@Hachisu, pour ton message d'hier à 21:39 (flemme de citer lol), ton "amie" se fou un peu de toi je trouve
Déjà, rien que la façon dont elle te répond c'est pas sympa, ensuite quand elle dit qu'elle cherche du travail à Pôle emploi et tout ca ne veut rien dire.. Quand on veut on PEUT
J'admet que la vie est dure mais faut pas abuser, regarde toi déjà tu te donne les moyens de réussir, de faire quelque chose; il y en a pleins qui sont dans son cas, au chômage et tout mais même si c'est des boulots de merde il y en a toujours, faut chercher à fond, quitte à envoyer 100 CV, 100 lettres de motiv', se déplacer pour aller voir les commerçants/les entreprises, garder le sourire face à eux et compagnie.. Quand je vois ce qu'elle a mis, elle me fait juste penser à ces gens qui disent tout le temps "je cherche du boulot mais il y a rien" ou ce genre de cas
quand elle dit que tu aurais du dire "tient j'ai été la bas, ca serai bien qu'on y aille un jour", pourquoi elle ne l'a pas fait elle même ? quand on parle d'un endroit qu'on a était voir, on ne pense pas forcément à y retourner direct ou à le proposer, surtout si vous vous parlez pas des masses lol
le truc des vêtements j'ai pas compris en quoi dire "ça fait artiste" est une insulte, tout dépend de la définition qu'on a d'un artiste, et encore je trouve ça cool perso o_o Après j'ai pas vu les fringues mais c'est plutot à prendre comme un compliment ça x)
Pis ce qui me fait rire, c'est qu'elle est pas contente que tu la "critique" mais elle fait pareil après mdr
Ensuite elle te parle que tu ne lui fais pas de cadeaux mais t'en a t-elle fait ? même "pauvre" il y a toujours des trucs possibles à acheter ou faire; si elle se base sur les cadeaux pour voir qui sont ses amis bah elle est pas sorti de l'auberge.. pis le comportement des gens avec soi ne donne pas forcément envie de faire plaisir, je dis ça je dis rien lol
Par contre son dernier paragraphe était fait pour te blesser je pense, c'est surement la partie la plus désagréable du message mais au final quand on prend du recul on voit bien qu'il y a de la jalousie voire une sorte de rancune ou quelque chose contre toi et elle s'est servie de ton message comme d'une excuse pour se défouler j'ai l'impression donc oui elle voit que toi tu réussi même si elle se rend pas bien compte des difficultés auxquelles tu fais ou tu peux faire face (parce que les études c'est chiant quand même, faut l'avouer, mais faut bien y passer, et qu'à coté de ça il y a une vie à gérer & cie).
Je suis d'accord avec
@Salpêtre
Pour ton second message, quand on a des amis, on est censé pouvoir leur parler de nos galères justement et surtout de ça je trouve, les amis sont les personnes qui nous soulèvent lorsque tout va mal.. et lorsqu'ils nous écoutent ça donne un peu plus envie de les avoir à nos coté dans les bons moments
La raison pour laquelle elle ne donne pas de nouvelles est débile, vraiment. Jj'ai une amie que je connais depuis le cp qui ne réponds pas forcément dans la minute voire qui ne réponds pas avant un bon bout de temps, et alors ?
De toute façon quand on veut quelque chose on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve une excuse, voit ce qu'elle fait..
Pis je me dis que si quelqu'un veux te parler, qu'il le fasse! moi si je veux parler à quelqu'un j'attends pas son message !
Pour son dernier message, bah qu'elle t'évite alors. Si elle a besoin de demander à tous ceux qu'elle connait pour savoir comment réagir avec toi, euh.. o_o fin voilà quoi x)
Pour ce que tu dis par la suite, passe au dessus de ce qu'elle dit, ne l'insulte pas et ne réponds pas à ses provocations, cela ne te fera pas avancer à mon avis et tu perd surement ton temps, je pense qu'avec une copine comme ça je me serais engueulé une bonne fois pour toute pis basta, vous avez grandi chacune de votre coté avec vos points de vue tout simplement, il y a des personnes avec qui tu restera toute ta vie et d'autres qui ne seront de passage que pour un temps, il faut se souvenir des bons moments et laisser le passé au passé
Désolé du pavé
-----
@Mag Jagger ne t'inquiète pas, j'aime beaucoup la compagnie mais finalement, être seule de temps en temps ça ne fait pas de mal, ce n'est que pour un temps et tu as ton copain
(ne te repose toutefois pas trop sur lui, essaie de te trouver une petite occupation pour toi seule, j'en ai pleins en tête si tu veux!)
si tu as peur de la solitude on est là, t'es pas seule hein ! ^^
-----
@Candice452 je suis tout d'abord de tout coeur avec toi pour ton papa, ensuite je suis du même avis que
@Damoiselle Bérénice et
@Hachisu , si tu ne veux pas de regret, engage au moins la conversation et tu verra bien comment ça évolue mais si elle est sur ses gardes/ réagit mal et compagnie, alors ne te fais pas trop d'illusions :/