Samedi soir, on a été voir les Tuche 3 avec mon copain et notre neveu de 14 ans. On avait pas du tout envie de le voir (on avait vaguement regardé le 1er à la TV, on avait trouvé ça naze, les critiques du 3 étaient pas top et l'engouement populaire autour de ce film nous a confirmé dans notre choix...). Mais notre neveu de 14 ans avait très envie de le voir, et comme on passait la soirée ensemble, on a voulu lui faire plaisir et nous y sommes donc allés. C'est la que commence mon JMVDPCM...
... Comme attendu, je n'ai pas du tout aimé le film, mon copain non plus (le neveu a adoré, l'âge doit aider
). En plus, nous y sommes allés un samedi soir, donc salle blindée de monde. Et pendant le film (pour dire que je me suis vraiment ennuyée), je me demandais vraiment ce que je faisais là... Je ne me sentais vraiment pas à ma place dans une salle bondée de monde, devant un film vraiment pas top mais très "populaire", entourée par des personnes qui rigolait sur des choses vraiment pas terribles (et JMVDPC mais quand je dis populaire, c'est pas dans le bon sens du terme). J'aime beaucoup de nombreuses comédies françaises (Cité de la Peur, Bienvenue chez les Chtis, Intouchables par ex), mais là les Tuche j'ai trouvé ça vraiment très "beauf", avec des gags très faciles
.
Et je sais bien que c'est subjectif, tous les goûts sont dans la nature, mais je me suis sentie (et mon copain aussi) à part de tous ces gens qui étaient là, plus dans l'intellect, "au-dessus" de la "masse" (je ne sais pas comment formuler ça). Et ça me gêne d'un coté d'avoir ressenti ça. Avec mon copain, on se disait qu'on était devenu bobo
alors que ce n'est pas du tout notre style de vie, mais on a senti un décalage avec cette masse de gens (je ne dis pas ça négativement, on peut être très "intelligent" -et on est d'accord que l'intelligence est un concept difficile à définir puisqu'il y a plusieurs formes d'intelligence- et instruit, et aimer ce genre de film).
Bref, JMVDPC, vraiment, je ne sais pas trop quels mots mettre dessus
. Ca vous est déjà arrivé d'avoir ce sentiment ?
... Comme attendu, je n'ai pas du tout aimé le film, mon copain non plus (le neveu a adoré, l'âge doit aider
). En plus, nous y sommes allés un samedi soir, donc salle blindée de monde. Et pendant le film (pour dire que je me suis vraiment ennuyée), je me demandais vraiment ce que je faisais là... Je ne me sentais vraiment pas à ma place dans une salle bondée de monde, devant un film vraiment pas top mais très "populaire", entourée par des personnes qui rigolait sur des choses vraiment pas terribles (et JMVDPC mais quand je dis populaire, c'est pas dans le bon sens du terme). J'aime beaucoup de nombreuses comédies françaises (Cité de la Peur, Bienvenue chez les Chtis, Intouchables par ex), mais là les Tuche j'ai trouvé ça vraiment très "beauf", avec des gags très faciles
.Et je sais bien que c'est subjectif, tous les goûts sont dans la nature, mais je me suis sentie (et mon copain aussi) à part de tous ces gens qui étaient là, plus dans l'intellect, "au-dessus" de la "masse" (je ne sais pas comment formuler ça). Et ça me gêne d'un coté d'avoir ressenti ça. Avec mon copain, on se disait qu'on était devenu bobo
alors que ce n'est pas du tout notre style de vie, mais on a senti un décalage avec cette masse de gens (je ne dis pas ça négativement, on peut être très "intelligent" -et on est d'accord que l'intelligence est un concept difficile à définir puisqu'il y a plusieurs formes d'intelligence- et instruit, et aimer ce genre de film).Bref, JMVDPC, vraiment, je ne sais pas trop quels mots mettre dessus
. Ca vous est déjà arrivé d'avoir ce sentiment ?

).