Dans ma tête, Philippe Lacheau c'est celui qui a adapté Nicky Larson (que je n'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler à la sortie). J'ai vu Baby-Sitting sinon, mais je peux pas dire que le film m'ait marquée plus que ça...
Oui justement, je me demandais si c'était pas un peu un succès "artificiel" parce que ça m'étonne tellement le peu de visibilité "naturelle" qu'ils ont dans les réseaux réels et virtuels que j'ai par rapport à ce nombre d'entrée. Du style, on leur donne du budget et on fait leur promotion, on les privilégie par rapport à d'autres comiques car ils ont de bons réseaux, donc ils sont beaucoup plus présents et visibles, ce qui fait que naturellement les gens vont aller voir leurs films, mais leur notoriété est gonflée et se dégonfle dès que les réseaux et soutiens ne sont plus là.Du coup je suis allée voir sur Twitter et visiblement ils ont quand même beaucoup de succès et font énormément d'entrées en salle !
Possible effectivement que le côté Canal Plus et son côté payant joue dans le fait qu'on le connaisse ou pas. Par exemple, j'ai vu moins de trucs du Palmashow qu'avec Philippe Lacheau au final, mais je considère le Palmashow comme plus "connu" car j'en ai entendu parler par des gens, sur les réseaux sociaux, etc., et pas juste via des campagnes de pub dans le métro ou dans des émissions télé de promotion. Et il y a d'autres groupes "comiques" que je ne suis pas mais que je considère comme connus. Mais c'est vrai que le Palmashow était aussi sur le groupe TF1 et donc des chaines gratuites, ce qui a élargi son audience.En fait, il me semble que c'est une bande Canal (la bande à Fifi). Donc si comme moi on n'a pas grandi avec "l'esprit Canal", on ne connaît pas du tout.
Mais mon mari connaissait très bien par exemple.