Je me demande...

@skippy01 OUI ! Pour détailler un peu plus : je suis en L3 de psycho, et c'est vraiment un truc que nos profs nous recommandent de faire, ne serait-ce qu'une fois pour voir comment c'est d'être à la place du patient, se rendre compte que c'est pas simple et constater soi-même de ce qui peut être aidant pour le patient dans le déroulé de la séance.
Et si tu parlais plutôt de est-ce que les psy ont besoin de voir des psy pour régler leurs problème ou bien est-ce que leur connaissance leur suffisent, eh bien je dirais oui aussi ! Tout simplement parce qu'on a beau avoir plein de connaissances, on reste humain et c'est pas forcément facile d'avoir le recul sur sa propre vie qui serait nécessaire pour bénéficier de ces connaissances qu'on a :happy:
Aussi parfois, on peut aussi juste avoir besoin de parler à quelqu'un qui ne nous connais pas, parce que pour beaucoup de gens c'est plus facile de se confier à quelqu'un d'inconnu/extérieur/objectif !
 
Je me demande si je suis trop bon public. Souvent il m’arrive de lire ou d’entendre des personnes dire des trucs comme par exemple : “ les effets spéciaux de cette série sont vraiment moches”, “tel acteur joue super mal” ou “l’orchestre de cet opéra n’était pas génial” et à chaque fois je suis étonnée parce que je n’avais vraiment rien remarqué et je trouvais ça bien.
Après je me dis que c’est pas si mal, ça me permet d’apprécier plus de choses.
 
Je me demande où est le trucage dans les vidéos où on voit des chats dans des situations complètement improbables (emmaillotés, déguisés, douchés, tenus en laisse, etc.). Moi si j'avais essayé de déguiser mon chat en Père Noël, ça aurait tourné au drame, donc je ne comprends pas comment font les gens pour obtenir une telle coopération de leur animal (et ça me fait lever les yeux au ciel de les voir jouer à la poupée juste pour poster la vidéo sur les réseaux sociaux :rolleyes: )
 
@Alstroemerias : j'ai eu un petit frère de moins de 2 ans de moins que moi, et une petite soeur qui a environs 8 ans de moins que moi, et les deux relations on été différentes, sans que l'un soit mieux que l'autre :)
J'ai trouvé ça très cool aussi 8 ans de différences parce que il n'y avait pas d'aspect "compétition", nos besoins ont toujours été différents ! Et niveau personnalité ça a bien matché donc on s'entendait bien même si on était jamais dans la même phase de vie.
 
@Chandernagor Ca dépend beaucoup du caractère du chat: y en a qui déteste être manipulé (mon chat: je peux même pas le prendre dans mes bras, il déteste ça) et d'autres très "chiens"/qui aiment faire des trucs avec leurs maîtres. J'ai même déjà vu un chat qui faisait du VTT ou de la moto avec son maître, et qui semblait très à l'aise (c'était dans la vie secrète des chats).
Y a donc des chats qui s'en foutent complètement que tu t'amuses à lui mettre une tenue de pirate
 
Il y a un truc que j'entends/lis à plusieurs reprises ces derniers jours, dans les milieux féministes, c'est la phrase "Ce n'est pas normal d'avoir mal pendant la première fois." (avec pénétration)

Je ne comprends pas cette phrase. En quoi ce n'est pas normal ? :confused: D'ailleurs si on s'en tient au sens de "normal" ("dans la norme") je suis franchement dubitative... :hesite: Je me dis peut-être que cela veut dire quelque chose que j'ai mal compris mais quoi ? Quel est le sens de cette phrase ?
 
@Yoonishan

Pareil que toi. Alors certes ce n'est pas normal d'avoir hyper mal à en pleurer, parce que si minimum d'excitation tu es sensée être lubrifiée. Mais après la pilule peut jouer sur ça malheureusement (j'en ai fais les frais). Faut se dire que le premier contact dans une relation hétéro c'est toujours un peu bizarre. Je sais que j'ai pas vraiment eu mal mais j'avais une sensation étrange, inconnue au départ (c'est pas pareil que les doigts dans le cas de la masturbation) et j'ai mis du temps à appréhender cette sensation. Et il m'arrive encore d'avoir une brûlure au début du rapport car j'ai toujours mon hymen après des années de sexes et pourtant pas toujours doux (donc le truc qui dit que notre vagin se détériore mdr...arguments stupides). Mais ça dure quelques secondes et ça n'empêche pas que ça soit bien après. C'est mon anatomie et j'ai appris à le maîtriser.

Par contre oui c'est quand même bien de dire que c'est pas normal d'avoir hyper mal. C'est souvent parce qu'on est stressé et ça me semble important de le dire pour éviter que les jeunes se forcent et qu'ils ont le droit de dire stop si c'est pas agréable.
 

Clematis

Ne pas citer.
@HellaSlytherin @PetitePaille @Yoonishan
Bin c’est qu’il n’y a pas de raison physiologique à cette douleur. Et l’hymen ne se déchire pas comme du papier ni ne disparaît. Avoir toujours son hymen c’est, me semble-t-il, parfaitement normal.

À partir du moment où aucune raison physiologique ne justifie cette douleur hors difficultés morphologiques spécifiques, ce n’est pas normal d’avoir mal. Soit il y a une pathologie ou une morphologie qui va amener une douleur, soit le stress ou le manque d’envie réelle va amener une douleur. Dans aucun des deux cas on ne devrait se forcer.

Cette idée répandue est terrible car elle pousse beaucoup de jeunes à croire que c’est normal d’avoir mal, qu’il faut se forcer à passer outre et l’accepter.
 
@Clematis moi j'ai eu mal et pourtant j'ai aucune particularité physiologique et j'étais 100% consentante. Peut-être un peu tendue, mais ça me paraît pas surprenant pour un premier rapport. Il y a des femmes qui ont mal, d'autres pas, je pense que les expériences des unes et des autres peuvent coexister sans se jeter mutuellement le discrédit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes