@PetitePaille Je suis d'accord. Et même dans le sens inverse: Il prend en compte mon salaire actuel (enfin si j'en avais un, je me suis basée sur mes salaires de mes précédents tafs) mais il en demande jamais si je vis seule ou le salaire totale du foyer. Or, oui, moi je gagne(ais) """"""que""""" 1300e net (ce qui est déjà pas mal pour un mi temps) mais si on prend les revenus de moi + mes parents + mon frère, baaaah tu arrives à quasi 7500e pour 4 (enfin pas à 100% car je me paye une partie de ma nourriture et de l'essence, mes parents payent une autre, mon frère ne paye RIEN et personne ne paye de loyer car la maison est payée).
Donc je n'ai pas le même "confort" de vie que quelqu'un qui vit seul avec 1300e net/mois (je vis en "coloc" dans 200m² avec jardin en mettant pas mal d'argent de côté et en pouvant me payer mes loisirs plus ou moins facilement).

Donc je n'ai pas le même "confort" de vie que quelqu'un qui vit seul avec 1300e net/mois (je vis en "coloc" dans 200m² avec jardin en mettant pas mal d'argent de côté et en pouvant me payer mes loisirs plus ou moins facilement).

(Mais je ne me fais pas d'illusions, au moment où on arrivera à acheter une maison on va devenir des bourgeois d'après ce test).
 Entre ''l'hymne de nos campagnes de nos rivières de nos montagnes'' dans les ''convictions personnelles'' (toutes les ''convictions personnelles'' proposées en fait), le fait de demander les revenus nets sans le nombre de personnes dans le foyer (ça n'a rapidement plus aucun sens), le trait bien bien grossi sur les loisirs des bourgeois (la voile, le golf, le tennis, les restaurants de luxe... 
 Bien qu'il soulève la question des capitaux (social, culturel, financier, etc.).
) en anglais, mais ce n'est absolument pas un livre !! Or c'est le genre de trucs que je n'achète jamais : c'est inutile, pas spécialement beau (selon moi) ou en tous les cas pas plus intéressant justement qu'un vrai livre en anglais sur le sujet. Bref le collègue est très gentil, mais ça m'agace un peu de me retrouvée encombrée avec un objet que je ne vais jamais utiliser et qui va prendre la poussière sur mes étagères parce que je ne vais jamais oser le donner et encore moins le jeter ! Bon au pire, vu que c'est un objet sur l'histoire, je vais voir si cela peut intéresser les collègues d'HG ! Mais bref c'est juste que ben c'est pas un livre en fait 
!!