J'ai des amis en carton

7 Septembre 2012
73
421
4 734
31
Paris
@Carmine je suis passée par une situation similaire il y a peu, et je t'envoie tout mon soutien ! :supermad: Les ami(e)s en carton sur lesquels on était sûres de pouvoir compter et qui disparaissent dans les moments difficiles, ça rend la situation 10 fois pire ! J'espère que tu vas mieux ! :bouquet:
 
26 Juillet 2013
2
1
154
@Nine_ merci beaucoup, je vais de mieux en mieux, et j'espère vraiment que toi aussi, c'est tellement difficile cette situation :crying:

En tous cas, depuis cet épisode, j'essaye toujours de régler mes problèmes toute seule avant de faire appel à mes amis (et franchement, c'est pas plus mal : au moins je ne suis pas déçue par leur manque de compassion ! :d )
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Je dois absolument me plaindre d'une amie en carton.

Au secondaire, soit au lycée, j'étais nouvelle dans une école. J'ai déménagé à plus de 300km de ma ville natale. Je me suis fait beaucoup de nouveaux amis avec ma soeur jumelle, parce que ça fascinait donc c'était plutôt facile.

On s'est particulièrement rapproché d'une fille de notre classe qui était plutôt solitaire et dont les gens se moquaient, gentiment certes mais elle était une proie facile dans le genre aucune répartie, mais grande gueule. Je sais pas pourquoi on s'est rapproché d'elle, je suis plutôt discrète mais sympathique, l'opposé d'elle.

Bref on a perdu contact parce qu'elle habitait en campagne pas de téléphone portable ni internet et on s'est retrouvé il y a un an et demi. Et ça allait elle avait un copain elle allait devenir infirmière mais elle avait toujours son attitude d'enfant unique, enfant roi, princesse qui a toujours tout eu. Mais ma soeur et moi sommes très conciliantes et il n'y a pas grand chose qui nous dérange, on s'en fait pas pour des détails alors on la tolérait bien.

Son copain l'a vite laissé, en disant qu'elle chialait trop, qu'elle était désagréable, qu'elle voulait tout contrôler de sa vie etc...Du coup, comme elle était en grosse peine d'amour, on a été d'autant plus présente pour elle.

Mais elle avait toujours des commentaires de merde genre elle est super grande mais plate comme une planche et moi je suis pas grande mais j'ai des seins et des fesses comme n'importe quelle fille. Elle soulignait toujours le fait qu'elle était plus grande et portait des plus petites tailles que nous (je fais 45kg t'sais, elle poussait un peu à mon avis à relever de telles choses mais bon...), que mes cheveux seraient jamais aussi long que les siens (ouais, t'en a trois à faire pousser, moi j'ai une tignasse, normal...), que je suis bordélique, etc.
Bref des remarques pour souligner à quel point elle avait tout de mieux.

Mais encore là on s'en foutait, je la jalousait pas du tout. Au contraire même. Elle était l'opposée de tout ce que je désirais être mais encore là, elle était en général une bonne amie et je suis une fille qui aime aimer les filles, même les plus difficiles.

Je m'énervais seulement quand elle devenait mauvaise en publique. Avec les serveurs, elle est une plaie je lui disais toujours: "ils vont craché dans ta nourriture, arrête de les traiter comme des chiens''. Avec les doorman dans les bars, s'ils prenaient plus de deux secondes pour regarder sa carte d'identité elle gueulait: " Hey, tu te moques de moi ou quoi !?".

Et le pire... s'il y avait des membres de la gente masculine noir ou arabe, elle disait des choses comme: " Y'en a trop ici j'aime pas ça. C'est insupportable, on va ailleurs, je les aime pas. "
Ou encore : "Les infirmières noires qui sont engagés par le gouvernement sont des feignasses elles sont vraiment pas brillantes."

Et dernièrement ça me choquait tellement que je lui disais carrément : " Hey la raciste tu te calmes. "

Mon copain, super gentil, a toujours été adorable avec elle mais à chaque fois qu'on l'emmenait dans une de nos bandes d'amis, elle était détestable, personne ne pouvait la supporter tellement elle est difficile, compliquée, qu'elle se plaint de tout. Ils faisaient toujours la tête quand on disait qu'elle viendrait. Mais on voulait pas la mettre de côté ...

Mais comme nous étions conciliantes, et que j'ai du mal à briser une amitié, j'endurais jusqu'à ce week end.
Elle a pourrie ma soeur jumelle en publique. Ma soeur devait nous ramener en voiture après une soirée. Elle avait bu un peu mais elle était ok, sauf si elle se faisait arrêtée, elle dépassait la tolérance 0 qu'on a ici en bas de 25 ans. Donc moi, inquiète pour ma soeur je lui dis que je vais prendre le volant et ne pas boire pour elle. Mon amie, qui s'en foutait que ma soeur ait bu tant que ma soeur la ramenait chez elle n'avait rien dit jusqu'à la fin. Quand elle a vu que je prenais le volant, elle a pourri la gueule de ma soeur en lui disant que c'était une irresponsable etc. Elle a même appelé son père etc., alors que ... on s'était arrangé ma soeur et moi !!!

