Je me demande...

30 Novembre 2015
1 246
8 101
3 394
La fin de l'année arrive, et c'est la première année où j'ai un salaire. Je suis assez économe et j'ai la chance d'être avec mon chéri qui gagne bien sa vie. On fait compte commun pour les depenses communes et ceux, à 66/33 (au pro rata de nos salaires).

À la fin du mois, je suis finalement capable d'économiser entre 300 et 600 euros. Et j'aimerais faire bénéficier des associations de ces économies, ou en tout cas une partie. Voilà donc ma question : quelles associations me conseillez-vous ? J'aimerais être certaine que le don soit utile. Je voudrais donner à des associations solidaires, type restaurant du cœur (à qui je vais forcément donner) mais aussi militantes politiquement (du côté social) et écologique, mais tellement de choix !

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
555
24 745
3 864
J’entends souvent dire par des non-franciliens qu’à Paris, les gens sont méchants, stressés, agressifs, pas souriants …
N’ayant jamais vécu en dehors de la région parisienne, je n’ai pas vraiment de comparaisons donc je me demande si c’est vrai, car je n’ai pas l’impression que les parisiens soient particulièrement plus difficiles :ninja:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Prunylle je cite ma copine, Parisienne pure jus qui adore sa ville : "C'est parce que les gens ne vont pas aux bons endroits" :cretin: Et c'est vrai qu'en visitant Paris avec elle, je n'ai pas particulièrement remarqué des comportements plus désagréables de la part des vendeur.euses, serveur.euses etc... Les gens sont plus pressés, ça oui, mille fois oui, ça va pas de marcher aussi vite ?:yawn: Mais ma copine étant d'un naturel très sociable on se retrouve souvent à discuter et plaisanter avec des employé.es de magasin, de serveur.euses ou des parfait.es inconnu.es dans le bus ou les files d'attente, et sur ce sujet-là je n'ai effectivement pas vraiment vu de différences entre Paris et d'autres villes.

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
J'ai fait presque tous mes étés étudiants en tant que saisonnière et, comme @KrissdeValnor , j'ai tendance à dire qu'on repère vite les touristes parisiens ! :yawn:
J'ai passé très peu de temps à Paris et jamais plus de 3 jours d'affilés, je ne peux pas dire que l'ensemble de la mentalité de la ville est particulièrement agressive ou stréssée. Mais je trouve quand même que c'est le cas des touristes parisiens, qui ont l'air d'avoir beaucoup de mal à entendre un "non" ou à attendre. Les 2 seuls fois ou quelqu'un a demandé à voir mon responsable parce que je ne donnais pas une réponse satisfaisante, c'était effectivement des parisiens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
C'est drôle, je savais pas que c'était écrit sur notre tête que nous étions Parisiens ! :v: Je rigole mais je suis toujours hyper perplexe face aux gens qui disent que les touristes parisiens sont les plus désagréables, vous demandez toujours aux gens de quelle région ils viennent ? Je fais un boulot où je reçois du public et je serais bien en peine de le deviner.

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
@doudouillitsa
Non effectivement, on a du en voir beaucoup avec qui ça s'est très bien passé et on ne sais pas qui est parisien ou non.
Là, dans nos 2 anecdotes, les touristes en question ont justifié leur comportement par le fait d'être parisien.ne.s. Je n'aurait pas demandé à cette femme d'où elle venait si elle ne l'avait pas utilisé elle-même comme justification pour dire qu'elle n'irait pas manger dans un camping :cretin:

Encore une fois, c'est une anecdote qui ne représente sans doute en rien le caractère général des parisiens, on se doute bien que 6 millions de personnes ne se comportent pas toutes comme les touristes qui nous font rire avec leur mépris pour nos campagne.

Mais quand @Prunylle demande si les non-parisiens trouvent que les parisiens sont particulièrement difficile, je m'appuie sur mon expérience pour lui répondre. Et comme effectivement je ne demande pas la région de tous les touristes que je croise, mes seules expériences sont celles dans lesquelles les gens me le disent d'eux-même :lunette:

Après là c'était le sujet, mais j'ai aussi des anecdotes très drôles sur un groupe de suisses, des marseillais et des lillois (j'adore les gens du nord mais votre manie de demander si on "sait" au lieu de si on "peut" me rend très perplexe :yawn:)

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@doudouillitsa en général les parisiens sont assez fiers d’exprimer leur appartenance à la capitale devant nous autres bouseux, pardon provinciaux :troll:

Blague à part, bien sûr qu’il doit y avoir une majorité de parisiens très chouette et agréables qui ne sentent pas obligés de nous informer de leur ‘origine’ pour justifier ceci ou celà mais certains le font, ce qui il faut bien le reconnaître me laisse souvent assez dubitative.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Olive° moi ce qui me fait bondir c’est le fameux ‘mais vous vivez ici à l’année ?’ Ou encore le ‘mais vous manger vraiment ****’ + grimace
Et encore le ‘ça doit être tellement génial d’habiter ici, vous pouvez faire du ski tous les jours’ bah non déjà parce que la neige fond en été et parce que accessoirement j’ai un travail en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes