Bon, j'aime pas dire du mal de mes amis, mais là, je craque ><
On se connait tous depuis le collège/lycée, et pourtant, on dirait que je suis encore une inconnue pour eux.
C'est vraiment con de s'énerver pour des questions d'argents, mais moi, je n'ai pas de job et mes parents ne me fournissent pas 100€/mois. L'argent de mes sorties, je le gagne. Mes parents ont de l'argent, j'ai toujours mangé à ma faim, eu de quoi m'habiller, me chauffer et me distraire. Mais pour le reste, je dois me débrouiller. Alors quand ils me proposent bowling + ciné + resto + tournée des bars, et que je leur dis que j'ai pas assez pour tout financer et que je pourrai pas tout faire, ils font la gueule. Quand je leur dis que je ne peux pas sortir trop tard, car après il n'y a pas de bus, ils me demandent "mais pourquoi tes parents ne t'achètent pas une voiture". Mais oui bien sûûûûûûre. C'est gratuit une voiture. Donc je ne sors pas beaucoup. Par contre quand c'est moi qui propose un ciné, j'ai droit à "tu préfères pas un laser game ? " (nooooon j'aime pas ça p****n), ou des "hoooo non, j'en ai fait 3 cette semaine". Et le mieux du mieux, quand je me résigne à ne pas sortir "dsl, j'ai oublié de te répondre. Donc c'est mort pour le ciné ?" (ha bah oui, la séance été hier, donc ouais c'est mort). Et pas que pour le ciné. Mais juste pour faire des achats en ville. On doit se retrouver quelque part, mais personne ne vient. Je harcèle la/les personnes de sms, pour au final faire mes achats seule et rentrer. Et c'est quand enfin je sors du bus au retour que j'ai une réponse du genre "je dormais", "j'avais mon tel en silencieux" ou mieux encore "j'étais en retard, t'aurai pu attendre" (bah ouais, je vais attendre 2 heures seule, j'ai que ça à fiche de ma vie).
Passons pour les sorties (parce que sinon, je pourrai disserter des plombes sur les gens toujours en retard, les soirées organisées n'importe comment...) et allons sur ma vie \o/
Quand je dis un truc à L, c'est D qui vient ensuite m'en parler. Donc non seulement, ce que je dis de "secret" à quelqu'un ne le reste pas longtemps, mais en plus, ils en font des dissertations dans mon dos. Ô joie. Du coup, je ne leur dis plus rien, et ils s'en plaignent. Et dès qu'on se voit, la seule question qui leur brûle les lèvres, c'est "t'as enfin un mec ou pas". Heuuuu, avant vous pourriez demander comment je vais, si mes cours se passent bien, non ? Ou il n'y a que ma vie sexuelle qui vous intéresse ? (oui parce que c'est pas le mec qui les intéresse, mais ce que je fais avec) (sinon, la réponse est oui, mais je ne vous dis rien, fuuu).
Et mon amie L qui fait n'importe quoi de ses fesses. Bon, ça ne me regarde pas, mais elle semble répéter tout le temps le mec schéma et d'être attirée par des gars qui la feront souffrir. Et en plus, elle se démerde pour coucher avec des hommes mariés alors qu'elle a un mec... Je sais pas comment lui dire qu'elle fait n'importe quoi. Et comme je suis très secrète sur ma vie sexuelle, elle pense que je n'en ai pas et me mens sur la sienne. Je m'explique. Un jour, un été, elle m'a dit qu'elle a failli coucher avec un gars, rencontré sur son lieu de vacances (alors qu'elle était en couple par ailleurs). Sauf que par un hasard extraordinaire, il se trouve que je connaissais ce gars, qui lui a enlevé la mention failli, et a rajouté plusieurs fois. Et j'ai appris que je suis la seule a avoir eu la version "failli". Elle m'a menti parce qu'elle avait peur que je la juge, et ça, c'est pas normal.
Donc ouais, j'en ai marre de mes "amis" qui se comportent comme des gosses de riches, qui me connaissent depuis bientôt 8 ans pour certains, mais ne retiennent pas ce que je leur dis (arrêtez de me demander comment vos mes grand-parents ils sont tous morts bordouille), qui "oublient" 3 fois sur 4 de répondre à mes sms et qui ne s'intéressent qu'à ma vie sexuelle pour pouvoir ensuite mieux la disserter quand je ne suis pas là.
(hum, ça c'est du roman)