Alors je l'ai remise à sa place en lui disant qu'elle rendait toujours vraiment pénible. Et elle m'a dit que ma soeur et moi avions toujours été des amies de merde pour elle, etc.

Bref, on a déballé notre sac aussi. Et elle nous a rapidement supprimé de tous les réseaux sociaux du monde entier en une vitesse éclaire.

Ma soeur et moi en sommes presque soulagée... Une amie en carton de moins. On a même fait une séance bitching parce que ouais, après tout ce temps, on était vexée ...

Bref, une vraie amie en carton !
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je poste rarement dans les topics "Blabla Général", mais là j'ai un exemple d'amie en carton qui me fait tellement de mal en ce moment que j'ai besoin de me lâcher un peu...

Il s'agit de ma meilleure amie. On se connait depuis l'enfance, on a grandi ensemble comme des sœurs (oui c'est un peu gnangnan désolée), il y a eu des hauts et des bas dans notre relation amicale (on se connait depuis 20 ans...) mais nous étions vraiment "meilleures amies", on se tenait au courant de nos vies tous les jours, on dormait ensembles au moins une fois par semaine, j'étais toujours à disposition quand elle avait besoin de moi.
Je n'expliquerai pas en quoi elle a était une amie en carton du temps où nous étions encore amies, mais il faut dire que déjà à la base elle en tient une couche.

L'été dernier, on se voyait moins souvent car elle était occupée par des exams. Vers septembre-octobre j'attendais qu'elle me recontacte car elle m'avait dit qu'elle le ferait afin qu'on se voit pour un diner, elle ne m'a jamais rappelé.

Plus de nouvelles depuis (ça va faire bientôt un an), à part UN texto vers décembre.

Au tout début j'avoue que j'ai laissé passer quelques semaines avant de la contacter. J'étais en mode "bon elle me rappelle pas, je vais pas la rappeler non plus !", et puis j'ai fini par faire le 1er pas.
Je lui ai laissé de nombreux messages (texto + vocaux) sans réponse. A ce stade, même si son comportement me faisait beaucoup de peine, j'estimais que j'étais prête à l'écouter si elle avait quelque chose à me reprocher et à prendre sur moi car la seule chose qui m'importait était qu'on se revoit comme avant.

Vers décembre donc elle a fini par m'envoyer le seul et unique message de toute cette période de silence inexpliqué qui disait un peu près "j'ai bien eu tes messages [mon surnom], j'aimerais que l'on discute. Mais c'est un peu le rush en ce moment, je reviens vers toi rapidement."
Pas d'autres nouvelles de sa part depuis ce texto. De ma part non plus du coup... ça va trop loin... comme je le disais pendant de longs mois au début j'étais prête à prendre sur moi et à ne pas lui en vouloir, mais là faudrait arrêter de se foutre de ma gueule (j'ai passé l'année à relancer les entreprises qui me promettait aussi de "revenir vers moi rapidement", si en plus je dois faire pareil dans ma vie perso :yawn:)

J'ai su par son copain (qui m'a un peu parlé via Facebook et qui dit ne pas du tout être courant de ce qu'il passe avec moi) que sa nouvelle école était dans mon quartier, ce serait drôle de se croiser par hasard dans Paris :goth: Toujours par son copain j'ai su qu'il ne s'était rien passé de particulier dans sa vie (bref, qu'elle va bien, ce qui m'a rassuré sur le moment).
D’ailleurs (selon Facebook...) j'ai l'impression que tout va justement parfaitement bien dans sa vie cette année. Avant elle avait beaucoup de problèmes dans son couple et dans ses études (et j'étais toujours présente pour l'écouter et la conseiller sans la juger...), là j'ai l'impression que tout va super bien donc elle se dit "ah oui faudrait que je rappelle ma meilleure amie c'est con quand même... mais bon là j'ai pas trop le temps et ça peut attendre j'ai pas besoin d'elle dans ma vie en ce moment !".

Sauf que cette année c'est moi qui suis au plus mal... J'ai eu beaucoup de problèmes perso cette année (je me suis pris dans la gueule un chômage de longue durée complétement imprévu, des difficultés dans mon couple que j'ai cru insurmontables, des soucis avec mes parents, et un autre ami proche qui m'a rayé de sa vie - mais bon lui on s'est engueulés, je sais ce qu'il passé au moins :yawn:).

J'aurais eu besoin que ma meilleure amie soit là... et surtout je me serais passé de toutes ces insomnies pendant lesquelles je me suis demandé POURQUOI. Comment peut-on être amies au point de se dire qu'on vieillira ensembles et me dégager de sa vie SANS DONNER UNE PUTAIN DE RAISON sans se demander ce que je fais pendant un an et surtout... si je vais bien :sad:

Quand je pense à son comportement et surtout au fait de ne pas savoir pourquoi... et quand je pense que maintenant ma meilleure amie ne fait plus partie de ma vie (je doute que, même si elle sort un jour de son silence, on se revoit comme avant), c'est vraiment très dur...
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
polly-maggoo;4273952 a dit :
Je poste rarement dans les topics "Blabla Général", mais là j'ai un exemple d'amie en carton qui me fait tellement de mal en ce moment que j'ai besoin de me lâcher un peu...

Il s'agit de ma meilleure amie. On se connait depuis l'enfance, on a grandi ensemble comme des sœurs (oui c'est un peu gnangnan désolée), il y a eu des hauts et des bas dans notre relation amicale (on se connait depuis 20 ans...) mais nous étions vraiment "meilleures amies", on se tenait au courant de nos vies tous les jours, on dormait ensembles au moins une fois par semaine, j'étais toujours à disposition quand elle avait besoin de moi.
Je n'expliquerai pas en quoi elle a était une amie en carton du temps où nous étions encore amies, mais il faut dire que déjà à la base elle en tient une couche.

L'été dernier, on se voyait moins souvent car elle était occupée par des exams. Vers septembre-octobre j'attendais qu'elle me recontacte car elle m'avait dit qu'elle le ferait afin qu'on se voit pour un diner, elle ne m'a jamais rappelé.

Plus de nouvelles depuis (ça va faire bientôt un an), à part UN texto vers décembre.

Au tout début j'avoue que j'ai laissé passer quelques semaines avant de la contacter. J'étais en mode "bon elle me rappelle pas, je vais pas la rappeler non plus !", et puis j'ai fini par faire le 1er pas.
Je lui ai laissé de nombreux messages (texto + vocaux) sans réponse. A ce stade, même si son comportement me faisait beaucoup de peine, j'estimais que j'étais prête à l'écouter si elle avait quelque chose à me reprocher et à prendre sur moi car la seule chose qui m'importait était qu'on se revoit comme avant.

Vers décembre donc elle a fini par m'envoyer le seul et unique message de toute cette période de silence inexpliqué qui disait un peu près "j'ai bien eu tes messages [mon surnom], j'aimerais que l'on discute. Mais c'est un peu le rush en ce moment, je reviens vers toi rapidement."
Pas d'autres nouvelles de sa part depuis ce texto. De ma part non plus du coup... ça va trop loin... comme je le disais pendant de longs mois au début j'étais prête à prendre sur moi et à ne pas lui en vouloir, mais là faudrait arrêter de se foutre de ma gueule (j'ai passé l'année à relancer les entreprises qui me promettait aussi de "revenir vers moi rapidement", si en plus je dois faire pareil dans ma vie perso :yawn:)

J'ai su par son copain (qui m'a un peu parlé via Facebook et qui dit ne pas du tout être courant de ce qu'il passe avec moi) que sa nouvelle école était dans mon quartier, ce serait drôle de se croiser par hasard dans Paris :goth: Toujours par son copain j'ai su qu'il ne s'était rien passé de particulier dans sa vie (bref, qu'elle va bien, ce qui m'a rassuré sur le moment).
D’ailleurs (selon Facebook...) j'ai l'impression que tout va justement parfaitement bien dans sa vie cette année. Avant elle avait beaucoup de problèmes dans son couple et dans ses études (et j'étais toujours présente pour l'écouter et la conseiller sans la juger...), là j'ai l'impression que tout va super bien donc elle se dit "ah oui faudrait que je rappelle ma meilleure amie c'est con quand même... mais bon là j'ai pas trop le temps et ça peut attendre j'ai pas besoin d'elle dans ma vie en ce moment !".

Sauf que cette année c'est moi qui suis au plus mal... J'ai eu beaucoup de problèmes perso cette année (je me suis pris dans la gueule un chômage de longue durée complétement imprévu, des difficultés dans mon couple que j'ai cru insurmontables, des soucis avec mes parents, et un autre ami proche qui m'a rayé de sa vie - mais bon lui on s'est engueulés, je sais ce qu'il passé au moins :yawn:).

J'aurais eu besoin que ma meilleure amie soit là... et surtout je me serais passé de toutes ces insomnies pendant lesquelles je me suis demandé POURQUOI. Comment peut-on être amies au point de se dire qu'on vieillira ensembles et me dégager de sa vie SANS DONNER UNE PUTAIN DE RAISON sans se demander ce que je fais pendant un an et surtout... si je vais bien :sad:

Quand je pense à son comportement et surtout au fait de ne pas savoir pourquoi... et quand je pense que maintenant ma meilleure amie ne fait plus partie de ma vie (je doute que, même si elle sort un jour de son silence, on se revoit comme avant), c'est vraiment très dur...


Je suis dans le même cas que toi avec ma meilleure amie (depuis 12 ans), ça fait bientôt un mois que je n'ai pas de nouvelles, sans raisons puisqu'elle est en vacances. C'est la seule personne que je pensais avoir toujours à mes côtés malgré les hauts et les bas, comme une soeur donc, et maintenant je perds de plus en plus foi en l'amitié. Je suis dans la période "si elle ne me contacte pas alors moi non plus". Après ton message j'ai peur de passer à côté de quelque chose en faisant ça mais bon. C'est moche.
Tout ça pour dire que tu as tout mon soutien tout entier même si je n'ai pas de solutions. <3
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
napoleon;4274363 a dit :
polly-maggoo;4273952 a dit :
Je poste rarement dans les topics "Blabla Général", mais là j'ai un exemple d'amie en carton qui me fait tellement de mal en ce moment que j'ai besoin de me lâcher un peu...

Il s'agit de ma meilleure amie. On se connait depuis l'enfance, on a grandi ensemble comme des sœurs (oui c'est un peu gnangnan désolée), il y a eu des hauts et des bas dans notre relation amicale (on se connait depuis 20 ans...) mais nous étions vraiment "meilleures amies", on se tenait au courant de nos vies tous les jours, on dormait ensembles au moins une fois par semaine, j'étais toujours à disposition quand elle avait besoin de moi.
Je n'expliquerai pas en quoi elle a était une amie en carton du temps où nous étions encore amies, mais il faut dire que déjà à la base elle en tient une couche.

L'été dernier, on se voyait moins souvent car elle était occupée par des exams. Vers septembre-octobre j'attendais qu'elle me recontacte car elle m'avait dit qu'elle le ferait afin qu'on se voit pour un diner, elle ne m'a jamais rappelé.

Plus de nouvelles depuis (ça va faire bientôt un an), à part UN texto vers décembre.

Au tout début j'avoue que j'ai laissé passer quelques semaines avant de la contacter. J'étais en mode "bon elle me rappelle pas, je vais pas la rappeler non plus !", et puis j'ai fini par faire le 1er pas.
Je lui ai laissé de nombreux messages (texto + vocaux) sans réponse. A ce stade, même si son comportement me faisait beaucoup de peine, j'estimais que j'étais prête à l'écouter si elle avait quelque chose à me reprocher et à prendre sur moi car la seule chose qui m'importait était qu'on se revoit comme avant.

Vers décembre donc elle a fini par m'envoyer le seul et unique message de toute cette période de silence inexpliqué qui disait un peu près "j'ai bien eu tes messages [mon surnom], j'aimerais que l'on discute. Mais c'est un peu le rush en ce moment, je reviens vers toi rapidement."
Pas d'autres nouvelles de sa part depuis ce texto. De ma part non plus du coup... ça va trop loin... comme je le disais pendant de longs mois au début j'étais prête à prendre sur moi et à ne pas lui en vouloir, mais là faudrait arrêter de se foutre de ma gueule (j'ai passé l'année à relancer les entreprises qui me promettait aussi de "revenir vers moi rapidement", si en plus je dois faire pareil dans ma vie perso :yawn:)

J'ai su par son copain (qui m'a un peu parlé via Facebook et qui dit ne pas du tout être courant de ce qu'il passe avec moi) que sa nouvelle école était dans mon quartier, ce serait drôle de se croiser par hasard dans Paris :goth: Toujours par son copain j'ai su qu'il ne s'était rien passé de particulier dans sa vie (bref, qu'elle va bien, ce qui m'a rassuré sur le moment).
D’ailleurs (selon Facebook...) j'ai l'impression que tout va justement parfaitement bien dans sa vie cette année. Avant elle avait beaucoup de problèmes dans son couple et dans ses études (et j'étais toujours présente pour l'écouter et la conseiller sans la juger...), là j'ai l'impression que tout va super bien donc elle se dit "ah oui faudrait que je rappelle ma meilleure amie c'est con quand même... mais bon là j'ai pas trop le temps et ça peut attendre j'ai pas besoin d'elle dans ma vie en ce moment !".

Sauf que cette année c'est moi qui suis au plus mal... J'ai eu beaucoup de problèmes perso cette année (je me suis pris dans la gueule un chômage de longue durée complétement imprévu, des difficultés dans mon couple que j'ai cru insurmontables, des soucis avec mes parents, et un autre ami proche qui m'a rayé de sa vie - mais bon lui on s'est engueulés, je sais ce qu'il passé au moins :yawn:).

J'aurais eu besoin que ma meilleure amie soit là... et surtout je me serais passé de toutes ces insomnies pendant lesquelles je me suis demandé POURQUOI. Comment peut-on être amies au point de se dire qu'on vieillira ensembles et me dégager de sa vie SANS DONNER UNE PUTAIN DE RAISON sans se demander ce que je fais pendant un an et surtout... si je vais bien :sad:

Quand je pense à son comportement et surtout au fait de ne pas savoir pourquoi... et quand je pense que maintenant ma meilleure amie ne fait plus partie de ma vie (je doute que, même si elle sort un jour de son silence, on se revoit comme avant), c'est vraiment très dur...


Je suis dans le même cas que toi avec ma meilleure amie (depuis 12 ans), ça fait bientôt un mois que je n'ai pas de nouvelles, sans raisons puisqu'elle est en vacances. C'est la seule personne que je pensais avoir toujours à mes côtés malgré les hauts et les bas, comme une soeur donc, et maintenant je perds de plus en plus foi en l'amitié. Je suis dans la période "si elle ne me contacte pas alors moi non plus". Après ton message j'ai peur de passer à côté de quelque chose en faisant ça mais bon. C'est moche.
Tout ça pour dire que tu as tout mon soutien tout entier même si je n'ai pas de solutions. <3
Essaye peut-être de faire de le fameux "premier pas" vers elle en prenant toi de ses nouvelles. Soit tu te retrouves dans mon cas à savoir elle ne te répond jamais... soit elle recommence à te donner de ses nouvelles, et tu pourras si tu le souhaites lui dire que ça t'as déçu qu'elle ait attendu un signe de ta part pour le faire, mais dans tous les cas vous reprenez contact. Mais je peux comprendre que ce soit frustrant d'être la seule à essayer d'arranger les choses :sad: J'espère que ça va s'arranger en tout cas !

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait plaisir ! :fleur:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
polly-maggoo;4274389 a dit :
napoleon;4274363 a dit :
polly-maggoo;4273952 a dit :
Je poste rarement dans les topics "Blabla Général", mais là j'ai un exemple d'amie en carton qui me fait tellement de mal en ce moment que j'ai besoin de me lâcher un peu...

Il s'agit de ma meilleure amie. On se connait depuis l'enfance, on a grandi ensemble comme des sœurs (oui c'est un peu gnangnan désolée), il y a eu des hauts et des bas dans notre relation amicale (on se connait depuis 20 ans...) mais nous étions vraiment "meilleures amies", on se tenait au courant de nos vies tous les jours, on dormait ensembles au moins une fois par semaine, j'étais toujours à disposition quand elle avait besoin de moi.
Je n'expliquerai pas en quoi elle a était une amie en carton du temps où nous étions encore amies, mais il faut dire que déjà à la base elle en tient une couche.

L'été dernier, on se voyait moins souvent car elle était occupée par des exams. Vers septembre-octobre j'attendais qu'elle me recontacte car elle m'avait dit qu'elle le ferait afin qu'on se voit pour un diner, elle ne m'a jamais rappelé.

Plus de nouvelles depuis (ça va faire bientôt un an), à part UN texto vers décembre.

Au tout début j'avoue que j'ai laissé passer quelques semaines avant de la contacter. J'étais en mode "bon elle me rappelle pas, je vais pas la rappeler non plus !", et puis j'ai fini par faire le 1er pas.
Je lui ai laissé de nombreux messages (texto + vocaux) sans réponse. A ce stade, même si son comportement me faisait beaucoup de peine, j'estimais que j'étais prête à l'écouter si elle avait quelque chose à me reprocher et à prendre sur moi car la seule chose qui m'importait était qu'on se revoit comme avant.

Vers décembre donc elle a fini par m'envoyer le seul et unique message de toute cette période de silence inexpliqué qui disait un peu près "j'ai bien eu tes messages [mon surnom], j'aimerais que l'on discute. Mais c'est un peu le rush en ce moment, je reviens vers toi rapidement."
Pas d'autres nouvelles de sa part depuis ce texto. De ma part non plus du coup... ça va trop loin... comme je le disais pendant de longs mois au début j'étais prête à prendre sur moi et à ne pas lui en vouloir, mais là faudrait arrêter de se foutre de ma gueule (j'ai passé l'année à relancer les entreprises qui me promettait aussi de "revenir vers moi rapidement", si en plus je dois faire pareil dans ma vie perso :yawn:)

J'ai su par son copain (qui m'a un peu parlé via Facebook et qui dit ne pas du tout être courant de ce qu'il passe avec moi) que sa nouvelle école était dans mon quartier, ce serait drôle de se croiser par hasard dans Paris :goth: Toujours par son copain j'ai su qu'il ne s'était rien passé de particulier dans sa vie (bref, qu'elle va bien, ce qui m'a rassuré sur le moment).
D’ailleurs (selon Facebook...) j'ai l'impression que tout va justement parfaitement bien dans sa vie cette année. Avant elle avait beaucoup de problèmes dans son couple et dans ses études (et j'étais toujours présente pour l'écouter et la conseiller sans la juger...), là j'ai l'impression que tout va super bien donc elle se dit "ah oui faudrait que je rappelle ma meilleure amie c'est con quand même... mais bon là j'ai pas trop le temps et ça peut attendre j'ai pas besoin d'elle dans ma vie en ce moment !".

Sauf que cette année c'est moi qui suis au plus mal... J'ai eu beaucoup de problèmes perso cette année (je me suis pris dans la gueule un chômage de longue durée complétement imprévu, des difficultés dans mon couple que j'ai cru insurmontables, des soucis avec mes parents, et un autre ami proche qui m'a rayé de sa vie - mais bon lui on s'est engueulés, je sais ce qu'il passé au moins :yawn:).

J'aurais eu besoin que ma meilleure amie soit là... et surtout je me serais passé de toutes ces insomnies pendant lesquelles je me suis demandé POURQUOI. Comment peut-on être amies au point de se dire qu'on vieillira ensembles et me dégager de sa vie SANS DONNER UNE PUTAIN DE RAISON sans se demander ce que je fais pendant un an et surtout... si je vais bien :sad:

Quand je pense à son comportement et surtout au fait de ne pas savoir pourquoi... et quand je pense que maintenant ma meilleure amie ne fait plus partie de ma vie (je doute que, même si elle sort un jour de son silence, on se revoit comme avant), c'est vraiment très dur...


Je suis dans le même cas que toi avec ma meilleure amie (depuis 12 ans), ça fait bientôt un mois que je n'ai pas de nouvelles, sans raisons puisqu'elle est en vacances. C'est la seule personne que je pensais avoir toujours à mes côtés malgré les hauts et les bas, comme une soeur donc, et maintenant je perds de plus en plus foi en l'amitié. Je suis dans la période "si elle ne me contacte pas alors moi non plus". Après ton message j'ai peur de passer à côté de quelque chose en faisant ça mais bon. C'est moche.
Tout ça pour dire que tu as tout mon soutien tout entier même si je n'ai pas de solutions. <3
Essaye peut-être de faire de le fameux "premier pas" vers elle en prenant toi de ses nouvelles. Soit tu te retrouves dans mon cas à savoir elle ne te répond jamais... soit elle recommence à te donner de ses nouvelles, et tu pourras si tu le souhaites lui dire que ça t'as déçu qu'elle ait attendu un signe de ta part pour le faire, mais dans tous les cas vous reprenez contact. Mais je peux comprendre que ce soit frustrant d'être la seule à essayer d'arranger les choses :sad: J'espère que ça va s'arranger en tout cas !

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait plaisir ! :fleur:


En fait le truc c'est que depuis quelques mois j'ai l'impression d'être la seule à envoyer un petit message de temps en temps. J'ai décidé de les espacer et là j'ai carrément arrêté. Impossible qu'elle ne se rende pas compte que l'on ne s'est pas parlé depuis un mois.(?)  Le seul truc qu'elle me reproche à ma connaissance c'est d'avoir un autre groupe d'amis que celui dont elle fait parti. :facepalm:
Le truc c'est que l'on ne se montre jamais nos sentiments mis à part après quelques vodkas, une fois tous les 3 ans. Je ne pourrais jamais lui dire ça, je garde absolument tous mes sentiments pour moi et elle ne déroge pas à la règle. Ceci dit si je venais à lui en parler elle comprendrais que c'est grave du coup :yawn:J'attends la rentrée et j'aviserai. J'essaie de me dire que je n'en ai rien à faire mais évidement c'est faux.
J'ai la gorge nouée rien que d'écrire ça.


J'espère de tout coeur que tu auras des explications:bouquet:


edit: Dans une semaine c'est mon anniversaire. Un éventuel message et son contenu pourraient m'éclairer sur la situation, à ce moment là j'essaierai peut-être de prendre de ses nouvelles.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
napoleon;4274405 a dit :
polly-maggoo;4274389 a dit :
napoleon;4274363 a dit :
polly-maggoo;4273952 a dit :
Je poste rarement dans les topics "Blabla Général", mais là j'ai un exemple d'amie en carton qui me fait tellement de mal en ce moment que j'ai besoin de me lâcher un peu...

Il s'agit de ma meilleure amie. On se connait depuis l'enfance, on a grandi ensemble comme des sœurs (oui c'est un peu gnangnan désolée), il y a eu des hauts et des bas dans notre relation amicale (on se connait depuis 20 ans...) mais nous étions vraiment "meilleures amies", on se tenait au courant de nos vies tous les jours, on dormait ensembles au moins une fois par semaine, j'étais toujours à disposition quand elle avait besoin de moi.
Je n'expliquerai pas en quoi elle a était une amie en carton du temps où nous étions encore amies, mais il faut dire que déjà à la base elle en tient une couche.

L'été dernier, on se voyait moins souvent car elle était occupée par des exams. Vers septembre-octobre j'attendais qu'elle me recontacte car elle m'avait dit qu'elle le ferait afin qu'on se voit pour un diner, elle ne m'a jamais rappelé.

Plus de nouvelles depuis (ça va faire bientôt un an), à part UN texto vers décembre.

Au tout début j'avoue que j'ai laissé passer quelques semaines avant de la contacter. J'étais en mode "bon elle me rappelle pas, je vais pas la rappeler non plus !", et puis j'ai fini par faire le 1er pas.
Je lui ai laissé de nombreux messages (texto + vocaux) sans réponse. A ce stade, même si son comportement me faisait beaucoup de peine, j'estimais que j'étais prête à l'écouter si elle avait quelque chose à me reprocher et à prendre sur moi car la seule chose qui m'importait était qu'on se revoit comme avant.

Vers décembre donc elle a fini par m'envoyer le seul et unique message de toute cette période de silence inexpliqué qui disait un peu près "j'ai bien eu tes messages [mon surnom], j'aimerais que l'on discute. Mais c'est un peu le rush en ce moment, je reviens vers toi rapidement."
Pas d'autres nouvelles de sa part depuis ce texto. De ma part non plus du coup... ça va trop loin... comme je le disais pendant de longs mois au début j'étais prête à prendre sur moi et à ne pas lui en vouloir, mais là faudrait arrêter de se foutre de ma gueule (j'ai passé l'année à relancer les entreprises qui me promettait aussi de "revenir vers moi rapidement", si en plus je dois faire pareil dans ma vie perso :yawn:)

J'ai su par son copain (qui m'a un peu parlé via Facebook et qui dit ne pas du tout être courant de ce qu'il passe avec moi) que sa nouvelle école était dans mon quartier, ce serait drôle de se croiser par hasard dans Paris :goth: Toujours par son copain j'ai su qu'il ne s'était rien passé de particulier dans sa vie (bref, qu'elle va bien, ce qui m'a rassuré sur le moment).
D’ailleurs (selon Facebook...) j'ai l'impression que tout va justement parfaitement bien dans sa vie cette année. Avant elle avait beaucoup de problèmes dans son couple et dans ses études (et j'étais toujours présente pour l'écouter et la conseiller sans la juger...), là j'ai l'impression que tout va super bien donc elle se dit "ah oui faudrait que je rappelle ma meilleure amie c'est con quand même... mais bon là j'ai pas trop le temps et ça peut attendre j'ai pas besoin d'elle dans ma vie en ce moment !".

Sauf que cette année c'est moi qui suis au plus mal... J'ai eu beaucoup de problèmes perso cette année (je me suis pris dans la gueule un chômage de longue durée complétement imprévu, des difficultés dans mon couple que j'ai cru insurmontables, des soucis avec mes parents, et un autre ami proche qui m'a rayé de sa vie - mais bon lui on s'est engueulés, je sais ce qu'il passé au moins :yawn:).

J'aurais eu besoin que ma meilleure amie soit là... et surtout je me serais passé de toutes ces insomnies pendant lesquelles je me suis demandé POURQUOI. Comment peut-on être amies au point de se dire qu'on vieillira ensembles et me dégager de sa vie SANS DONNER UNE PUTAIN DE RAISON sans se demander ce que je fais pendant un an et surtout... si je vais bien :sad:

Quand je pense à son comportement et surtout au fait de ne pas savoir pourquoi... et quand je pense que maintenant ma meilleure amie ne fait plus partie de ma vie (je doute que, même si elle sort un jour de son silence, on se revoit comme avant), c'est vraiment très dur...


