JMVDPC mais je commence à en avoir ras le bol de l'argument "il ne fait pas hierarchiser les luttes" alors que moi-même je l'ai utilisé 

(notamment avec le terme "Mademoiselle") 
Parce que OUI toutes les luttes sont importantes et OUI le patriarcat tout comme le racisme et autres dominations sont des hydres et qu'il faut couper toutes les têtes de serpents pour en venir à bout. MAIS. Et c'est la que le bat blesse, parce qu'il y a un mais (et rationnelement je sais que tout ce qu'il y a derrière un mais revient à invisibiliser ce qui est avant mais j'arrive pas à me défaire de cette petite voix dans la tête qui me dit "mais"). Mais, il y a quand même des trucs plus importants, urgents que d'autres. 
Prenons un parallèle douteux : alors oui faire une hiérarchie entre la peste et le choléra c'est foireux (genre les gender pay gap ou la lutte contre l'excision) mais faut pas rire, évidemment qu'un rhume (même un qui te mets bien ko pendant 1-2 semaines) c'est bien moins grave que et la peste et le choléra (genre le Madmoiselle pour lequel j'ai moi-même utilisé  cet argument) et franchement, si une épidémie devait arriver, j'ose espérer qu'on s'occupe d'abord de la peste que du rhume. 
Fin je sais pas, mon opignon à très clairement évoluer ces dernières années et, si je suis très contente de ces petites avancées (Mademoiselle, féministaion des métiers, etc) ben au final ca change pas grand chose j'ai l'impression