Je me demande si je suis la seule à me faire des scénarios de ouf dés que je me retrouve avec de l'argent ou autre, que ce soit parce que j'ai trouvé un porte-feuille ou qu'on m'a rendu + que prévu lors d'un achat par exemple

Je m'explique (avec des exemples perso) :
il y a quelques mois une caissière m'a rendu un billet de 20 au lieu d'un billet de 5€, je m'en suis rendu compte que chez moi.
Je vous dis pas comme j'ai culpabilisé, et comme je me suis fait des scénarios....
je me suis dit qu'à cause de cette faute => elle allait être viré par le supermarché => sans ce revenu elle ne pourrait pas payer son loyer => elle allait donc être viré de chez elle => elle serait à la rue avec ses 3 enfants et ses 2 chiens (oui je ne sais même pas si elle a des enfants et/ou des chiens)
mais bref j'ai appelé ma tante pour savoir comment je devais rendre l'argent (je ne savais pas si je devais aller à l'accueil etc....) elle m'a répondu que je devais le garder etc... (ma famille est du genre à garder les sous d'un porte feuille trouvé

) et que les supermarchés avaient de l'argent en réserve exprès pour ce genre d'erreur, mais en sachant que ça ne suffirait pas à me convaincre, elle m'a dit la seule chose qui me motiverait à garder l'argent, elle m'a dit que si je le disais au supermarché mais qu'il n'était pas au courant pour l'argent alors je pourrais faire + de mal que de bien

du coup j'ai gardé l'argent mais autant dire que je me demande encore si cette caissière a eu des ennuis
Et pareil, il y a quelques années, j'ai trouvé à Paris un porte feuille pleins de liasse de billets, je l'ai donné à la police entièrement, je me suis dit que peut-être c'était un touriste qui avait économisé pendant des années pour se payer ce voyage etc...
Et il y a encore quelques mois j'ai trouvé une carte bancaire par terre, j'ai réussi à retrouver le proprio sur facebook (sa banque était trop loin), je l'ai contacté et je lui ai donné rdv vers chez moi
c'était un jeune étudiant de 19ans, il était super content mais aussi super étonné qu'il puisse la retrouver
ça aurait été horrible de s'en servir sur internet etc...
Sérieusement, celleux à qui ça ne dérange pas de garder l'argent, vous n'avez jamais des questionnement ou scénarios comme ça ???
(vrai question sans agression de ma part)
d'ailleurs je me suis dit que oui le malaise était une bonne comparaison (outre le fait bonne action = récompense/argent) , parce que franchement pour moi, dans mon esprit coupable, je me dis que l'argent trouvé/rendu en trop est peut-être une question de vie ou de mort (comme le malaise)

je ne sais pas à quoi peut servir l'argent... et j'imagine toujours le pire...
argent = pouvoir payer son loyer et ne pas être à la rue, ou pouvoir se payer à manger, ou garder son travail, ou payer son docteur, ou payer un employé, ou payer une amende et pas aller devant le juge etc....
Je ressentirais j'en suis sûre exactement le même sentiment de culpabilité si je gardais l'argent d'un porte feuille que si je n'aidais pas quelqu'un qui fait un malaise