Je suis dans le même cas que toi avec ma meilleure amie (depuis 12 ans), ça fait bientôt un mois que je n'ai pas de nouvelles, sans raisons puisqu'elle est en vacances. C'est la seule personne que je pensais avoir toujours à mes côtés malgré les hauts et les bas, comme une soeur donc, et maintenant je perds de plus en plus foi en l'amitié. Je suis dans la période "si elle ne me contacte pas alors moi non plus". Après ton message j'ai peur de passer à côté de quelque chose en faisant ça mais bon. C'est moche.
Tout ça pour dire que tu as tout mon soutien tout entier même si je n'ai pas de solutions. <3
Essaye peut-être de faire de le fameux "premier pas" vers elle en prenant toi de ses nouvelles. Soit tu te retrouves dans mon cas à savoir elle ne te répond jamais... soit elle recommence à te donner de ses nouvelles, et tu pourras si tu le souhaites lui dire que ça t'as déçu qu'elle ait attendu un signe de ta part pour le faire, mais dans tous les cas vous reprenez contact. Mais je peux comprendre que ce soit frustrant d'être la seule à essayer d'arranger les choses :sad: J'espère que ça va s'arranger en tout cas !

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait plaisir ! :fleur:


En fait le truc c'est que depuis quelques mois j'ai l'impression d'être la seule à envoyer un petit message de temps en temps. J'ai décidé de les espacer et là j'ai carrément arrêté. Impossible qu'elle ne se rende pas compte que l'on ne s'est pas parlé depuis un mois.(?)  Le seul truc qu'elle me reproche à ma connaissance c'est d'avoir un autre groupe d'amis que celui dont elle fait parti. :facepalm:
Le truc c'est que l'on ne se montre jamais nos sentiments mis à part après quelques vodkas, une fois tous les 3 ans. Je ne pourrais jamais lui dire ça, je garde absolument tous mes sentiments pour moi et elle ne déroge pas à la règle. Ceci dit si je venais à lui en parler elle comprendrais que c'est grave du coup :yawn:J'attends la rentrée et j'aviserai. J'essaie de me dire que je n'en ai rien à faire mais évidement c'est faux.
J'ai la gorge nouée rien que d'écrire ça.


J'espère de tout coeur que tu auras des explications:bouquet:


edit: Dans une semaine c'est mon anniversaire. Un éventuel message et son contenu pourraient m'éclairer sur la situation, à ce moment là j'essaierai peut-être de prendre de ses nouvelles.

Ah ok ça fait déjà longtemps que tu as l'impression d'être seule à faire des efforts :sad: J'espère que vous allez réussir à parler toutes les deux... et à vous ouvrir un peu pour parler de ce que vous ressentez. Courage j'espère que ça va s'arranger ;)
Et merci :fleur:


Ton message vient de me rappeler un "détail" que j'avais complétement zappé dans mon histoire :lol: Quand je dis un seul texto en 1an c'est faux, elle m'avait envoyé un texto d'anniversaire (fin novembre) super froid (genre "Je te souhaite un bon anniversaire." et c'est tout, et elle n'a évidement pas répondu quand j'ai rebondi sur ce message pour essayer de commencer une conversation). Du coup je lui avais moi aussi envoyé un texto pour son anniv en mars et pas de réponse.
 
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Je me suis aperçu de quelques choses, les amis qui m'ont dis "je serai toujours là pour toi blabla" c'est les pires et en général c'est souvent des gens de passage, c'est des amitiés de quelques années puis disparaissent.. Je me rends compte que les plus présents pour moi, ils m'ont jamais dis ce genre de chose parce qu'on est pas du genre à déballer nos sentiments sûrement, mais ils m'ont jamais laissé tomber! J'ai compris ça il y a peu, enfin juste une constatation de mon côté.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Tiens, j'ai besoin de vos avis ;

J'avais payé il y a longtemps un ticket pour un festival dans un autre pays, où réside un pote qui y va aussi.

Sauf que je ne peux plus y aller, et que c'est le pote en question qui a mon billet avec lui, dans le dit-pays.
Je lui demande donc d'essayer de le vendre, sait-on jamais, histoire de ne pas perdre toute ma tune (cent vingt euros, et en ce moment, ça fait beaucoup pour moi :cretin:)
Le pote en question me répond que ça va être dur de vendre, et que s'il n'y arrive pas, il donnera le ticket à une amie à lui.

Bon.
J'apprends aujourd'hui qu'il a déjà donné le ticket en question, sans essayer de le vendre :sad:

Donc voilà, j'ai payé un ticket à une pote à monsieur.
Je sais que c'est ma faute, parce que je n'ai finalement pas pu aller à ce festival, mais enfin quand même, c'est un pote non? Il est sensé m'aider aussi, c'est pas de mon plein gré que j'ai décidé de ne pas partir m'éclater avec lui dans son super pays :sad:

Voilà, cent euros dans le trou de b. :)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
yoghourt;4280941 a dit :
euh, lol ? Je l'aurais eu hyper mauvaise, il aurait pu t'en parler au moins, ou mettre un mot sur Facebook. Je l'aurais hyper mal pris :erf:

Ouais bon on est d'accord alors, c'est pas moi qui paranoïade: c'est un vrai connard pour le coup. :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes