qu'elle se le tape... elle a trompé son mec avec lui, et dis l'aimer alors qu'ils parlaient un anglais pourrave et qu'il n'est absolument pas son type. Elle quitte son mec et retourne au Japon pour le revoir, après que je lui ai pourri la tête, je connaissais bien son complexe d'infériorité et elle ne l'a jamais aimé c'est sûr, elle voulait faire la course avec moi, prouver qu'elle était mieux, et qu'elle pouvait tous les avoirs....

Elle draguait tout les mecs un minimum regardables, surtout si ses copines flashaient dessus, et ne traite avec mépris les "moches".

Je reviens chez moi contente de retrouver mes amis et VLAN.
Le plus dur c'est que mes amies de fac qui la connaissait vaguement à avoir fait la fête 2-3 fois avec ne m'ont pas défendue, ou même soutenue, limite c'était moi la conne hystérique... j'avais bien sûr coupé tout lien avec cette p*** avec mes sentiments les plus distingués. Bien entendu 2 semaines plus tard elle est revenue en France après que son ex se soit traîné à ses pieds pour appeler son égo sur d'autres horizons, et malgré ça personne n'a compris de quoi je parlais, pourquoi je disais que cette fille dégoulinait de connassité et que je faisais pas juste une crise de jalousie.

Suite à ça j'ai changé de colloc pour me mettre avec une japonaise que j’appréciai énormément, elle m'a utilisée pendant 3 mois pour que je l'aide à faire plein de démarches administratives. Après m'avoir confié être boulimique, j'ai accepté de la soutenir dans cette épreuve... je pensais pas qu'elle allait vider mes économies en bouffe en ne participant plus à la cagnotte des courses, faire la cuisine dans sa chambre conjointe à la mienne jusqu'à 5h du mat, vomir, et traverser ma chambre avec des sot de vomit, en claquant les portes, s'il vous plait....

MERDE ! Je veux bien l'aider mais là faut pas déconner !! Puis elle a décidé derrière mon dos qu'elle voulait déménagé et m'a larguée comme une merde avec un loyer pour deux sans préavis, hop !

Heureusement j'avais une autre amie un peu en galère qui cherchait un appart. Elle avait des soucis banquaires dû à une erreur de la banque donc pas de son erreur. Donc elle remplaçait ma colloc et je l'aidais le temps qu'elle retrouve l'usage de son compte... Elle a payé 3 loyers puis est partie en vacances en espagne et aux philippines après avoir quitté son job, puis m'a annoncé qu'elle voulait plus revenir parce que mon chat avait des puces. AH. Préavis tu connais ? bref, je lui ai réclamé le loyer jusqu'au bout parce qu'elle avait pas le droit de me larguer comme ça.... A ce jour elle me doit encore 2000 euros...

Je me suis fait chier à économiser avec un smic pendant 1 an et demi à vendre des sandwich pour payer son putain de loyer !!! C'était ma meilleure amie, je le pensais... j'ai réussi à payer mon école et mon voyage au Japon mais je ne sais pas de quoi sera faite la fin de mon année et j'arrive pas à la contacter...

Je veux mourir, ou les tuer je sais pas... je crois plus en rien. J'en ai ma claque...
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je suis tombée en panne en amenant ma meilleure amie voter.
J'ai du emprunter une voiture pour aller a son anniversaire par e qu'aucun de mes potes n'ont pu m'emmener.
Et depuis cet anniversaire plus de nouvelles.
En 12 ans d'amitié, je n'ai jamais oublié son anniversaire. Elle, pour la 2e fois, si.
Et depuis que je n'ai plus de voiture, plis de nouvelles.
Attendez qu'elle apprenne qu'elle est réparée... :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes