Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lord Griffith
Faire un malaise vagal est ma phobie numéro 1 (j'en ai déjà fait quelques uns et c'est très désagréable) donc je suis de tout coeur avec toi.

Je m'en veux de penser ça car c'est ridicule mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une impression positive de Lidl... parce que c'est allemand.

Je me dis que les produits sont à leur juste prix, qu'ils sont efficaces (genre le packaging j'en sais rien), qu'ils sont meilleurs (alors que leur chocolat Favorina que j'ai goûté n'était pas bon).

Je suis contente après avoir fait mes courses à Lidl et en n'ayant acheté que des marques enseigne de Lidl.
Et tout ça parce que c'est "allemand".

Après en général je trouve que leurs produits ont un bon rapport qualité prix.

J'ai deux copines qui ont le même "syndrome".
Elles sont archi fan de Lidl, en mode elles se programment des jours "Lidl" pour aller y faire leurs courses alors que c'est plus loin. Et pareil c'est le fait que ce soit "allemand" qui les attire.

Inversement j'ai plus l'impression de me faire arnaquer avec des enseignes françaises quant à la qualité et surtout les prix, même si je prends les marques des enseignes. J'ai l'impression de manger de la merde si je prends un yaourt franprix ou carrefour (même le packaging me déplaît et mon expérience avec le yaourt est moyenne). Si je prends un Yaourt Danone ou Yoplait j'ai l'impression qu'on m'a refourgué le yaourt Franprix mais plus cher.
Et si je prends un yaourt Milbona (marque Lidl) j'ai l'impression de manger de la "qualité allemande". C'est hyper con...

Je m'en veux de penser ça car c'est totalement vide de sens :rire:
Par contre j'apprécie le fait que Lidl soit moins cher* et sans chichis on va dire (même si c'est toujours folklo aux caisses, y'a pratiquement toujours des altercations/crêpage de chignon/insultes virulentes entre les clients eux-mêmes ou les clients et le personnel).

*après si ça se trouve c'est moins cher parce qu'ils rémunèrent mal les producteurs mais j'ose espérer qu'ils sont juste honnêtes et ne se prennent pas des marges de ouf ce qui explique les bas prix.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Poacée

Perso j'ai arrêté de m'en faire pour les aléas qui arrivent aux gens qui se garent comme des culs pour éviter de faire 200 mètres. Ils ont choisi de prendre un risque (une amende, une petite bosse, que sais-je), et bon, parfois...le risque s'avère vrai. Comme moi quand je dépasse un peu sur l'horaire de mon disque bleu, j'admets que je prends un risque et j'assume une potentielle amende. (Je dis pas que je fais pas attention parce que je trouve que ce sont des glands, mais si malheur arrive et que j'ai la sensation que c'est pas une bourde de ma part, bah tant pis, tant mieux pour leur garagiste :shifty:)

(par contre j'ai aucune pitié pour les gens qui laissent environ 2,5 cm entre mon pare-chocs et le leur quand ils se garent...surtout quand ils sont derrière moi et qu'ils ne semblent pas avoir remarqué que j'ai une boule d'attache remorque :lunette: j'veux pas dire mais c'est audacieux de coller au cul d'une voiture qui a une armure de pare-choc :yawn:) (à nouveau je détruis pas leur voiture -avant qu'on se fasse des idées :yawn:)
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Nastja Tu devrais essayer de trouver cet épisode de Laisse-moi kiffer où Mymy et une autre rédactrice parlent et font l'apologie de Lidl pendant 20 minutes, tu te sentirais moins seule:yawn: (je savais pas que c'était allemand, pour moi Lidl c'est le magasin de la honte de mon adolescence l'époque où, tu te faisais shamer si t'avais le malheur de posséder de la colle Lidl :lol:).

----
Bon, moi je m'en veux de penser ça mais j'ai envie de rien foutre depuis 2 jours... je veux passer l'aprem à regarder une tv-réalité japonaise trash, mais je sais que c'est mauvais pour moi et que je risque d'avoir du mal à dormir ce soir alors que c'est pas mes plans :non:.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Ada or ardor
Faut que je retrouve la vidéo!

A la pause déjeuner je croise une collègue et on commence à parler gamelles et de Lidl. Et là ses yeux s'illuminent : "moi aussi je fais mes courses chez Lidl!"
:rire:
y'a un truc c'est pas possible!

Moi j'ai découvert Lidl quand j'étais enfant dans ma petite ville de province et on y était allés avec mes parents pour l'ouverture.
Et j'étais émerveillée de voir des "dupes" de Kelloggs. Pour moi c'était magique et c'était tellement peu cher (moins d'1€ le paquet) que mes parents en avaient pris plusieurs de différents goûts et c'était à s'y méprendre avec les Kelloggs.
Du coup pour moi c'était pas la honte du tout mais après on n'achetait que de la nourriture donc ça se voyait moins. Et étant donné que les produits ne sont pas estampillés "Lidl" mais ils ont leurs propres marques tu peux t'en sortir avec "ma mère achète le jambon Saint-Alby" vs "ma mère achète le jambon Leclerc". XD
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Dame Verveine
C'est vraiment ça qui coûte le plus?
Parce que dans les 3 Lidl parisiens où je suis allée ils ont la manie de ranger à toute heure (matin, midi, après-midi ou 1h avant la fermeture) ce qui crée beaucoup d'embouteillages et de passer la lessiveuse assez fréquemment.
Du coup j'ai l'impression qu'ils mettent les bouchées doubles alors que la lessiveuse du Franprix ou du Monoprix j'ai dû la voir que 3 fois dans ma vie et pas en heure de pointe.
En général je trouve qu'il y a beaucoup plus de personnel Lidl qu'ailleurs.
Du coup je sais pas trop où sont les économies faîtes. Les rayonnages ne sont pas beaux mais c'est quand même pas ça le plus cher, si?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Grumpy Bunny
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres Lidl mais dans les 3 où je suis allée (Paris intramuros) il y a beaucoup plus d'employés que dans les Franprix et Carrefour de mon quartier et ils sont plus grands en surface.
Ils font peut-être tout mais ailleurs j'ai déjà vu le personnel s'occuper de plusieurs tâches et ils sont peu nombreux.
Dans les 3 Lidl il y a beaucoup d'employés.
Je ne dis pas qu'ils travaillent pas ou peu mais si le magasin veut faire des économies ils s'y prent mal parce qu'il y a vraiment des employés partout dans le magasin là où dans le Carrefour market et le Franprix de mon quartier (ils sont pas mini en taille) ils sont beaucoup moins et sont au four et au moulin également.
Je pense du coup qu'en fait les autres se prennent des grosses marges en capitalisant sur leur image de marque (et dans le subconscient des gens = qualité).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes