Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les apiculteurs/trices ''élèvent'' une seule espèce d'abeille, l'abeille de ruche/abeille domestique. Quand on parle de disparition des abeilles on parle plutôt/aussi de la disparition des 800 espèces d'abeilles sauvages que l'on a en France... Alors oui, les abeilles domestiques sont menacées (pesticides, frelon asiatique, maladies et parasites) mais on en parle beaucoup parce qu'elles ''servent'' à l'humain en produisant du miel. Toutes les autres abeilles sauvages sont menacées de disparition (pesticides, disparition de leurs habitats naturels, concurrence avec les abeilles domestiques...)
Quand je vois les poudres de la marque "Feed" je pense qu'on ne crèvera jamais de faim vu la créativité dont fait preuve l'industrie agroalimentaire.On devra surtout se battre -parfois au sens propre- pour pas crever de faim vu que la quasi totalité de notre alimentation n'existera plus. Ça va engendrer des guerres et des famines monstrueuses à côté desquelles les purges staliniennes sembleront être de la rigolade.
Vraiment? Des trônes? Désolée, l'image m'a bien fait rire.ce seront des trônes qui politiseront les champs