Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients entre les locations meublées et non-meublées.
Quand j'ai loué des appartements dans ma vie, je n'ai eu que des non meublés.
Je me demandais aussi pour celleux ici qui auraient vécu dans des meublés, est-ce que ça vous embête que rien ne soit "à vous" ? Etre entouré de meubles qui ne soient pas les vôtres, est-ce que cela change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que vous préférez ? Ou est-ce que vous vous sentez un peu plus "chez vous" si vous avez pu choisir votre mobilier ?
Merci
Quand j'ai loué des appartements, j'avais une préférence pour les meublés. Je n'ai loué que ça d'ailleurs! Je savais que je n'allais pas rester 10 ans dans ces logements, seulement pendant les études ou en attente d'une mutation.
Mes locations ont duré entre 1 et 4 ans.
Cela ne m'a pas du tout dérangée d'être entourée de meubles qui n'étaient pas les miens. J'étais surtout très contente de ne pas avoir de meuble à acheter et de pouvoir déménager/emménager très facilement et rapidement et sans avoir besoin de 10 allers-retours en camionnette et de 36 bras.
Je m'y suis toujours sentie chez moi. Même dans un meublé il y a des affaires à amener (vaisselle, linge de lit, guirlandes...) donc j'ai acheté petit à petit des petits objets de déco qui me ressemblaient. Dans les derniers meublés que je louais, j'avais même acheté une table de nuit, une étagère et un meuble télé. Parce que certaines locations sont des "meublés" mais juste avec lit/canap/cuisine/table à manger et chaises mais sans autre meuble de rangement. Quand il y a la place, pourquoi pas racheter un petit meuble !
Depuis, j'ai acheté un appart ... Et même là, j'ai presque acheté un meublé ! Lors de la visite, je suis tombée sous le charme de l'appartement et de la décoration. Les anciens propriétaires avaient prévu de vendre la plupart de leurs meubles sur Leboncoin car ils ne correspondaient plus à la taille et au style de leur nouvelle maison. On s'est mis d'accord et j'ai racheté presque tous leurs meubles (table de salle à manger, chaises, meuble télé, table basse, canap'...). Ca m'a permis de faire de belles affaires car les prix étaient canons et en plus, tout était déjà sur place ! Bon, j'ai racheté un lit, amené des étagères et un bureau quand même ! Et depuis, je refais des peintures et des petits travaux pour personnaliser un peu. Mais je m'y suis sentie comme chez moi dès le premier jour !