Callie*;1366877 a dit :J'aime pas les gens qui te flanquent leur carte "station debout pénible" sous les yeux dans le bus/métro/rer alors qu'ils pourraient simplement dire "Excusez-moi, mais je peux pas rester debout" et te la montrer.
Il y a des gens qui font ça ?? C'est de mieux en mieux...
Ça me fait penser aux petits vieux qui brandissent leurs cannes en direction des voitures, aux passages cloutés, car ils exigent qu'on les laisse passer. C'est tellement agressif, et humiliant, d'une certaine manière.
D'ailleurs je rajoute que je n'aime pas les piétons qui ne "disent" jamais (ça peut arriver une fois par inattention) merci quand on les laisse passer aux passages cloutés. J'ai remarqué, quand je suis en voiture avec quelqu'un, que c'est de plus en plus fréquent. En général, les gens regardent ailleurs, évidemment c'est un dû qu'on s'arrête, et qu'on les laisse passer. Je sais pas, ça coute quoi de faire un petit signe au conducteur ?
Enfin tout ça me conforte dans l'idée que les gens (on penserait aux jeunes en premier, et finalement c'est un peu tout le monde) ont de moins en moins d'éducation.
C'est comme être au téléphone et continuer naturellement sa conversation, et ne pas adresser un regard à la caissière quand tu passes à la caisse d'un magasin, et encore plein d'autres choses nazes de ce genre.