J'ai des amis en carton

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je double post car nous nous sommes vues.

Hier elle m'a demandé quand je pourrais la voir, j'ai dit aujourd'hui, je suis rentrée et puis je l'ai attendue à 17h. Elle n'a pas osé frapper à la prote, elel a envoyé un texto pour dire qu'elle était devant. Comme au collège, ça m'a fait marrer. Pis j'l'ai fait entrer et j'ai décidé de la mettre à l'aise, que ça servait à rien de l'accueillir en mode passif agressif (je savais vraiment pas ce que j'attendais de cette rencontre vu que je comprenais pas sa démarche) autant refuser si l'idée me plaisait pas dans le fond. Et en fait on a discuté comme si de rien n'était, de trucs pro, puis persos, genre comme si on s'était jamais engueulées. Je me suis dit "mais je crois pas lui avoir déjà dit le pourquoi du comment j'avais mis fin à notre relation" donc à la fin (elle est partie vers 20h) je lui dis "je voulais quand même t'expliquer pourquoi j'avais arrêter de vouloir te voir, même si apparemment on peut passer au dessus aujourd'hui, parce que je ne veux pas que ça reste inexpliqué si on se revoit". Et là elle me dit qu'elle sait déjà et que j'avais été très claire (je m'en souviens juste pas du tout, mais vu les mots employés et mémorisés, c'était bien moi qui parlait haha). Je me suis excusée d'avoir remis ça sur le tapis pour rien du coup, et j'ai dit que c'était tout à fait clair et ok de ma part pour se revoir, que y avait pas de rancune (ce qui est totalement vrai en fait; juste que je voyais pas d'intérêts à la revoir avant ce soir).

En fait elle a muri et moi je me prends moins la tête, donc on se comprend mieux et on s'accepte mieux. Bon, après, c'est du X tout craché et je ne pourrais pas redevenir une amie proche ou intime parce que les histoires de coeur et coucheries dans tous les sens ça m'emmeeeerde grave mais comme j'ai été claire là dessus aussi (j'étais ok pour sortir, parler de tout, mais je ne veux pas être au courant de ses infidélités et tout... elle sait que j'ai toujours détesté la tromperie et que l'entendre à répétition, ça va juste me pousser à la juger plus qu'autre chose et j'ai pas envie de me mettre dans cette position là). Bref, on s'est retrouvées sur pas mal de trucs, on évite les sujets qui fâchent et ma foi ça pourrait être une copine à voir à l'occasion. En tout cas ça s'est bien mieux passé que tout ce que j'aurais pu entrevoir de nos précédents échanges où on n'avait vraiment pas la même vision de la vie et du respect des autres on va dire -_-.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bon, j'ai décidé de couper tout contact avec une ex-amie. Pour je ne sais quelles raisons, mais je sais qu'il y en a plusieurs, elle a brutalement changé au point, de ne pas la reconnaître. Je lui ai dis que je sentais qu'elle avait changé et qu'on ne parle plus autant qu'avant. Aucune réaction. D'autant plus, qu'elle me ment sur plein aspects de sa vie. Parfois, elle m'envoie un message, parce qu'elle s'ennuie, je le ressens au ton de ses messages. Je ne répondrai à plus aucun de ces médiocres messages. Clairement, maintenant, peu importe ce qu'elle devient, je m'en fous royalement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
D'autant que je sais que si elle revient me parler comme si de rien n'était, je sais que je l’accueillerai à bras ouverts car j'ai beaucoup de mal à en vouloir au gens que j'aime.
Je suis à peu près dans la même situation que toi, avec ma "meilleure amie", on s'éloigne de plus en plus. Au début moi aussi je l'accueillais à bras ouverts on va dire, mais petit à petit j'ai commencé à éprouver de la colère à son égard, parcequ'elle en avait rien à foutre de ce que je vivais...
Ça fait que maintenant si on se voyait, l'ambiance serait un peu froide... même si je sais qu'elle ferait comme si de rien n'était.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@aylablack déjà, je kiffe ton avatar :cupidon: (quel coïncidence ^^)
Et ensuite, vu que tu me décris y'a deux solutions :
- la vision positive : elles ne savent pas comment nouer une relation amicale plus intime, plus profonde avec toi, et passent par des piques pour essayer de créer une complicité (comme les enfants de 5 ans qui asticotent celui ou celles dont ils sont amoureux). Après, clairement de ton côté, tu n'estimes pas votre amitié assez intime pour qu'elles se permettent ça, et tu peux le leur dire. Si vraiment c'est ce cas de figure, elles devraient cesser.
- la vision négative (et la plus probable, je n'ai pas super foi en l'espèce humaine) : elles sont jalouses. Peut-être qu'elles avaient un rôle de meneuse dans leur bande de potes et qu'elles ont l'impression que tu menaces leur leadership, ou peut-être simplement que tu as quelque chose qu'elles t'envient (physique, boulot, études, copain, caractère... au choix) et tentent de te rabaisser pour se sentir mieux elles-mêmes.
 
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@Gabelote

Merci d'avoir répondu ! <3 Haha toi aussi tu es fan de Nausicaa ?

Pour la première vision, franchement j'aimerai que ce soit ça... Mais comme toi je n'ai pas foi du tout en l'espèce humaine, et ayant déjà eu affaire à des filles jalouses effectivement ça y ressemble. Ce qui m'énerve c'est que je trouve toujours, partout où je vais, au moins une fille comme ça, à croire que je vais vers elles inconsciemment. En plus étant complexée je ne comprend jamais ce qu'elles peuvent bien m'envier, mais bon ce genre de filles jalouse à peu près n'importe qui, ça n'arrive pas qu'à moi (là j'essaye de me rassurer parce que je vais toujours voir les mauvaises personnes en premier :gonk:).
Mais bon c'est possible aussi que ce soit juste des filles au caractère de gamin, j'espère :neutral: Sinon ça veut dire que encore une fois je vais être déçue... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes