Je me demande...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mewen Même chose pour moi ! Il y avait un moniteur avec qui ça se passait très très bien, il me mettait à l'aise (alors que j'ai besoin de beaucoup de temps pour me sentir suffisamment bien avec les gens pour me sentir comme ça). Je me sentais bien, je conduisais bien, il s'intéressait à moi, il comprenait mon stress sans me juger ou sans me sortir le traditionnel "Faut pas stresser, enfin, regarde comme je suis bien moi !" honni que tous les autres me balançaient... et on est resté en contact après. J'ai progressivement demandé à n'avoir que des heures avec lui (et à éviter absolument la monitrice qui me faisait carrément fondre en larmes à chaque fois, à être tyrannique parce qu'elle m'avait prise en grippe personnellement), et j'ai même changé pour aller dans sa propre auto-école quand il l'a ouverte en cours de formation. N'hésite vraiment pas, il faut se sentir bien. Ma sœur a longtemps subi la monitrice tyrannique dont je parlais plus haut (sans oser dire que ça se passait mal avec elle, en fait), elle n'a donc fait qu'associer conduite à enfer, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu aimer ça par la suite, et qu'elle se sent encore aujourd'hui stressée (et jugée, elle se met la pression par rapport à chaque personne avec elle dans l'habitacle) dès qu'elle passe derrière le volant. Heureusement, sur la fin, elle a pu passer avec mon moniteur quand on a changé d'auto-école, et on a clairement vu la différence au niveau de ses progrès (même si c'était mort pour qu'elle se mette à apprécier ça, malheureusement).

Si on te dit qu'il faut apprendre à être avec des gens avec qui le feeling passe moins, pour se mettre en conditions d'examen... Insiste. Je trouve cette idée stupide, et bonne à juste te faire redouter la conduite et à ne jamais apprendre à y associer du positif. On conduit plus facilement et avec moins de stress quand on apprend à apprécier ça, ou au moins à ne pas détester ça.
 
4 Août 2017
131
814
1 654
44
@Rocksteady
Pour moi la question ne se pose pas, en dehors des personnes qui jouent volontairement (détail important) un rôle, ce sont toutes des parts de la "vraie" personnalité. Et comme dit @LittleCerys c'est simplement les circonstances qui changent :
- peur des conséquences : bénéfice de l'anonymat ou à l'inverse, plus de précautions à l'écrit car "les paroles s’envolent, les écrits restent". Pas forcément de méchanceté ici, mais un simple avis contraire peut suffire selon les gens que l'on a en face.
- difficulté à oser s'exprimer/s'affirmer en public,
- l'écrit donne du temps et peut aider pour ceux qui oublient de réfléchir avant de parler ou qui ont du mal à trouver leurs mots
- différence de traitement selon notre relation aux interlocuteurs :Famille/Amis/Connaissance/Inconnus/Inconnus Non Identifiés
- etc...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
Je me demande si beaucoup de gens mettent du chauffage chez eux et si oui, quelle est la température minimum qu'ils acceptent.
Je vis dans une région plutôt tempérée et mettre le chauffage n'est pas du tout un réflexe pour moi. Je le fais quand les températures dehors deviennent négative, ou que je suis malade. D'ailleurs quand je vivais chez mes parents je ne mettais jamais de chauffage dans ma chambre, ce qui avait le don d'agacer ma mère :yawn: (je respire mieux quand l'air est frais).

Par curiosité j'ai récupéré un thermomètre et je constate donc qu'il fait entre 12 et 15°C chez moi en ce moment. Je trouve que bien couverte (avec un plaid lorsque je reste assise) c'est tout à fait correct. Je le fais surtout pour des questions d'économies (d'argent & d'énergie) et j'espère que c'est réellement efficace :hesite: et si ça ne risque pas, à long terme, de fragiliser mon organisme.

Parmi mes proches j'ai deux sons de cloche : mes parents qui me disent que je suis folle et que je vais tomber malade (des parents quoi :cretin:), et des amis qui sont eux aussi de la team polaire. En somme je fais ce que je veux et chacun est différent mais je me demande ce qui est le mieux pour le corps et la facture :hesite:.

(Oui j'ai des questions existentielles, c'est le week-end, j'ai le temps pour ça :yawn:)
 
5 Mai 2018
91
398
114
31
Coucou @Endless !
Alors ici c'est chauffage en continu quand nous sommes à la maison (de 6 à 9h et de 16 à 20H). Il est avec programmateur et régulateur, donc il fait jamais plus de 20,5° dans le séjour et entre 17 et 18] dans la chambre.
J'avoue être une cul gelé du coup je n'envisage pas ne pas en mettre.
Mais je ne sais pas si ça a un effet sur l'organisme après .. Dès le moment où tu sors, tu bouges, tu restes pas cloîtrée j'vois pas pourquoi y'aurait des effets négatifs >.>
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
@Zephy : merci pour ta réponse ! Oui c'est vrai que la semaine je suis au travail la journée, je pensais plus aux moments où je reste chez moi statique (comme le soir, ou le week-end). Globalement je suis quand même chez moi de 19h (au plus tard) à 6h30 en semaine + quasiment tout le temps le week-end (à part quand je sors le soir) donc je me dis que ça peut peut-être jouer à la longue :hesite:. Clairement chez moi les seuls moments où je bouge, c'est quand je fais le ménage (et j'ai un petit appartement donc ça ne prend pas longtemps :)).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
@Dame Verveine : oui, c'est vrai que mon logement actuel n'est pas du tout humide ! Je vis aussi dans une région très humide mais mon immeuble est bien isolé. Et en effet, j'ai déjà vécu dans une maison qui avait des soucis d'isolation et c'était un enfer l'hiver, les murs moisissaient. Je crois que je me suis trop vite habituée au confort de mon nouvel appart en fait :cretin: !
 
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
Ho, bah, je croyais être la seule dingue qui vit dans un appart pas chauffé. Je laisse mon thermostat sur 14°, c'est assez rare que le chauffage de déclenche. Quand j'ai trop froid, je vais me coucher, ou je vais chez une copine ou au bistrot me réchauffer. Ca fait des années que je vis comme ça parce que j'ai la chance d'habiter un appart super bien isolé, mais que j'ai 0 sous pour payer le chauffage. C'est la première année que j’attrape la crève, mais je pense que ça vient plutôt de toutes les contrariétés que j'empile depuis des semaines, qui me rendent plus perméable aux microbes. Comme @Endless , j'ai habité dans une maison piscine, et ici, c'est super bien isolé, et je crois que si je reste là, c'est parce que ce confort d'être au sec et de pouvoir vivre sans chauffer, est un confort difficile à lâcher.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Endless Chez moi, en hiver (disons d'octobre à fin mars), le chauffage va de 6 à 7h (entre le moment où mes parents se lèvent et où ils partent au travail) et de 16 à 22h (grosso modo, un peu avant qu'ils ne rentrent et un peu avant qu'ils n'aient au lit). Le reste de la journée, je suis à la maison, mais je ne fais pas fonctionner le chauffage. La maison est vers 17 degrés, parfois 16.
J'avoue que si ça passe en-dessus de 17, j'allume le poele à pellet pour chauffer le salon (pièce où je suis. Mais pas le reste de la maison) car sinon, j'ai froid, même avec un gros pull (et en étant active, j'aime pas rester assise)
Par contre, je ne chauffe pas ma chambre, car, comme toi, j'aime respirer de l'air frais quand je dors (et surtout, sinon, j'ai chaud à 6-7h et ça me réveille alors que j'ai pas assez dormi à cette heure là).
Mais quand on chauffe, on aime avoir entre 19 et 20°C :) (enfin, moi, 18, tant que j'ai un pull, je suis contente).
Mais avoir froid chez moi, je trouve ça très désagréable. Je tombe pas malade mais quand j'ai froid, mon nez coule (juste de l'eau mais ça coule), ça me fatigue plus vite, j'évite encore plus de sortir (car dans ma tête: si j'ai froid chez moi, ce sera pire dehors)... Et surtout, je fonctionne en cercle vicieux avec le froid: mon corps n'arrive pas à se réchauffer donc j'ai de plus en plus froid et il me faut minimum 15 minutes à une température très chaude pour réussir à me réchauffer par moi-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes