Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble que chacun a des priorités dans la vie, qu'elles sont rarement similaires donc difficilement comparables...je sais pas qu'est-ce qui vous dis qu'une personne qui touche 2000 euros ça serait moins la galère?
[...]
u'on a pas les mêmes priorités, problèmes, obligations et que ce qui est important pour moi ne l'est pas pour lui, comme si qui est important pour lui ne l'est pas pour moi. Et je viendrai jamais dire à quelqu'un qui me donne un salaire dit "décent" permettant de bien vivre selon MON prisme qu'il a pas à se plaindre comparer à d'autres! Qu'est-ce-que j'en sais!?
@Loo-kat en vrai pourquoi tu es intervenu sauf pour avoir l’occasion de me raler dessus car je ne suis pas communiste ?
Honnêtement ça me fait mourrir de rire ce message et les BU car c’est quand même les mêmes personnes qui passent leur temps à dire « ah bas le système, classisme et gnagnagna » et qui la sortent « nan mais 2000€ pour une personne seule a paris c’est chaud ». Bon on appele ça la dissonance cognitive non ?
En vrai je vois même pas où mon message est indécent, pour une fois je suis du côté de bourdieu en disant qu’a un moment faut pas se plaindre mais non je suis quand même la méchante
Bon en arrêtant l’ironie, je ne m’excuserai jamais d’avoir des sous ou d’etre bien née donc si tu veux juste me reprocher d’avoir une famille ou des sous de côté bah honnêtement déso pas déso hein.
Pour revenir plus matériellement au loyer, ce prix c’est le prix moyen pour un studio entre 17 et 35m2 dans les 1,2,3,4,6,9,12 et 17 donc non c’est pas l’ideal. C’est plus cher dans le 5,7,8 et 10,11.
Pour les courses, oui je vais au Monoprix en effet et oui c’est plus cher mais bon moi ça rentre dans mon budget...
Bref moi j’arrete la, j’apprécie pas trop de me faire taper dessus gratuitement
Après la notion de "besoin" c'est large et ça peut être utilisé pour tout et n'importe quoi... surtout quand on parle de loisirs. Ça amène quand même des gens à se dire qu'ils sont ric rac après paiement de leurs cours d'équitation ou d'un 50m² seul à ParisMon but n'est pas de glorifier la pauvreté (perso je préfèrerais avoir un smic que le rsa), mais de dire qu'on se perçoit pas pauvre/riche de la même façon que son voisin