Je me demande si la fusion de madmoizelle et rockie va fonctionner
Est-ce que le magazine ne risque pas de perdre une partie de son lectorat en devenant trop généraliste ? Vu depuis le forum, j'ai l'impression que les articles sont de moins en moins commentés. Il y a eu récemment la vague d'articles autour de l'islamophobie qui avait été très suivie, et juste avant, les deux articles sur le féminisme radical (celui sur la violence et celui sur le lesbianisme). Depuis, plus rien de très consistant, plein d'articles sponso, et plusieurs articles (assez succints d'ailleurs) à destination des parents, qui clairement n'ont pas du tout la même réception ici que sur Rockie (et honnêtement même après la fermeture du forum Rockie, je doute que ça change vraiment, mais on verra bien). Du coup ça rejoint un "je ne comprends pas" la logique de publication des articles : c'est bizarre qu'il y ait parfois plusieurs "gros articles" publiés la même semaine, suivies de semaines de vide avec que des articles beauté/star/tik-tok qui n'ont clairement pas l'air de soulever les foules. À l'inverse, la semaine des articles sur l'islamophobie j'avais trouvé ça frustrant parce que c'était difficile de suivre les deux débats et à la fois, et clairement pour ceux qui intervenaient c'était difficile aussi d'être sur tout les fronts parce que ça demande quand même beaucoup de remps et d'énergie (surtout quand le débat est parasité par des """ avocats du diable""", un autre article qui était bien d'ailleurs). J'ai presque eu l'impression que les articles se marchaient un peu sur les pieds les uns des autres finalement, alors qu'on n'était pas dans le cas de figure où l'article était déclenché par une actualité en particulier (sauf celui sur les mères voilées accompagnantes). Bref, c'est très fouilli tout ça, pardon ![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
Je me dis que de toute façon la perception du mag et des articles est probablement très différente vue de l'extérieur et en particulier depuis les réseaux sociaux, où le principe de cohérence éditoriale est forcément moins important puisque les articles se retrouvent de toute façon éparpillés à travers des feed divers. J'espère quand même que le magazine ne va pas perdre son identité, qui a vraiment été la clé de son succès jusqu'ici je pense, et finir par se noyer au milieu d'autres contenus semblables. Parce que même si tout n'est pas parfait, madmoizelle a quand même fait un sacré job de déconstruction et de féminisme auprès d'un paquet de gens et ça serait bien que ça continue !
Edit : retrait du spoiler pas utile
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
Je me dis que de toute façon la perception du mag et des articles est probablement très différente vue de l'extérieur et en particulier depuis les réseaux sociaux, où le principe de cohérence éditoriale est forcément moins important puisque les articles se retrouvent de toute façon éparpillés à travers des feed divers. J'espère quand même que le magazine ne va pas perdre son identité, qui a vraiment été la clé de son succès jusqu'ici je pense, et finir par se noyer au milieu d'autres contenus semblables. Parce que même si tout n'est pas parfait, madmoizelle a quand même fait un sacré job de déconstruction et de féminisme auprès d'un paquet de gens et ça serait bien que ça continue !
Edit : retrait du spoiler pas utile
Dernière édition :