Je me demande...

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@skippy01 c'est tout à fait possible de ne rien laisser paraître à première vue en public, de jouer un personnage auprès des autres. :erf:
(Malheureusement c'est mon cas et je fais bien illusion auprès des autres, mais si on me connaît bien (Très peu de personnes peuvent s'en vanter, je me laisse pas approcher et je ne dévoile pas grand chose), à l'intérieur je suis cassée même s'il y a du mieux depuis que j'ai décidé d'aller voir une psy. )

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Vos réponses sont toutes très intéressantes. :top:

Je me demande si il existe un terme -quitte à ce qu'il n'existe pas en français- pour désigner les personnes qui se prétendent fortes, voire badass, alors que tout dans leurs actes respire la lâcheté et la prétention, ou quelqu'un qui confesse deux fois sa faiblesse parce qu'il tente de faire croire qu'il n'en a pas. Je trouve que les mot "prétentieux" où "lâche" ne sont pas assez spécifiques à ce cas, et j'aimerais bien avoir un terme pour désigner par exemple ces petits kékés qui ne sont "courageux" que quand ils sont planqués derrière leur écran.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Sneglia Ce n'est pas exactement ça, je parlais plutôt de ceux qui font passer leurs actes de lâcheté pour du courage, où une démonstration de faiblesse pour une démonstration de force.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ignis Aurae Si je peux t'aider avec ma situation: J'utilise 5 réseaux sociaux (en comptant le forum ici) et je suis active régulièrement (=tous les jours ou presque) sur 4 d'entre eux Y a que Snapchat que j'ai mais que j'utilise peu. Je comprend pas l'intérêt mais mon groupe de la danse est dessus et y poste des conneries tout le temps donc bon, je le supprime pas pour cette raison.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande si il n'y a pas eu une vague de suicides depuis le début du confinement.

Parce que j'imagine que ça doit rajouter une couche de difficultés sur les personnes fragiles, au point que ça devienne complètement invivable pour elles, dans tous les sens du terme. Déjà que moi-même, je me sens comme un zombie au fond du trou, ça m'étonnerait pas que d'autres soient passés à l'acte.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Sneglia
Mais pourquoi l'isolement en temps de confinement empirerait les épisodes dépressifs?
Par exemple je connais une personne qui déprime beaucoup à cause de l'isolement mais en dehors du confinement elle ne voyait pas grand monde (voire personne). Mais elle semble dire que là elle se sent vraiment seule.
Moi par exemple je me suis toujours sentie un peu seule mais beaucoup moins depuis que je ne vois plus personne. En réalité le sentiment de solitude me paraissait plus présent justement autour des gens : voir les gens continuer leur vie, faire des activités, profiter de la vie... je me disais que j'étais seule parmi tous ces gens. Un de mes potes n'avait jamais le temps de rien, chaque texto c'était "désolée je dois y aller" "ahh je cours partout".
Alors que là on discute tous les jours parce qu'il est bloqué chez lui et qu'il ne peut plus courir partout.

Et pour ceux qui n'ont personne avec qui discuter, ils n'avaient personne non plus avant le confinement.
Voir des gens au Franprix ou à la queue de la poste j'appelle pas ça du contact social.
Pour moi le contact social c'est quelqu'un qui te parle autrement qu'avec du small tank. C'est voir de la famille, des amis... et ces gens là sont toujours présents en ligne ou par téléphone.
Si tu te sens vraiment isolé en confinement je pense que le problème n'est pas le confinement mais une solitude que de toutes façons tu ressentais déjà avant. Et l'avantage du confinement c'est qu'au moins ta solitude ne t'est pas renvoyée à la figure par les autres qui vivent leur vie sociale pleinement.

Enfin ce n'est que mon avis.

Par contre le chômage lui peut avoir un impact plus conséquent.

Concernant l'incertitude, tu parles de quoi précisément ? Très probablement et au vu de ce qui se passe dans la rue, tout redeviendra comme avant très rapidement. Certains se prévoient déjà des sorties pour le 11 mai et d'ici septembre tous les commerces auront repris.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande ce qu'il passe par la tête de mes voisins. Tous les week end (et parfois en semaine aussi), ils recoivent leur parents chez eux (donc 4 personnes déjà) et parfois des amis aussi. Je ne comprends pas ce qu'ils n'ont pas compris dans "confinement". (et ça me met en colère car je me demande pourquoi nous on se confine et eux, ils voient leurs proches, tranquillement)
Je me le demande d'autant plus que la femme est infirmière donc au plus proche de tout cela (et prend le risque de soit contaminer ses patients et collègues en attrapant le virus avec ses proches soit, surtout, de contaminer ses proches en rapportant le virus du travail).

En plus, bien sûr, ils applaudissent tous les soirs à 20h, c'était les premiers de la rue à le faire. Et ils n'ont pas l'air de voir la contradiction

15 Septembre 2018
37
256
1 609
@skippy01 @Sneglia Je suis d'accord avec @Nastja , je me sens bien moins seule quand tout le monde est 'obligé d'être tout seul' que quand les gens peuvent sortir, se retrouver en groupe au parc, au bar etc... Généralement, je m'occupe très bien toute seule et je suis plutôt introvertie - donc le confinement se passe bien pour moi. En revanche, dès que je vois des gens ensemble (là où je vis, les familles et colocs pouvaient sortir ensemble - maintenant on deconfine un peu) ça me fait comme un coup dans le ventre et j'ai un sentiment de solitude qui m'envahit.

Du coup je me demande si au contraire, certaines personnes vont mieux grâce au confinement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes