@doudouillitsa
Non effectivement, on a du en voir beaucoup avec qui ça s'est très bien passé et on ne sais pas qui est parisien ou non.
Là, dans nos 2 anecdotes, les touristes en question ont justifié leur comportement par le fait d'être parisien.ne.s. Je n'aurait pas demandé à cette femme d'où elle venait si elle ne l'avait pas utilisé elle-même comme justification pour dire qu'elle n'irait pas manger dans un camping
Encore une fois, c'est une anecdote qui ne représente sans doute en rien le caractère général des parisiens, on se doute bien que 6 millions de personnes ne se comportent pas toutes comme les touristes qui nous font rire avec leur mépris pour nos campagne.
Mais quand
@Prunylle demande si les non-parisiens trouvent que les parisiens sont particulièrement difficile, je m'appuie sur mon expérience pour lui répondre. Et comme effectivement je ne demande pas la région de tous les touristes que je croise, mes seules expériences sont celles dans lesquelles les gens me le disent d'eux-même
Après là c'était le sujet, mais j'ai aussi des anecdotes très drôles sur un groupe de suisses, des marseillais et des lillois
(j'adore les gens du nord mais votre manie de demander si on "sait" au lieu de si on "peut" me rend très perplexe )