@ mention supprimée
Mais j'ai jamais dit que c'était mon rêve.
C'est pas un mythe la déformation des propos

(je ne reviendrai pas sur d'autres propos qui ont été super interprétés, je ne m'y attendais tellement pas que je me force à zapper)
Et puis en quoi les non-choix des unes entravent les choix des autres?
Je disais qu'à un moment de ma vie, ouais j'avais souhaité me retrouver dans une réalité alternative où je n'aurais pas à choisir ma vie parce que j'étais incapable de le faire. J'ai fait un parallèle hasardeux avec le 19è siècle de manière complètement idéalisé et avoué d'un souhait, sous le coup de la déprime, que j'avais eu à 21 ans.
Et avant ça je défendais le point de vue de femmes qui ne se considéraient pas féministes. Ne pas être féministe ne signifie pas être d'office une harpie qui va tout faire pour t'enlever tes droits.
Il y a sûrement des femmes non féministes qui vont te laisser faire ta vie et d'autres profondément anti-féministes qui vont chercher à te démonter.
Je ne défends pas les femmes qui mettent des bâtons dans les roues aux autres ou qui manifestent contre.
Pour ce qui est du salaire je ne connais pas l'histoire de ces collègues en question. Peut-être qu'elles n'en sont qu'après le fric de leur mari et sont pleines de mauvaises intentions. Mais il me semblait dans le texte que le problème n'était pas "le pauvre mari" mais le fait que ces femmes aient une vision différente du couple. Une vision arriérée qui n'a pas sa place dans un monde uniforme (un monde où toutes les femmes rêvent secrètement de se soutenir les unes les autres car elles sont toutes "sœurs" mais qui ne se sont pas encore réveillées de leur sommeil).
Je vais t'avouer un truc, je n'ai pas l'intention de plumer mon futur mari ou d'en faire un porte-monnaie sur pattes mais sincèrement je préfèrerais qu'il gagne un peu plus que moi.
En fait, j'aimerais bien gagner beaucoup beaucoup d'argent et lui encore plus "beaucoup beaucoup d'argent". Pourquoi? J'en sais rien. Peut-être l'éducation, la société ou une main invisible. Mais ça me convient et pour m'être retrouvée une fois dans la situation inverse je me suis sentie mal, une gêne en fond d'écran, presque imperceptible mais quand même là.
Qu'est-ce que je fais? Je me fais violence pour me calquer sur la tendance féministe? A voir combien de temps ça va prendre, si je ne vais pas refouler tout ça pour que ça ressorte un jour de colère?
Ou j'accepte aveuglément que je suis sur un schéma archaïque sur ce coup-là en choisissant un chemin confortable?
Qui sait, si ça se trouve toute seule je changerai d'avis plus tard... ou jamais.
Je te rassure à nouveau, aucun désir caché de vider le compte en banque de mon mari ni de lui autoriser de me frapper en remerciement de m'avoir donné une carte Gold avec accès à son compte courant.