Je me demande...

10 Juin 2014
5 481
28 783
5 864
Housse
@PetitePaille Oui je fais pareil, si non, c'est pas possible pour moi, je vois déjà pas mon écran d'ordi posé sur mes genoux si j'ai pas de correction donc je m'imagine pas me déplacer dans un endroit "pas si connu" sans ^^
Même dans l'eau, je garde mes lentilles mais ne met pas ma tête sous l'eau généralement. Si non, je pense que je me prendrais le bord/des gens.
Fin après, peut être que c'est moi qui suis juste incapable de me déplacer sans voir mais bon !
 
23 Décembre 2012
5 377
60 265
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c'est un truc que font tous les étudiants en "psycho" de commencer à diagnostiquer les gens dans leur tête parce qu'une de mes amies est infirmière et au début de ses études, elle regardait beaucoup les veines des gens en commentant leur taille et leur définition (pour évaluer si c'était facile de les piquer ou pas :XD:) et quand elle avait eu ses cours de psycho, elle me donnait souvent son avis sur les problèmes psy des gens dont je parlais :XD:

En gros, ce weekend, j'ai rencontré une amie d'amie que je ne connaissais pas du tout avant et qui fait des études en psychothérapie (pas en psychologie donc je sais pas à quel point ce sont des études sérieuses ou pas), et elle a commencé à me diagnostiquer et me donner des conseils psys hyper cliché XD Elle me disait "je pense que tu es dans une forme d'indécision" ou ce genre de trucs en me disant limite "source: mes cours" :yawn:
Je trouvais ça marrant parce que c'était tellement stéréotypé que ça me rappelait ma pote avec les veines des gens, mais ça m'a aussi un peu agacé qu'elle m'affirme des choses sur moi en faisant de la psy sauvage. Donc je me demandais si c'était un défaut courant au début des études de psy ou si sa formation craint niveau enseignement de l'éthique (elle m'a aussi dit qu'un exercice qu'elle avait eu c'était de poser un diagnostic sur une célébrité ou une personne de son entourage, et elle a diagnostiqué secrètement une amie comme ayant je sais pas quelle névrose, ce que j'ai trouvé hyper bizarre comme enseignement) :hesite:
 
9 Avril 2017
392
1 776
2 314
Pour l'histoire de la vue à la plage ou piscine en étant myope (-3.5)
Avant à la piscine j'y allais sans correction, et donc voilà je voyais flou quoi donc un peu chiant mais je ne voyais pas d'autre solution. Et en fait dernièrement j'ai essayé de garder mes lentilles sous mes lunettes de piscine et c'est (pratiquement) nickel puisqu'en fait l'eau ne passe pas dans les lunettes (faut bien appuyer dessus quand même) donc c'est pas mal
Et pour la plage je prends mes lunettes de soleil à ma vue, ça craint pas trop je trouve pour les lunettes, juste faut pas que je les perde dans l'eau quoi surtout que je mets la tête sous l'eau avec XD
 
16 Février 2009
2 282
28 970
5 694
@Deilephila elpenor pour le coup ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse admirer Walter White alors que ce mec est un psychopathe manipulateur dissimulé derrière l'identité d'un prof de physique chimie sans histoire. D'ailleurs c'est un peu l'idole des mascu qui estiment que la vraie méchante de la série est en fait... Skyler! :lol: (ben oui, c'est l'épouse castratrice qui a l'outrecuidance de péter les plombs quand elle découvre la double vie de son mari). Pour moi Walter White c'est le personnage principal de la série, mais c'est pas un "héro" au sens où il devrait nous inspirer. Il s'inscrit dans la lignée de Dexter, JR, Tony Soprano... dont on suit les aventures et auxquels on peut éventuellement s'attacher tout en sachant que ce sont des personnes horribles.

Et sinon moi j'ai jamais pu piffrer Don Draper, le mec soi disant brillant, charismatique et mystérieux qui se comporte en fait comme un petit garçon capricieux avec les femmes :goth:
 
28 Août 2017
1 186
10 103
2 574
@Deilephila elpenor
Alors, je n'ai pas vu toutes les séries, mais pour celles que j'ai vu, en fait, je te dirais que c'est normal de pas les aimer, parce qu'ils sont "créés" comme ça !

Suite à une discussion avec mon copain, je lui disais que OITNB j'avais mais lâché au début de la seconde saison, dès que Pipper apparaissait j'avais envie de hurler, je la déteste, elle me soule, elle est bête à manger du foin, elle a zéro intérêt.
Et donc il m'a expliqué (Mais finalement, à raison), que si elle était comme ça, c'était justement pour montrer à quel point elle avait rien à faire là, à quel point elle était à côté de la plaque, que c'était voulu de montrer qu'elle était pénible, très ouin ouin tout ça (Je sais pas si je suis claire :ninja: ). Ca serait presque anormal de l'apprécier en quelque sorte finalement, tant elle fait tâche (Bon malgré tout je refuse de regarder de nouveau c'est trop pour moi de revoir un épisode avec elle :non:).

Pour TWD, finalement, je trouve que ça revient à peu de choses près à ça. Le gars est à côté de la plaque, il comprends rien, et il arrive pas à se faire à tout ça (Il veut absolument garder son besoin d'être un "leadeur" par rapport à son métier tout ça, en bref, il tourne pas la page alors que là c'est LE moment de lâcher mec). En bref, je trouve qu'il est tout sauf appréciable, mais pareil, c'est un peu fait exprès aussi je trouve.
Voilà je suis peut être pas claire, mais souvent le perso principal il est selon les séries juste nul, il sert de prétexte pour montrer à quel point tout avance, sauf lui quoi.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 169
5 349
554
@MorganeGirly, il faut différencier deux diagnostics : 1. médical, 2. psychologique.
Pour le premier : « le psychiatre est le seul professionnel de santé mentale habilité à poser les diagnostics médicaux (dépression, trouble panique, trouble de personnalité, etc.). Les autres professionnels évoluant dans le milieu de la santé mentale (psychologue, psychothérapeute, etc.), n’étant pas médecins, n’ont pas le droit légal de poser un diagnostic médical, ce qui constituerait un exercice illégal de la médecine. (Article L4161-1 du code de Santé Publique). » Source.
Pour le deuxième, cela concerne les psychothérapeutes au sens large. Le titre de psychothérapeute est protégé. Seuls les médecins, les psychologues et les psychanalystes peuvent user de ce titre et donc poser un diagnostic psychologique. Si cette amie d’une amie ne suit pas des études de psychologie, il se peut qu’elle se destine à être psychopraticienne, titre libre, sans condition de diplôme. Et dans ce cas : attention.

Il n’est pas possible de poser un diagnostic sans avoir rencontré la personne concernée en entretiens individuels. Donc les diagnostics sauvages demandés par sa formation = red flag. Et quand on respecte un minimum le code de déontologie des psychothérapeutes (il existe), on ne reçoit pas en entretien une personne proche, ami·e, famille, voisin·e… Alors certes elle n’est pas encore diplômée et je m’en fiche un peu qu’elle se prenne au jeu, mais le contenu de sa formation est inquiétant. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes