Je me demande...

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Khyra Certains concours il y a un appel qui est fait avant de rentrer (par ordre alphabétique) : avec la vérification des pièces ça peut facilement prendre une grosse demi heure si il y a du monde (et comme les épreuves doivent commencer à la même heure dans tous les centres - du moins pour un certain nombre de concours- il y a forcément une fourchette un peu plus large qui est donnée au cas où).
Je pense pas que tu sois obligée d'arriver 45 minutes avant mais est-ce que 15 minutes d'attente de moins ça change beaucoup ? :ninja: (je dois être excessivement angoissée mais j'avais tellement peur qu'il y ait un imprévu sur le trajet et d'être en retard que mes concours important j'arrivais facilement avec 1h d'avance et on était déjà beaucoup :yawn:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LaurenAuder Je dors la tête sur l'oreiller (enfin le côté du visage, car je dors sur le coté. en changeant de côté dans la nuit) et j'avoue ne jamais avoir eu ce problème, malgré que je change pas très souvent mes taies d'oreiller. Mais je ne vais jamais au lit sans mettre démaquiller ET nettoyer le visage donc ce qui touche mon oreiller, c'est toujours propre.

Après, avoir des boutons exclusivement en bas du visage, c'est courant, même sans histoire de contact avec l'oreiller ou couette.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
L'éditeur de texte qui te permet de supprimer ou modifier un passage en quelque secondes, corrige tes fautes, te permet de visualiser la mise en page, écrit droit et de manière uniforme tout seul
[...]bcp plus de temps perdu à réécrire une page, bcp de frustration genre si ta plume bave ou un truc du genre...
Ils avaient un(e) secrétaire et un éditeur qui se chargeaient de ça généralement.

Et même sans eux, une fois la dernière mouture finie il suffit "juste" de recopier au propre un exemplaire (ça permet aussi de corriger les fautes pas repérées avant).

Sur internet on peut trouver les brouillons de certains livres célèbres de la main de leurs auteurs (par exemple ici, issus d'une expo de la BNF sur le dujet) et c'est rarement exempt de rayures je trouve :ninja:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Je vois énormément de tags et autocollants militant pour le véganisme. Je me demande si une telle façon de militer a une chance d'être efficace, d'autant que la plupart sont hyper-culpabilisants (soit le meilleur moyen de ne convaincre personne), est-ce que les non-convertis ne vont pas simplement les accueillir avec dédain ?

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
Plusieurs je me demande :

-je me demande si RTL2 qui passe du Noir Désir le 8 mars, c'est fait exprès ou c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé? (j'ai trouvé ça très cynique, surtout qu'ils ne passent pas du Noir Désir tous les jours pour ce que j'en sais (7h/jours à écouter cette radio))

- je me demande combien de fois on peut faire appel dans un procès? J'ai l'impression que c'est ad vitam eternam mais je suppose très fortement que je me trompe

- je me demande ce que signifie les 30 bigup sur mon message du "je me veux de penser ça", c'est des big up de soutien? ou des big up de "je me reconnais beaucoup dans ce message"?

:hesite:

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Yoonishan : Pour avoir beaucoup écrit plusieurs livres à la main plus jeune bah à part que taper est moins fatiguant et plus rapide, je trouve ça facilement dispensable. Il y avait parfois des ratures ou des petites annotations dans les marges mais je suis du genre à écrire d'une traite et faire très peu de correction après (mon premier jet est souvent le meilleur), sans correcteur orthographique j'étais plus attentive en me relisant et même encore aujourd'hui je m'en sers rarement (surtout les automatiques, je déteste ça) et les dictionnaires de synonymes je peux m'en servir mais très marginalement, c'est vraiment pas indispensable à mes yeux.

Et pour la mise en page, en général j'avais un cahier "brouillon" et un cahier "propre" où je recopiais les passages au fur et à mesure. Bref loin des tas de boulettes de papier et même des pages pleines de ratures, en général je faisais 4, 5 petites corrections par page.

16 Septembre 2012
1 975
11 154
5 674
Je me demande, si les cours au lycee sont tellement surcharge qu'il faut que des eleves aient cours jusqu'a 17h ou supprimer des elements du programme, pourquoi ne pas simplement supprimer des vacances totalement inutiles comme la Toussaint et les vacances de fevrier (trop pres des vacances d'ete et de Noel. Puis par exemple les etudiants anglais ne l'ont pas, et s'en plaignent pas) et les jours feries lies a Jesus (on est supposes etre laiques, non, alors autant aller jusqu'au bout ou reconnaitre qu'on est hypocrites) et pourquoi pas ceux lies a la premiere guerre mondiale, vu que c'est le role de l'ecole de nous apprendre ca et pas le calendrier de la Poste ?
Avec ca, on gagnerait au moins 3 semaines et on pourrait faire des journees plus courtes et moins ecremer le programme ?

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@guerredesmiroirs la série "vacances de Noël - vacances de Février - vacances de Pâques" étalée sur plusieurs semaines selon les zones, c'est pour couvrir la saison de ski. Sinon, je trouve aussi les journées des élèves trop chargées. Rien qu'en primaire il fallait faire 9h-16h (dans les faits moi j'arrivais vers 8h30 et je repartais vers 16h30/17h00) et après se farcir encore les devoirs pendant minimum une heure ou deux. Je ne faisais pas tout ça non-stop bien évidemment, mais bon le matin, la fin de journée paraissait loin (et encore, parfois c'était math jusqu'à 22h00 avec mon père et ensuite au lit direct, donc pas vraiment de limite école/maison). Une des solutions ça serait d'alléger les classes pour que les élèves puissent apprendre plus de choses dans la journée, et de supprimer les devoirs. Je sais que l'idée dérange certains enseignants, mais en même je ne trouve pas très normal d'infliger une double journée à des enfants. L'école ne devrait rester à sa place et ne pas s'inviter au-delà du seuil de la maison. En plus donner des devoirs accroit les inégalités entre les élèves qui reçoivent de l'aide de leurs parents et ceux qui n'en ont pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes