A
AnonymousUser
Guest
Dies Irae;1385802 a dit :Bah... cela dit, moi j'ai pas méga les moyens de faire à manger pour 20 personnes... Donc j'avoue que oui, quand je fais une soirée chez moi (pour mon anniversaire ou pas) j'aime bien que les gens amènent un truc, ça évite les grosses dépenses d'un coup... et ça permet de faire des soirées plus souvent sans que personne ne se ruine
Non ?
DetroitRockCity;1385933 a dit :Ca arrive souvent autour de moi.
En fait, c'est exactement ce que dit Dies Irae: si chacun prend le temps d'acheter un petit truc (genre une bouteille de coca, un paquet de chips...), ça ne coute quasiment rien à personne et ça évite à la personne qui invite de payer 300 euros à chaque fois. Surtout que étant étudiants, entre ceux qui vivent chez leurs parents, ceux qui ont des voisins chiants... etc, c'est un peu toujours les mêmes qui invitent.
Après, effectivement, c'est pas mal de prévoir le minimum quand même.
Oui bien sûr je suis d'accord avec vous, quand on a pas trop les moyens c'est difficile de tout payer. C'est surtout la façon dont elle l'a présenté qui m'a énervée. Elle aurait pu écrire "je peux pas me permettre de tout acheter donc ce serait sympa si chacun amène un petit quelque chose". J'aurais très bien compris! A ce moment là on ne dit pas "je vous invite à mon anniversaire", parce que pour moi c'est sous entendu "je m'occupe de tout".
Ceci dit dernièrement j'ai fait une soirée chez moi et pour 35? (boissons+buffet) j'ai réussi à organiser un apéro "dinatoire" pour 10 personnes. Donc on peut s'en sortir avec pas grand chose.
Mais je suis la première à amener toujours une bouteille ou un dessert quand on m'invite, et j'ai remarqué que j'étais souvent la seule à le faire. Mes parents m'ont toujours dit "n'arrive jamais les mains vides" et du coup je me sens un peu une ovnie parmi mes copines. Pareil quand je fête mon anniversaire dans un resto, je paye l'apéro et elles, non. Enfin je sais pas, c'est ma vision à moi des choses.