Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me posais la question parce que j'avais entendu dire que c'était décrié par la pédagogie Montessori.
Sinon, @Cépamoi , es-tu en train d'insinuer que je suis en train de faire des accusation maquillées ? Si c'est le cas, tu as tort, c'est une vraie question que je me pose.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
On entend souvent "oui bah ça va c'est normal que les lettres soient colorées, à l'école on avait le A rouge, le E bleu, le I vert sur les affiches pour apprendre à lire, donc ce sont des souvenirs de l'école".... euh bah non c'est plus compliqué que ça.

Justement, étant enfant j'associais une personnalité aux lettres et aux chiffres (le 1 et le 2 étaient mous et gentils, le 3 colérique, etc.), mais récemment le souvenir d'un de mes tout premiers bouquins a rejailli de ma mémoire et je me suis souvenue que dedans les chiffres avaient des yeux et exprimaient des émotions donc je me demande si mes propres associations ne viennent pas de là :hesite: (mais c'est même plus très clair dans ma mémoire, il ne me reste que des bribes de souvenirs de ce livre).

Sinon depuis plusieurs années j'associe une forme de personnalité à certaines sonorités très spécifiques, du coup je me demande si ça s'apparente à de la synesthésie aussi ou si je suis à côté de la plaque?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Lily Lou
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
@Chandernagor Vu que tu parle de chiffres j'en profite pour ajouter mon grain de sel.
Perso j'associe un genre aux nombres et aux chiffres par exemple : 1 est masculin et 4 est féminin mais 14 est masculin, ou bien, 2 est masculin et 6 est féminin mais 26 est féminin.
Par contre je n'ai absolument aucune idée de pourquoi ça s'associe de cette façon dans mon esprit :dunno:
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@hiraeth

Selon moi si tu compte tes calories et que tu t'assures d'être toujours en déficit par rapport à un apport "normal" du coup peu importe ce que tu vas manger, son organisme va aller chercher dans tes réserves pour compenser le déficit en calories et tu vas maigrir. En tout cas dans les programmes de musculation en tout cas c'est ce qui est conseillé.
Par contre évidemment 100g de hamburger et 100g de salade ne vont pas t'apporter la même quantité de calories.
Et bien sûr qu'il faut faire attention à ne pas avoir de carences
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et hiraeth
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Je me demande qui sont les gens interrogés lors de sondages qu'on présente aux chaînes d'info ou émissions. Là je poste ça parce que je vois partout que 70% des français sont pour le mouvement des gilets jaunes (please je veux pas du tout lancer un débat sur les gilets jaunes, il y en a assez sur le forum) mais ça me fait ça à chaque fois que je vois des jolis camemberts ou statistiques aux infos. "Tant de % des français sont favorables à tel truc", mais moi on me demande jamais rien. :cretin: Du coup est-ce qu'il y a un endroit magique regroupant tous les sondages de l'univers où on peut répondre, ou est-ce que chaque chaîne d'info, sur son site internet fait son sondage mais du coup il est sûrement biaisé puisque je suppose que les personnes regardant BFM n'ont pas le même profil que les personnes regardant France Info ? Bref, c'est une vraie question pour le coup, car j'ai jamais compris d'où venaient les pourcentages officiels de français qui aimaient ou non tel truc, brandis à chaque fois partout sur toutes les chaînes et journaux. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes