@Astipalaya
En vrai, j'ai d'autre "symptome" qui me font penser au TDA (gestion du temps calamiteuse, genre, je m'attends vraiment à faire quelque chose en 1h alors que finalement, ça me prend la matinée
, le fait d'être motivé à travailler et + efficace uniquement quand j'arrive proche de la deadline, que je me force à paraitre enjoué pour des trucs parce que si je suis naturelle, je donne l'impression de m'en foutre de tout, très mauvaise dans la gestion de projet ce qui m'a value des déconvenue dans mon ancien taff, etc); mais j'ai toujours eut de facilité niveau scolaire et en lisant des trucs sur le TDA, j'avais l'impression que école+TDA c'était plutôt incompatible
(en plus du fait de pouvoir rester concentré dans certains cas et de pas être lunatique ou impulsive). mais du coup, je savais pas qu'une personne avec un TDA pouvait lire plusieurs heures sans problème
(quand j'aime vraiment et que j'ai le temps, je peux monter à 10-12h/j)
@pikalovescoke
merci pour ton avis ! Mais du coup, à partir de quel moment on considère que c'est un handicap? Dans mon cas, c'est associé à une "perte d'efficacité" qui a posé problème dans mon premier taff et à fait que je me suis réorienté vers un métier plus technique, "simple" et répétitif (plus je fais tjr la même chose, moins j'ai de risque de faire d'erreur, je crois?). Au final, même si je vis moins mal ma situation dans ce genre de taff, c'est pas la panacée non plus et je finis au bout de quelques mois avec une estime de mois dans les chaussettes à accumuler les petites erreurs, et je vois aussi que mes collègues changent l'image qu'ils ont de moi, vu que dans un premier temps je "comprend vite" et qu'on excuse mes erreurs et ma lenteur par le fait que je sois nouvelle (mais commeça s'améliore pas après, bon..). C'est pas encore le cas dans mon travail actuel (seulement 2 mois que j'y suis), mais ça l'a été dans mon deuxième taff et j'ai un peu l'impression que le schéma se reproduit. Ca fait aussi que j'oserais pas demander d'augmentation parce que je suis moi-même pas satisfaite de ce que je fais
D'ailleurs, je trouve pas que mon travail actuel nécessite de faire pleins de chose différentes, je le trouve plutôt chill par rapport à d'autre
. Là, ce que j'ai peut-être oublié de faire, c'est une tâche que je suis censé faire une fois/semaine et que je fais depuis que je suis arrivée donc il y a 12 semaines... (c'est un truc pris dans un ensemble, mais en gros, ce serait comme rappuyer sur un bouton pour relancer la machine avant de partir)
Après, je ne m'oriente plus spécialement sur le TDA (est-ce que j'ai passé ma soirée hier à relire de la doc sur le sujet et que je me repose la question? Non pas du tout
), mais c'est un truc que je vis vraiment mal, associé avec d'autres problèmes qui fait que je subis le salariat et que j'angoisse facilement (j'ai pleuré quand j'ai eu le retour de mon entretien qui m'ont dit qu'ils me prenaient et c'était pas de joie... pourtant le poste répond beaucoup à ce que je souhaite)
@Valentina-
J'en suis désolé pour toi, et en même temps, je me sens un peu moins seule
est-ce qu'on peut monter une communauté de gens comme nous où on sera ultra compréhensif les uns les autres, on se prendra pas pour des débiles ou pour des personnes qui manquent de motivation?
@Valentina- @Patacha
Mais du coup, vous arrivez à gérer ça comment au travail, pour garder un poste ou ne pas dégrader totalement votre estime de vous?