A
AnonymousUser
Guest
Je suis Léo;1359951 a dit :Juger ou ignorer ? C'est tout ? C'est un peu restreint comme panel de réactions... Tu peux écouter l'autre, l'entendre, l'accepter, faire des constats, voir que tu aimes certaines choses ou pas, sans poser un jugement (c'est bien, c'est mal, c'est bête, c'est intelligent...). Il y a d'autres possibilités, en somme. Les relations amicales, humaines, peuvent ne pas être majoritairement de nature évaluative ! Et heureusement ! Je parle en connaissance de cause. Accepter l'autre comme il est est une expérience très jolie et épanouissante. Il n'y a pas que le jugement dans la vie (y'a le sexe, aus-si - j'déconne). Bon je suppose que tu le sais, que je ne t'apprends rien, mon message est peut-être inutile, mais j'avais envie (et je ne dis pas que c'est simple là non plus)
Pour moi le jugement, dans le sens de "juger quelqu'un" c'est avoir une impression sur lui/elle. Une impression qui peut être très très développée, légitime, parce qu'on connait la personne (= jugement) ou basée sur des préjugés (=opinion).
On a beau accepter l'autre on ne peut pas ne pas avoir d'impression sur lui, simplement parce qu'on n'est pas "lui" donc on ne fait que "avoir une impression de ce qu'il est".
Bref.
Mais oui tout ça je le sais déjà =D