@Blue.Ivy Je comprends un peu ce que tu ressens, on peut se sentir un peu con à tourner en rond.
Mais je pense pas que ce soit si inhabituel que ça et je trouve que ça permet de (re)découvrir son quartier. Je le fais beaucoup quand j'emménage dans un lieu nouveau et ensuite ça me permet de garder un œil sur son évolution. Nouveaux immeubles, nouveaux commerces, etc. Et ça permet de repérer de jolis détails, ce qui peut jalonner ton itinéraire et te donner un but : passer devant la jolie porte dans la rue Machin, passer devant le joli jardin de la rue Trucmuche, espérer voir le chat à la fenêtre au 15 rue Bidule…
Avec le temps, j'ai quelques parcours préférés qui me permettent de voir certaines maisons que je trouve belles, l'architecture particulière de certains bâtiments, etc. Mais je trouve aussi intéressant de se "perdre" de temps en temps en prenant une rue dans laquelle je ne suis jamais passé. 99% du temps elle sera sans grand intérêt, mais parfois ça peut valoir le coup de faire attention aux détails ou de lever le nez.
Et puis c'est sûr que c'est plus sympa si tu as un parc où autre espace vert où déambuler, mais sinon je trouve que "se dégourdir les jambes" ou "prendre un peu l'air", c'est une bonne raison pour errer dans les rues sans destination particulière, même si pour ça j'ai besoin de m'occuper en écoutant de la musique ou un podcast/livre audio, ou plus rarement de rester seule avec mes pensées si je ressens le besoin de cogiter. Je trouve que faire une activité physique (la marche) est plus propice à la concentration ou à la réflexion que de rester sur mon canapé ou derrière mon PC, donc une balade "sans but" c'est justement pas mal pour prendre le temps de faire ces choses-là.