Je me demande...

2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Cépamoi :facepalm: pour le sondage effectué en Australie dont tu me parles...
Sinon je ne doute pas une seconde qu'il y a des biais d'analyse en France, de toute façon entre ce qu'il se passe vraiment, la façon dont c'est relayé, et qui reçoit l'information pour parfois la relayer à son tour, y'a déjà plusieurs personnes qui sont intervenues et qui ont plus ou moins intentionnellement déjà probablement orienté leur information, donc... parfois on s'en sort plus !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande quel système de référence il faut prendre pour juger de la fiabilité d'un média informatif. Comment s'assurer qu'une info n'est pas volontairement dénaturée par intérêt marketing ou idéologique ? J'ai souvent lu «en croisant les sources». Certes, mais si plusieurs sources donnent la même info, comment être sûr que toutes ces sources n'ont pas elles aussi falsifié l'info à dessein ?Quel média peut légitimement se targuer d'être suffisamment fiable pour mériter le statut de «source-étalon» ?
 
  • Big up !
Réactions : hiraeth

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les médias ne falsifient pas les sources "à dessein". Ca, c'est conspirationniste.
Pas si complotiste que ça. Il y a déjà eu des mensonges avérés dans la presse, et certains journaux se sont fait une spécialité de raconter nawak par intérêt idéologique (coucou Valeurs Actuelles). Le mensonge médiatique ne me paraît pas si improbable..
 
  • Big up !
Réactions : Evil Knievel
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je me demande qui sont les gens interrogés lors de sondages qu'on présente aux chaînes d'info ou émissions. Là je poste ça parce que je vois partout que 70% des français sont pour le mouvement des gilets jaunes (please je veux pas du tout lancer un débat sur les gilets jaunes, il y en a assez sur le forum) mais ça me fait ça à chaque fois que je vois des jolis camemberts ou statistiques aux infos. "Tant de % des français sont favorables à tel truc", mais moi on me demande jamais rien. :cretin: Du coup est-ce qu'il y a un endroit magique regroupant tous les sondages de l'univers où on peut répondre, ou est-ce que chaque chaîne d'info, sur son site internet fait son sondage mais du coup il est sûrement biaisé puisque je suppose que les personnes regardant BFM n'ont pas le même profil que les personnes regardant France Info ? Bref, c'est une vraie question pour le coup, car j'ai jamais compris d'où venaient les pourcentages officiels de français qui aimaient ou non tel truc, brandis à chaque fois partout sur toutes les chaînes et journaux. :lunette:

De nos jours, c'est beaucoup des sondages par Internet: il y a des sites sur lesquels on peut s'inscrire, ils nous envoient des sondages auxquels répondre et pour chaque sondage on gagne des points qu'on peut transformer en argent/chèque cadeau.

Je me suis payer une tablette électronique grâce à mes sondages remplis (et pleins d'autres choses: je paye tous mes achats amazon avec des chèque cadeaux qui viennent de ces sites)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Je me demande s'il y a beaucoup de gens célibataires / sans enfants qui font quand même la déco de Noël chez eux.

Dans mon entourage, les seuls gens qui décorent leur logement pour Noël sont les couples ou les parents. Aucun de mes proches célibataire ne décore. En général ils me disent que ça ne sert à rien vu qu'ils sont seuls, mais qu'ils l'auraient fait s'ils avaient vécu en couple :dunno: (donc ce n'est même pas par désintérêt total).

Du coup, quand je me fais mon petit sapin, je me sens un peu en décalage. Mais j'aime les déco de Noël (leur côté kitsch flamboyant :drama:), et je ne me vois pas me priver de ça juste parce que je n'ai personne avec qui le partager. Même si je ne fête pas Noël, j'ai quand même envie de profiter des quelques côtés positifs de la période.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@pikalovescoke tu vas sur quel site ? Moi je n'en trouve pas de sérieux... Genre je repond aux questions pendant 10 min pour qu'on me dise que mon profil ne les intéresse pas...
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Babitty Lapina Ipsos I say pour moi. Et je gagne rapidement pas mal d'argent. Ça se décline en sondages, parfois en tests de produits... C'est pas mal, c'est le seul de ceux que j'ai testé qui me convienne réellement ! :d

Ah, et ne pas prendre le coupon de 10€ chez amazon, mais en prendre deux de 5€ à la place. Ces malins font dépenser plus de points si on prend le coupon de 10€. :domokun:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@PetitePaille : ça peut expliquer en effet ! Après dans mon entourage (amical), ça ne s'applique pas :hesite: (nos parents ne font plus Noël depuis qu'on est adultes, et on ne part pas en vacances). C'est pour ça que je ne comprenais pas trop : j'essaye d'attraper tout de même un peu de "magie" de Noël, je trouve la période trop chiante sinon ! Ma déco j'en profite pendant tout le mois, c'est le petit truc qui me met dans l'ambiance des fêtes et qui me fait apprécier la fin d'année. J'ai du mal avec le fait de n'avoir aucune fête, aucun repère temporel dans l'année.

En fait je me dis que certains de mes proches doivent être tellement dégoûtés de passer des Noël en solo / au boulot que du coup ils shuntent totalement ça. Comme si on ne pouvait en profiter qu'accompagné, en famille ou en couple. Ce qui est plutôt logique vu qu'on nous bassine avec le fait que c'est censé être une fête familiale, après tout :hesite:.

(Je me perds !)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
@Endless si ça peut te rassurer je suis célib et je met un point d'honneur à faire un sapin chez moi tous les ans, même si je ne fête pas noël chez moi... ça me met du baume au cœur, et je trouve ça tellement beau/chaleureux. Je m'en fou de ne pas "partager" ça avec quelqun, ça me rend heureuse au dela de la solitude ; )
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Endless Je vis seule et j'aime bien décorer mon appart en période de Noël aussi (bon, ça se résume à un calendrier de l'avent posé sur la commode + une guirlande ou une boule de Noël :yawn:). Si je vivais dans un appart plus grand, je me ferais sans doute un sapin.
Je pense que les gens qui vivent seuls ont un peu la flemme, ou se disent qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à décorer un endroit qu'ils sont seuls à occuper.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes