Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 276733

Guest
Et cette fois où ils m'ont arrêtée sous la pluie alors que je portais mes courses à bout de bras pour me demander de donner 12€ par mois ? Quand j'ai dit que mes parents calculaient pile ce dont j'avais besoin dans le mois pour ne pas me donner plus (c'est leur argent, je ne vais pas le donner à des asso qu'ils ne choisissent pas eux), ils ont commencé à analyser mes courses à travers les sacs en plastique ("Oh, des pâtes Lustucru ! Et vous achetez aussi des cookies Granola ? Vous n'avez pas froid aux yeux, vous...") pour dire qu'en m'achetant des produits moins chers, je pourrais donner. XD
Déjà que je suis tétanisée quand on me parle, alors si en plus on me culpabilise, je me retrouve obligée de passer le reste de ma soirée en PLS sous ma couette... Du coup, dès que je passais dans la grande rue (à chaque fois que je sortais puisque j'y vivais), je me faisais tout un scénario dans ma tête pour savoir comment leur dire non si je les croisais, en sachant qu'il était très probable que je me fasse arrêter. Qu'est-ce que ça me stressait, ça me bouffait une énergie folle ! :lol:
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Dame Verveine Je ne suis pas étonnée du tout de ce que tu dis, en en discutant avec les démarcheurs dans la rue j'ai l'impression qu'un grand nombre sont des salariés d'agence, pour qui c'est une mission comme une autre.

Un grand merci pour le partage de l'article, c'est vraiment très intéressant. :happy:

@Nouanda Si tu veux être encore plus dégoûtée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Généralement lorsque je croise des démarcheurs je continue mon chemin en ralentissant à peine et en lançant un "désolé je suis pressée bonne journée". Je me rappelle d'une fois, il y a plusieurs années, où je m'étais arrêtée et lorsque le mec m'avait demandé de faire un don mensuel je lui avais dit que j'étais sans revenue et du coup il avait l'air super déçu et était devenu beaucoup plus sec avec moi et avait vite pris congé. Je voyais clairement que je lui avais fait perdre son temps. D'ailleurs ces demarcheurs ont tendance à me stresser quand je les vois avec leur air jovial et agitant les bras façon animateur de club de vacances:joy: ; ça me donne toujours l'impression qu'ils en font trop en fait.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Ma technique à moi c'est de dire "non, désolée", poliment, pas besoin d'être pas sympa mais "non", sans ralentir. Je sais pas si c'est l'âge mais je m'en fous maintenant, j'ai perdu trop de temps plus jeune à faire semblant de les écouter en me demandant comment m'en débarrasser, c'est fini maintenant. Et du coup je n'ai plus de stress quand je les aperçois.
 
16 Novembre 2016
925
12 159
3 064
Paris
@Margay Idem ! Et je crois que j'ai la même technique que @Chouette-Culotte et @Barbe Bleue, en fait je trace ma route en ralentissant à peine... En général ils ne m'abordent même pas, et s'ils essayent je réponds juste un truc du genre "je ne suis pas intéressée" ou "je n'ai pas le temps". Je n'ai jamais eu la moindre emmerde !
En fait quand j'y pense je fais un peu pareil quand un mec relou m'aborde :d j'ai de la chance de ne pas tomber sur des mecs insistants, jamais eu la moindre emmerde non plus de ce côté-là.
Je pense que quand on donne du grain à moudre aux gens en leur parlant, on alimente le truc et que d'une manière ou d'une autre ils auront gagné (soit en nous prenant de l'argent, du temps, soit en nous culpabilisant / en nous prenant sur notre sérénité).
Et clairement je leur dois rien donc je ne leur accorde pas ce plaisir :drama:
Si je veux donner du fric à une association je peux le faire par moi-même, je n'ai absolument pas besoin d'un démarchage intrusif dans la rue, qui n'est selon moi pas le lieu.
Et je n'en reviens pas des gens qui vous culpabilisent, genre @LittleCerys :oo: tu es tombée sur un sacré c*nnard ! Non mais tu lui as demandé la couleur de son slip à lui pour qu'il se permette de faire des remarques sur tes courses ?
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
J'crois que pour les démarcheurs, plus rien ne m'étonne depuis que je me suis fait insulter par un type qui venait de me tenir la jambe 10 minutes alors que j'avais été clair si ma non-intention de don. Ou celui, au téléphone, qui a rappelé quand je lui ai dit que je n'étais pas intéressé pour me dire que j'avais été très malpoli :rire:

Sinon en général, je leur dis "je vais me renseigner sur votre asso avant de donner" et ils me lâchent un peu. Un peu. Au pire je me casse.

Mais quand c'est des commerciaux de grosses boîtes, type Engie, ma passion c'est de leur faire perdre du temps. Je les invite à boire un thé, on discute longuement, et à la fin je dis non. C'est peut-être pas sympa mais ils reviennent plus.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai moi-même eu une expérience très désagréable avec une démarcheuse. Elle est allée vers moi pour m'aborder gentiment, comme le ferait une vieille copine perdue de vue, et bien évidemment, c'est ce que j'ai cru. Jusqu'à ce qu'elle me fasse son démarchage et que je comprenne que cette familiarité était pour me mettre le grappin dessus. Le pire, c'est que ça a fonctionné: quand elle m'a révélé le pot aux roses, je me sentais mal de refuser, j'ai donc signé pour un don mensuel, que j'ai annulé dès que j'ai pu tellement je trouvais cette technique de manipulation franchement odieuse.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Ma technique quand j'ai pas envie de me justifier : "Je donne déjà chez vous :happy: " et je continue d'un pas rapide
Parfois c'est vrai, parfois c'est faux et ils ne peuvent pas vérifier de toutes amnières.

J'en ai quand même eu un du WWF (chez qui je donne vraiment en plus) qui a voulu insister en me demanant combien pour voir si je ne pouvais pas donner plus :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes