Je me demande...

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Pour la pudeur physique, je suis toujours assez étonnée des résultats.:)
Mon frère, ma soeur et moi avons eu la même éducation là-dessus (à savoir : à peu près rien, juste l'exemple d'un père raisonnablement pudique et d'une mère qui ne l'est absolument pas). La société aurait plutôt tendance à vouloir que les filles soient plus pudiques que les garçons.
Or, mon frère a toujours été très pudique, même petit (à 3 ans, il refusait d'être en tee-shirt et slip dans le jardin par temps de canicule au cas où on le verrait de la rue...). Moi j'étais raisonnablement pudique pour une petite fille (je me cachais derrière une serviette pour me mettre en maillot sur la plage par exemple) et aujourd'hui je le suis beaucoup moins, si je me cache c'est plus pour les autres que pour moi et j'en ai rien à faire qu'un membre de ma famille débarque dans la salle de bains quand je prends ma douche. Ma soeur n'était pas du tout pudique petite et aujourd'hui elle l'est beaucoup... Et dans la famille de ma Marraine, c'est pareil, les garçons sont les plus pudiques. Ce mystère m'épate, décidément il y a de l'inné au milieu de l'acquis !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke
Vraiment, le grille-pain est au max ? Parce que le mien crame déjà bien à 4... ça ne prend pas feu au bout d'un moment :yawn: ?

Oui au max, je dois le baisser à chaque fois :P (fin le mien chauffe peut être moins que le tien mais à la fin, le pain est noir quoi). Et ça a pris feu qu'une fois: car il a voulu faire fondre du chocolat sur son pain dans le grille pain. Le chocolat a coulé et je te laisse imaginer la suite :yawn:
Non mais les hommes de ma famille, ils ont pas de papilles: tu peux leur faire manger un truc avec de la moisissure, ils le sentiront pas (c'est donc des ratés de l'évolution:yawn:), ils laissent leurs aliments crâmés et s'en foutent (la technique de ces deux là pour cuisiner ? On met les aliments dans une poële avec le feu à fond et puis on va regarder la télé 10-15 minutes puis on mange)....

Bref, moi je me demande comment c'est possible d'avoir une si grosse différence dans une même fratrie car, à l'inverse, j'ai des papilles très développées ^^


@Rocksteady Je sais pas si tout le monde est comme moi mais pour répondre à ta question, pour ma part, la vraie personne, c'est la personne IRL. Sur Internet, je suis beaucoup plus sur la défensive voire agressive que je ne le serais jamais en réalité. Car je parle à des personnes que je ne vois pas et que je ne connais pas. En vrai, je suis une personne très empathique, qui fait hyper gaffe aux sentiments des autres (pas par convention sociale, juste car je suis comme ça, je pense). Mais par écrit et surtout, par écran interposé, je ne sais pas ressentir les émotions des autres, voir le ressenti qu'ils ont envers moi...:yawn:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@LaurenAuder Lors de ma rentrée en L2 une fille est arrivée accompagnée de sa maman (pas de handicap ou quoi que ce soit, elle avait juste fait la route avec elle pour son déménagement), ça m'avait interloqué 2 secondes puis j'avais trouvé ça mignon.
Bref, de 1) tu t'en fous de ce que les autres pensent, la priorité c'est ton concours ; 2) les gens seront de toute façon dans leur propre stress et n'en penseront rien du tout.
Bon courage :)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady pour l’effet inverse tu as les gens qui présentent leurs BA sur leurs réseaux sociaux mais ça ne représente pas vraiment leur personnalité irl puisqu’ils scenarisent leurs actions en vue de plaire à leurs followers. Évidemment ils ne vont pas montrer leurs mauvaises actions ou pensées qui resteront en off afin de ne pas être mal vus. C’est un cas différent du tien puisqu’il ne s’agit pas de forums ou commentaires mais ça rentre dans la distinction personnalité réelle / irl. Sinon sur Facebook tu as plein de commentaires nauséabonds avec le vrai nom, donc il n’y a pas que l’anonymat qui joue.
Mais dans ce cas, on peut dire que cette façon de procéder (dissimuler des actes/pensées pour se mettre en valeur) est une part de la personnalité de ces gens. Ici, ce n'est pas tant la personnalité qui est multiple, mais le fait qu'on peut trouver des outils et des circonstances qui vont nous pousser à réagir d'une façon différente.

De façon générale, je trouve ça toujours très délicat de chercher à dire qu'il y a UNE vraie personnalité à chercher au milieu de tout, parce que c'est chaque fois nous qui avons produit quelque chose, et qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'une personne ne soit pas suffisamment complexe pour réagir différemment selon le cadre, les outils, l'apparente liberté dont elle jouit pour s'exprimer et les choix qu'elle peut se permettre de faire pour se mettre en scène.

C'est comme dire qu'une personne qui semblerait extravertie sur les réseaux sociaux ne le serait plus sous prétexte qu'elle est extrême timide IRL. Pas vraiment... C'est plutôt que les outils mis à sa disposition ont pu lui permettre de masquer cette timidité, de ne plus être limitée par elle de la même façon. Le fait est qu'on s'adapte suivant de multiples facteurs (les personnes rencontrées, les situations dans lesquelles on évolue, les outils à notre disposition, notre santé physique et mentale au moment m...), ce qui ne signifie pas tant qu'on n'est pas la même personne, mais qu'on a quelque chose qui nous a poussé à agir d'une façon, peut-être, inattendue par rapport à cette idée (pour moi plus que douteuse) qu'on ne serait capable d'agir que d'une seule façon.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si notre humeur au moment de nous coucher conditionne la nature de nos rêves. Parce que hier soir, je n'étais pas de très bon poil au moment de me coucher, et j'ai fait un cauchemar à base de disputes et de morts déchirantes. Du coup, je me demande si ma mauvaise humeur du coucher n'y est pas pour quelque chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes