Je me demande...

24 Février 2012
4 189
11 088
5 664
Je me demande comment comment j'ai échoué à désactiver un compte Instagram. En suivant la procédure de désactivation.
Je voulais désactiver un de mes comptes et une heure après l'avoir fait, j'ai vu que je voyais toujours ce compte et qu'il n'était pas du tout invisible. Je me suis reconnectée et je venais de recevoir un dm donc... Ce n'est pas ça que j'appelle désactivé ?

Je suis bloquée une semaine avant de pouvoir réessayer donc je me demande : est-ce que quelqu'un a le secret de la désactivation Instagram ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
12 014
108 670
7 114
@Barbe Bleue Pour ça que je déteste devoir m'inscrire sur des sites, t'as constamment l'impression d'être prit en otage et quand tu veux désactiver ton compte c'est soit le parcours du combattant (Oui, il faut aller sur tel ou tel truc bien caché, attendre un mail, attendre quelque temps, etc... donc généralement les gens le laissent à l'abandon) ou alors tu peux juste le désactiver (donc "Vous pourrez toujours le reprendre") ou alors tu ne peux absolument pas le supprimer (coucou Amazon, mon compte inactif depuis plus de 3 ans est toujours dispo, j'ai juste fini par retirer mes coordonnées (adresse + carte))
 
28 Avril 2015
2 599
19 161
4 654
@Prunylle

- Pour les gens qui font construire chez eux : c’est un plaisir d’avoir une piscine comme pour certains de partir en vacances aux Seychelles. Tout le monde a pas une conscience écologique ultra développée + quand tes voisins en ont une, tu te demandes pourquoi ce serait à toi de faire un effort

- Pour les mairies c’est une bonne question. Peut être pour attirer des gens dans leur commune.

- Pour les constructeurs de piscine : pourquoi ils fermeraient alors qu’il y a de la demande ? :hesite:
Ils vivent de ça, c’est leur métier. Ils ont peut être pas forcément envie de changer.

Après pour avoir mes parents qui vivent dans le sud avec pas mal de sécheresse. Je pense qu’à force si chaque année il y a des restrictions d’eau, qu’on leur demande de ne plus remplir leur piscine (c’était le cas l’année dernière je crois), les gens arrêteront d’eux mêmes d’en construire puisque ce sera plus vraiment rentable en dehors d’être riche.
Macron a annoncé aussi une augmentation du prix de l’eau passé un certain niveau donc ça devrait démotiver les gens d’en faire une à force… Déjà que ça coûte quand même cher.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et monkey_mask
17 Février 2014
223
2 120
4 804
30 Novembre 2015
3 260
23 309
3 874
J'ai vu aussi dans une émission très récemment que la première mise en eau d'une piscine était autorisée, mais pas la remise à niveau en période de sécheresse. (A vérifier si c'est juste local...)
 
28 Avril 2015
2 599
19 161
4 654
@Toasted_Almond

Je crois que vers chez mes parents, c’était comme ça oui.
Ce qui correspond concrètement à ne plus pouvoir l’utiliser car si l’eau passe en dessous des skimmers ça ne fonctionne plus, le circuit d’eau tourne plus et ta piscine va verdir.

Mais du coup c’est pour ça que si ça devient comme ça chaque année, à la fin des fins ça veut dire ne pouvoir utiliser sa piscine qu’en juin et donc à force ça ne sera vraiment plus rentable d’en construire une pour 3 semaines dans l’année.
 
  • Big up !
Réactions : Loecho

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 634
117 093
6 134
@PetitePaille C'est déjà la question devant les piscines privées Belges :yawn:
On commence à avoir des sécheresses tous les ans, pour un climat peu propice à la baignade en extérieur les trois-quarts de l'année et on a encore des gens qui dépensent beaucoup d'argent et d'eau dans des piscines privées :halp:
J'aimerais en profiter pour dire un mot sur l'arrosage des terrains de football et des golfs.
Un seul terrain, c'est la consommation annuelle moyenne d'une famille de quatre personnes à chaque arrosage :stare:
Le monde du football peut aussi apprendre à jouer sur du terrain pas joli-joli
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
592
24 622
3 864
@PetitePaille Je comprends tes arguments, le plaisir que ça peut donner, l’envie d’en profiter … même moi, si je louais une maison de vacances avec piscine privée, je me sentirais reine du pétrole !

Après, on pourrait se demander si ça reste juste en 2023 d’utiliser de l’eau pour le plaisir alors que la végétation et les cultures meurent et brûlent. Situation extrême solution extrême. S’il devenait interdit de construire des piscines privées, les constructeurs seraient dans le mal, mais encore vaut-il mieux ça que l’aggravation de la sécheresse.
Et si ça reste autorisé, d’autres personnes pourraient être dans le mal de ne pas avoir d’eau ne serait-ce que pour boire.
Quoiqu’il se passe il y aura toujours des gens en difficulté, donc autant prendre la solution la plus juste.

Bon je me doute bien que les piscines privées ne sont pas à elles-seules responsables de la sécheresse et des restrictions d’eau :cretin: qu’il y a énormément d’autres points à voir dans la gestion de l’eau, et qu’arrêter les piscines privées n’améliorera peut-être pas énormément la situation.

Mais ce sera déjà ça
 
24 Février 2012
4 189
11 088
5 664
@Olive° justement c'était la mise en pause que je voulais, plutôt qu'une suppression de compte. Alors peut-être que je n'ai pas compris le principe de désactivation mais je pensais que ça allait le rendre invisible pour le temps que j'avais choisi, or là mon compte était toujours bien visible et on pouvait interagir avec.

J'ai pas hyper envie de le supprimer tout de suite donc je ne sais pas trop comment faire, je vais essayer de trouver des éclaircissements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes