Je me demande...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 183
4 884
@Astipalaya Ça ne m'est jamais arrivé sur Tinder, que je n'ai jamais utilisé, mais en revanche, il m'est arrivé plusieurs fois, quand je suis devenue proche de quelqu'un assez rapidement, de pouvoir passer de très longs moments à s'écrire, jusqu'à échanger parfois des dizaines de messages par jour. Parfois c'était purement amical, dans deux cas ça a abouti à une relation amoureuse (dont une encore en cours, et le flot de messages continue même s'il est un peu plus calme et entrecoupé de moments IRL haha).
Pour ma part c'est lié en partie au fait que j'aime beaucoup la communication écrite... et les gifs (big-up aux madz du topic "un mot un gif").
En ce qui concerne le contenu, ça passe beaucoup par se raconter et commenter des trucs qui nous arrivent, s'envoyer des trucs drôles qu'on trouve sur Internet, commenter les victoires de la musique ou parler d'un podcast dont je pense qu'il peut intéresser l'autre, envoyer un twit / article militant pour savoir ce que l'autre pense de telle position un peu tranchée, s'encourager quand l'un va faire du sport, se dire ce qu'on est en train de faire à manger auquel cas l'autre rebondit souvent en racontant telle autre recette avec tel aliment, se plaindre parce qu'on doit se lever tôt pour aller tafer... Je ne prétends pas dire que tout est passionnant hein mais voilà, ça a peut m'arriver que ça se fasse assez naturellement.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Question très terre à terre. Je me demande pourquoi quand quelqu'un ne va pas bien, on lui propose un verre d'eau. :hesite: La personne n'est pas forcément déshydratée. :hesite:
Je trouve que ça aide à reprendre une respiration calme, à faire une pause, ça peut aussi rafraîchir un peu, soulager un mal de crâne... ou alors histoire de faire quelque chose quand on sait pas quoi faire d'autre ! :yawn:
Je dois avouer que c'est une technique que j'utilisais beaucoup quand je gardais des enfants, en cas de dispute/colère/gros chagrin/sanglots-en-hurlant-dans-la-rue ! :rire:
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Lilou la licorne Oui, c'est probablement avec Doctolib qu'elle a vu que tu as consulté un autre médecin du cabinet :happy: Sinon, le cabinet peut parfois avoir un dossier médical avec des info en commun pour faciliter le suivi :hesite: Avec la carte vitale, on peut voir si tu as une affection de longue durée prise en charge à 100% (mais pas le motif du 100%), une Complémentaire Santé Solidaire ou une invalidité, et parfois selon le logiciel si tu as un médecin traitant ou non (mais pas son nom). En allant sur l'espace pro Ameli, on a accès à un peu plus d'informations comme le nom du médecin traitant ou les derniers remboursements mais pas grand chose de plus.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Astipalaya Avec mon copain ça va faire 7 ans et demi qu'on se parle plus ou moins en continu, on se raconte tout, on s'envoie des memes, on commente des émissions télé toute une soirée... En fait je l'avoue, il a remplacé l'ECM pour moi :yawn: Et avec l'une de mes meilleures amies on s'écrit pas mal aussi,on s'est rencontrées sur Internet et pendant plusieurs mois on s'est écrit chaque jour de très longs messages, on se racontait des tas de trucs, on se faisait des petits compte-rendus sur nos passions communes (les livres qu'on lit, les langues qu'on apprend), et puis avec elle il y a l'aspect "différences culturelles", on peut passer du temps à s'écrire sur le thème "et ça dans ton pays c'est comment ?".Je dirais pas que je passe ma journée à écrire des messages, mais c'est vrai qu'entre la conversation régulière avec mon copain, les messages avec elles, le whatsapp avec les collègues, au final j'écris souvent :shifty:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke pour les postes à l'hôpital tu aurais moyen de passer par un concours ? Il me semble qu'il y a un concours fonctionnaire pour les psychologues hospitaliers.
Je ne suis pas française, on a pas les histoires de concours nous. Et les travailleurs des hôpitaux ne sont pas fonctionnaires ici :) Globalement, les hôpitaux sont comme les entreprises.
 
20 Août 2016
47
95
2 174
29
Rennes
Salut,


En fait je subissais un agréable massage crânien de mon frère et en me massant il remarque que j'ai un creux à gauche et à droite (derrière les oreilles) et se moque (gentimment) pour me taquiner. XD
Flippette comme je suis, j'ai pas demandé si lui avait aussi la même forme de crâne et j'me suis posée la question si j'étais normale tout simplement. (J'suis un peu hypocondriaque et peur des maladies etc pour tout et rien) Pouvez-vous me dire si vous avez ça vous aussi ? Ou si j'suis vraiment pas normale ? XD
 
20 Août 2016
47
95
2 174
29
Rennes
J'ai la même chose .
Je porte des lunettes depuis la 6ème et les creux sont (quasi) là où sont les branches. Ma mère porte aussi des lunettes et a la même chose. Je sais pas si c'est lié (les branches de mes anciennes montures étaient plus épaisses que les actuelles) mais tu n'es pas la seule à avoir ça. ^^

Et si tu ne portes pas de lunettes, c'est que ça doit être un truc que des gens ont et d'autres non sans que ça ait quelques conséquences (à part un frère taquin :lunette: )
Oui moi aussi c'est là ou y'a les branches mais ça fait un creux jusqu'au milieu du crâne (dans le sens horizontal XD)
Ici, en gros. (Voire photo) XD XD
 

Pièces jointes

  • oui.jpg
    oui.jpg
    62,6 KB · Affichages : 5
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je me demande si depuis que le port du masque est obligatoire dans la rue, il y a beaucoup de gens qui ont augmenté leur tabagisme ou vapotage (voire s'il y a des gens qui s'y sont mis :lunette: ) pour avoir plus de temps sans masque.
Je me suis posée la question aussi ! Ou si certains se promènent avec une cigarette à la main sans vraiment la fumer juste pour avoir une excuse littéralement à portée de main.
Mais je pense que c'est juste que je remarque encore plus qu'avant les gens qui fument : ça se voit littéralement sur leur visage, vu qu'ils n'ont pas de masque. Pourtant, je ne supporte pas la fumée, donc je repère plutôt bien les fumeurs pour slalomer en retenant ma respiration comme chacun aime le faire en promenade, mais j'ai l'impression moi aussi d'en voir encore plus que d'ordinaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes