Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je m'en veux de penser ça mais les dialogues de sourds m'épuisent un peu :rire:
J'écris à une pote de manière hyper claire :
"Est-ce que tu as des preuves de ton envoi ? Tu as gardé l'accusé de réception des courriers que t'as envoyés ?
- Oui j'ai trouvé des articles de loi qui prouvent que j'ai raison.
- D'accord, mais je veux dire quand tu leur as écrit tu as envoyé ça par lettre recommandée avec accusé de réception?
- De toutes façons s'ils ne me répondent pas je ne peux plus rien faire."

Dialogue de sourds...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 823
5 894
C'est pas vraiment un "je m'en veux", mais plutôt un "j'ai du mal à me positionner".

En gros, un pote (que je connais depuis des années, mais dont je ne suis pas forcément proche) m'a dit quelque chose l'autre soir qui m'a beaucoup choquée (une critique très vive des couples de femmes qui ont recours à la PMA). Sur le coup, ça m'a tellement écoeurée que je n'ai pas répondu. Je sais que lui et moi avons des opinions et valeurs éloignées, qui viennent du fait qu'on a un grand écart d'âge. Il n'est pas très progressiste, et autant jusque là j'argumentais, autant là ça m'a juste séchée.

Et donc ça doit faire une, deux semaines ? Et je n'ai toujours pas répondu. Il m'a relancée, plusieurs fois, et je n'ai absolument pas envie de donner d'explications (on n'était pas très proches après tout), pas la foi de me lancer dans un débat. Et en même temps je m'en veux un peu d'agir ainsi, même si d'un côté je trouve que j'ai de bonnes raisons (ce n'est pas la première fois que je trouve ses propos limites). Mais il y a des choses pour lesquelles je n'ai plus aucune tolérance ni patience, et l'homophobie et le sexisme en font partie.

Bref je ne sais pas trop comment appréhender ça, d'un côté je me dis que je m'en fous, de l'autre ça me gêne de couper les ponts de manière si abrupte (mais je SAIS qu'il n'entendra pas mon avis de toute façon, que mes explications seront vaines).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Endless Dis lui que tu n'as pas envie de débattre. Et si il s'en fout, peut-être qu'il ne mérite pas que tu le considères comme un ami et que ça te gênera moins de couper les ponts avec lui.

Après, je dis ça, mais c'est surtout le reflet de ma vision de l'amitié. Jamais je ne considèrerai une personne oppressive par hostilité comme une amie.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Elliana
Je m'en veux un peu de penser ça car c'est orgueilleux mais j'ai l'impression d'avoir été la première à penser aux violences conjugales. On voit des articles en parler maintenant mais dès le J1 du confinement pratiquement j'ai pensé : merde y'a des gens qui vont se retrouver enfermés avec des types violents qui en plus seront à cran à cause du chômage technique.
J'en avais même parlé sur le forum.

Sinon je m'en veux de penser ça mais les applaudissements à 20h me stressent. La journée est super calme et d'un coup le vacarme se réveille. Et il met un peu de temps pour redescendre. J'ai l'impression que ça "active" certaines personnes : c'est à dire qu'après les applaudissements et les sifflements on commence à entendre de la musique par les fenêtres ouvertes et des gens qui essayent de relancer les applaudissements 10 minutes après.

Bref pour une introvertie le vacarme me fatigue. Je sais que c'est qu'une fois par jour et que ça dure max 10-15 min (le temps que les extravertis se calment faute de public chez eux ou dehors) mais je le ressens comme une claque. Je suis tranquille chez moi, y'a un silence paisible et d'un coup ces applaudissements.

C'est comme si je dormais et que d'un coup quelqu'un venait me réveiller par une gifle.
En tant qu'introvertie je n'aime pas les manifestations de groupe (les cris, les gens qui sifflent, les célébrations de match, la musique des voisins etc.) Voilà c'est comme ça que je le ressens.

Et je m'en veux de le penser car c'est pour la "bonne" cause...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes