Je m'en veux de penser ça, mais ça me dégoûte de voir que l'homme qui a attaqué un policier à Notre-Dame vivait dans une résidence étudiante.
Le mec a 40 ans, il est étudiant, ok certes. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser comment moi j'ai galeré pour trouver une résidence étudiante qui ne soit pas complète et qui accepte mon dossier. Avec le crous c'était tout simplement impossible d'avoir un logement pour moi.
Et là le mec arrive, à 40 ans je pense que tu peux quand même te trouver un logement autre qu'un studio étudiant, le mec avait déjà des diplômes, marié et tout apparemment, mais non il "prend" la place d'un étudiant jeune qui en aurait peut-être plus besoin que lui.
Je ne sais pas comment expliquer, mais quand je vois comment déjà les personnes jeunes françaises et étrangères (ceux qui viennent avec un programme d'échange) n'arrivent pas à trouver des logements étudiants alors qu'ils en ont besoin (j'ai quand même un ami qui vient en TGV tout les matins, il habite à Amiens et le crous lui refuse un logement tout les ans, il songe à arrêter ses études à cause de cela) et qu'un mec de 40 ans arrive à en avoir pépère, non quoi.
Idem dans ma résidence actuelle. C'est présenté en tant que résidence étudiante, alors pourquoi 85% sont des gens qui ont déjà un travail ou bien au chômage, des familles et même certains migrants venus se réfugier en France. Pourquoi on ne les met pas dans d'autres endroits qu'encore une fois des résidences faites pour les étudiants??