Je me demande...

23 Décembre 2012
5 377
60 265
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande vraiment d’où vient la logique de certains de mes colocs :yawn:
Un des mes colocs passent des heures sur la terrasse et comme il a la flemme de sortir des clés, il laisse la porte ouverte, même en hiver. Genre en ce moment, il est dehors de 19h à 1h du mat et ne ferme pas la porte (qui donne sur la rue, la terrasse étant dans ûe dépendance un peu à l’écart, des gens peuvent passer et rentrer sans qu’il le remarque), ce qui fait qu’il fait froid le soir. Comme on a fermé la porte plusieurs fois (qu’il rouvre à chaque fois), il a fini par comprendre qu’on aimait pas trop donc il a fermé la porte MAIS il a décidé de laisser ses clés DANS LA SERRURE. Quand le livreur s’est invité à l’intérieur et qu’on a remarqué que quelqu’un avait laissé les clés sur la porte, il a répondu que c’était pour pas laisser la porte ouverte.
Mais je sais pas gars, j’ai une solution audacieuse et si tu gardais tes clés AVEC TOI? C’est quoi ce niveau de flemme de trouver trop compliqué de devoir sortir ses clés de sa poche!
 
5 Décembre 2014
1 565
21 809
4 664
29
@MorganeGirly
Je suis psychiatre et je n'ai jamais "analysé" personne :lunette: j'évite même soigneusement de le faire quand ça concerne ma famille.
(Et d'ailleurs, quand je rencontre une personne, que je dis dans la conversation que je suis psychiatre, et que la personne me répond "haha je vais faire attention à ce que je dis, tu vas m'analyser !"...ça m'agaaaace, mais alors, ça m'agaaaaceeee :goth: Non Michel je ne vais pas t'analyser, d'abord parce que ce n'est pas possible, et ensuite parce que je n'en ai rien à carrer. Bref, ne dites pas ça aux psychiatres/psychologues si vous en croisez, généralement ça nous agace :cretin:)
En fait, être enthousiasmé.e par ses études oui, mais dans le cadre de la santé mentale, c'est impossible d'évaluer quelque chose chez quelqu'un qu'on a croisé comme ça en soirée. Par contre, au début de mes études de médecine, j'étais hyper contente de savoir examiner les gens et j'ai fait des examens neuro à tous mes grands-parents :P
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
(Et d'ailleurs, quand je rencontre une personne, que je dis dans la conversation que je suis psychiatre, et que la personne me répond "haha je vais faire attention à ce que je dis, tu vas m'analyser !"...ça m'agaaaace, mais alors, ça m'agaaaaceeee :goth: Non Michel je ne vais pas t'analyser, d'abord parce que ce n'est pas possible, et ensuite parce que je n'en ai rien à carrer. Bref, ne dites pas ça aux psychiatres/psychologues si vous en croisez, généralement ça nous agace :cretin:)
Ça me fait penser à ce thread dans lequel un étudiant en psycho raconte un covoiturage lors duquel on lui pose cette question, ça tourne mal :cretin: .
 
30 Septembre 2011
3 159
15 979
5 684
Hier à Roland Garros, je me suis faite faire un tatouage éphémère sur le poignet (une balle de tennis) et j'aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP... Du coup, je me tâte assez sérieusement à me faire vraiment tatouer un truc au même endroit. Sachant que perso les tatouages, je pars du principe que c'est pas pour moi (j'ai rien contre, mais je pense que ça ne correspond définitivement pas à ma personnalité / mon style). Sauf que là, franchement j'hésite car j'aime beaucoup l'effet de mon tatouage ephémère et donc je me dis qu'un tatouage joli / mignon / minimaliste / mini, à l'intérieur du poignet droit, ça pourrait être cool. Ou bien, est-ce que vu mon style je passerais vraiment pour une vieille bobo qui veut se la jouer cool alors que ben elle est juste une "vielle" bobo reloue (pour vous donner une idée de mon style, je suis allée aujourd'hui travailler en robe légère et gilet assorti Marie Sixtine, sous-robe Sezane, ballerines Bensimon, petit sac Nat and Nin et gros sac canvas (oui l'été j'aime avoir deux sacs) Roland Garros, maquillage léger, cheveux naturels lâchés, 2 bagues en argentées discrètes et une montre Swatch) ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
28 Février 2018
318
4 171
1 714
@Iris Chase c'est tellement répandu les tattoos aujourd'hui, on voit vraiment des gens de tous genre et tout âge en porter, je pense pas que ça choquerait avec ton style. Et au pire si des gens pensent que tu es une vieille bobo c'est leur problème, si tu sens que ça te ferait plaisir d'avoir un petit tattoo à cet endroit c'est ton ressenti qui compte :happy:
 
24 Mai 2013
1 780
7 710
5 184
@PrincessMey , ça dépend déjà si c'est une psychologue ou une psychiatre.

Je vais régulièrement voir une psychologue. Les séances durent 55 minutes- 1h. Elle prend des notes, se souvient de ce que j'ai raconté entre deux séances voire entre toutes les séances (la prise de note doit aider). Et comme elle m'a donné des outils pour m'aider, elle a je crois, noté la forme (enfin dans le cas auquel je pense, c'est ma safe place et elle se souvient de ce que c'est à la base même si elle ne doit pas se souvenir des modifications que j'y ai faite).
Ensuite, à la fin de la première séance, elle m'a expliqué en quoi consistait son fonctionnement et sur quoi elle allait m'aider (ici, la gestion des émotions, augmenter mon seuil de tolérance), elle m'a aussi expliqué l'EMDR qu'elle pratique (et elle est agréée). Ca me permettait de voir si sa spécialité me conviendrait (et oui dans mon cas oui)
Par contre, je me suis vite sentie en confiance avec elle donc je ne peux pas t'aider (je pense donner assez facilement ma confiance aux personnes devant me donner des soins autant mentaux que physiques)
Et comment se déroule une séance. J'ai raconté mon parcours sur les 2 premières je dirais. Maintenant mes séances se passent comme ça: je lui donne des nouvelles, bonnes comme mauvaises, et soit une des nouvelles m'a déclenché un truc et donc on travaille dessus sur la fin de la séance, soit on continue de travailler sur un ancien truc. Par contre, comme elle travaille sur de l'EMDR, je ne passe pas forcément toute l'heure à parler.

J'ai rapidement demandé à mon compagnon pour les psychiatres
30 minutes, si c'est juste expliquer quelques problèmes puis donner des ordonnances de médocs. Un peu plus si il y a un peu d'analyse derrière.
Et une séance c'est, discuter un peu des problèmes puis ordonnance. Lui qui a fait psychologue et psychiatre, il avait l'impression de devoir venir avec ses problèmes avec le psychiatre tandis qu'avec le psychologue, ils fouillaient ensemble.
Mon compagnon a changé 3-4 fois de psychiatre. La première fois parce que le psychiatre estimait ne plus pouvoir l'aider (mon compagnon avait peut être des problèmes psy mais il n'en était pas expert). La 2e parce qu'elle était trop loin. Le 3e parce qu'il n'a pas aimé sa première séance et s'est senti jugé. Là il est avec un praticien, proche de chez nous avec lequel il se sent bien

J'espère t'avoir un peu aidée
 
21 Janvier 2022
416
2 746
304
@PrincessMey de mon côté j'en suis à deux psys. La première, je la voyais une fois par semaine, 30 minutes à chaque fois. Initialement, je venais pour une dépression, finalement en 5 séances je n'ai jamais creusé ce sujet... mais ça m'aura aidé à tourner la page sur une rupture d'amitié qui ne passait pas (au bout de 3 ans, il était temps ^^). J'ai arrêté de la voir parce que je n'avançais pas sur le gros problème m'ayant convaincue d'aller consulter, et aussi parce que son approche ne me convenait pas. Comment je l'ai su ? La rumination en sortant, puis l'incapacité une fois sur place à creuser ce que je voulais (elle ne me forçait pas la main, juste je déviais et elle ne me recadrait pas. Et elle semblait au bord des larmes à chaque séance, c'était perturbant).

Le second, j'ai passé 3 jours à éplucher doctolib et les différentes définitions des approches de psys (lacaniens, freudiens, TCC... tellement de méthodes ! Sans compter les psychologues, psychanalystes... ) ainsi que leur spécialités (histoire de ne pas prendre un créneau chez un spécialiste de la schizophrénie pour une dépression... ou de me trouver chez un sexothérapeute par inadvertance :cretin: ) et comme @titelilie à la première séance il m'a exposé sa méthode, la façon de fonctionner qu'il proposait, on a discuté de mes raisons de consulter et ce que j'attendais de ces séances, à quelle fréquence on se verrait (une fois par semaine l'an dernier, une semaine sur deux voire trois cette année)... et au bout de 5 séances il y avait déjà de l'évolution.

En espérant que ça t'aide aussi :fleur:
 
10 Février 2023
986
7 661
454
@PrincessMey , j'ai pris quelques séances avec une psychologue l'année derniere ! je me souviens que le jour de la première séance j'étais tres stréssées au point d'en avoir mal au ventre ! et bien la psy m'a envoyé un sms pour me rappeler le premier rdv et me demander si j'avais des questions avant la séance, ce qui m'a bien rassurée ! a la sortir du premier rdv, je me suis sentie libérée, j'ai prix un autre rdv et en aucun cas je ne me suis sentie contrainte et forcée, les séances duraient au moins 45 minutes ! Voila pour mon experience, mais normalement quand on voit un psy on est censé se sentir écoutée ! il vaut mieux peut être tenter de voir quelqu'un d'autre, meme si je comprends le probleme des factures j'ai l'impression que c'est fait expres pour que tu reviennes? ca ne me parait pas honnete !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes