C’est un topic de forum, pas un confessionnal... Personne te doit l’absolution sous prétexte que tu « t’en veux de penser ça ». Édit : tu dit quelque chose de douteux, attends toi à des réactions, quelque soit le sujet...
Mon message était une réflexion générale par rapport à une prémisse de réflexion qui me paraît sacrément douteuse.

Je me fais souvent la même réflexion.
Surtout qu'à mon sens il y a une différence entre «s'en vouloir vraiment de penser quelque chose» et «poster sur ce topic uniquement pour espérer gagner l'indulgence d'autrui alors qu'au fond on ne s'en veut pas le moins du monde».
Peut-être que je me trompe en disant cela, mais vu la tournure dudit message (l'emploi du terme «égoïste» notamment) ici je ne crois pas trop à un quelconque sentiment de culpabilité, au contraire je vois plutôt un pur rejet de la faute sur l'autre.
Du coup dans ce contexte je comprends que «l'appel à l'ouverture d'esprit» puisse agacer. Car on diabolise initialement la personne qui a moins envie de sexe (
@Lily Lou  et d'autres ont également très bien pointé le problème 

), pour ensuite détourner le sujet sur «la norme monogame» et réclamer l'absence de critiques. Perso je trouve cette attitude un peu lâche...