Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je me demande si toute vérité est bonne à dire, et s'il ne vaut pas mieux parfois ignorer les choses par politesse. J'ai du mal à me positionner par rapport à une amitié notamment. Si vous avez un avis là dessus, ou une expérience similaire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Jeyith Ha oui, un appel ça me dérange pas non plus (même si je préfère le mail car, comme tu dis, je peux faire autre chose en même temps et car avec le téléphone, je suis obligée de faire une fiche d'appel + noter l'appel dans le carnet d'appel donc ça me prend vite 10 min de plus que l'appel. J'ai un taf qui, dans tous les cas, a toujours des tâches en attente donc c'est pas une de plus une de moins^^).
Là j'ai eu le combo: le mec a appelé pour savoir quand on pourrait se voir pour que je réponde à ces questions. Alors qu'il était littéralement en train de me parler au téléphone donc aurait pu me poser des questions tout de suite.
Parfois, c'est une question de faire son réseau, et je comprends (mais pas ce cas ci, c'est un mec avec qui on travaille depuis longtemps).
Fin, tant que c'est pas moi qui doit faire le trajet, c'est pas grave mais je me dis quand même que j'espère que ces gens ont une carte essence de leur taf et que s'ils ont le temps de faire ce genre de chose, c'est qu'ils ont pas beaucoup de boulot :yawn: (et personnellement, ça me fait chier pour l'écologie).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@-Loreleï- , @Khyra , @Valentina- : Merci pour vos réponses <3 . J'ai pris le temps de réfléchir, à froid ça va mieux : la vexation est passée et je pense pouvoir lui en parler calmement et accepter la situation peu importe l'issue. Je pense que j'avais surtout besoin de m'avouer à moi même que la situation me blessait ! Maintenant que je le reconnais, ça a libéré un truc en moi, et je me sens déjà mieux.

Comme tu le dis Khyra, je pense formuler ça sur le ton de l'humour, car c'est typiquement ce que je fais en général et je pense que ça passera mieux ainsi :).

9 Février 2015
5 789
76 101
6 604
@Blue.Ivy Maintenant que tu le dis je ne vais jamais marcher "sans savoir où je vais" - moi qui suis de la team je marche énormément seule - mais je me dis toujours que je vais soit découvrir un nouveau coin, soit revoir un endroit que j'aime et où je me sens bien. Et généralement je regarde un plan avant ! Du coup c'est vrai que je considère qu'il y a une forme d'intention derrière !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Blue.Ivy Je comprends un peu ce que tu ressens, on peut se sentir un peu con à tourner en rond. :cretin: Mais je pense pas que ce soit si inhabituel que ça et je trouve que ça permet de (re)découvrir son quartier. Je le fais beaucoup quand j'emménage dans un lieu nouveau et ensuite ça me permet de garder un œil sur son évolution. Nouveaux immeubles, nouveaux commerces, etc. Et ça permet de repérer de jolis détails, ce qui peut jalonner ton itinéraire et te donner un but : passer devant la jolie porte dans la rue Machin, passer devant le joli jardin de la rue Trucmuche, espérer voir le chat à la fenêtre au 15 rue Bidule…
Avec le temps, j'ai quelques parcours préférés qui me permettent de voir certaines maisons que je trouve belles, l'architecture particulière de certains bâtiments, etc. Mais je trouve aussi intéressant de se "perdre" de temps en temps en prenant une rue dans laquelle je ne suis jamais passé. 99% du temps elle sera sans grand intérêt, mais parfois ça peut valoir le coup de faire attention aux détails ou de lever le nez.

Et puis c'est sûr que c'est plus sympa si tu as un parc où autre espace vert où déambuler, mais sinon je trouve que "se dégourdir les jambes" ou "prendre un peu l'air", c'est une bonne raison pour errer dans les rues sans destination particulière, même si pour ça j'ai besoin de m'occuper en écoutant de la musique ou un podcast/livre audio, ou plus rarement de rester seule avec mes pensées si je ressens le besoin de cogiter. Je trouve que faire une activité physique (la marche) est plus propice à la concentration ou à la réflexion que de rester sur mon canapé ou derrière mon PC, donc une balade "sans but" c'est justement pas mal pour prendre le temps de faire ces choses-là.

7 Janvier 2011
201
6 502
5 694
@Blue.Ivy J'ai aussi tendance à me faire un petit itinéraire en tête avec différents arrêts. Par exemple flâner au marché, pour rejoindre telle librairie, traverser un parc, aller voir telle petite boutique et m'arrêter à un tea-room prendre un verre et une pâtisserie. Pourquoi pas me poser et lire un peu.
Cela dit j'arrive beaucoup plus à me poser dans un café en intérieur que sur une terrasse où je me sens plus exposée et impossible de me concentrer pour lire ou autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes